La vie est immense et pleine de dangers :-D

"Peut-être aussi qu'en étant Français, et donc constatant la manière facile dont la France accueille les étrangers, on peut se sentir offusqué quand un pays à l'inverse nous contraint à davantage de formalités"

La France facilite les entrées d'étrangers dont elle a besoin mais les formalités pour accueillir les autres, en revanche.... C'est hyper compliqué, ça prend du temps, il manque toujours un papier....

En Chine, je n'ai eu aucun problème pour mon visa Z (ok j'utilise un passeport pas français) mais à HK, la seule différence c'était le temps d'attente: 3 jours pour un passeport français alors que les autres passeports, on pouvait les avoir en 24H (en payant plus cher).

Sinon d'accord aussi avec le sentiment d'animosité qui règne sur le forum et je suis parfois choquée de ce que je peux lire (propos avec relents de racisme, préjugés, mépris des étudiants des écoles de commerce...). Heureusement, ce n'est pas la majorité des messages et le forum m'est souvent très utile.

Sinon je ne suis pas certaine d'avoir compris le message de départ (coup de gueule, constat mais pour en tirer quelles conclusions?). Pour en revenir aux petits salaires c'est mon cas. Quand je suis arrivée en Chine, la boite qui m'employait s'est révélée être une arnaque totale, j'ai donc trouvé autre chose en urgence sans possibilité de négocier mon salaire. C'es vrai que beaucoup de gens ne comprennent pas, notamment ma famille ou des amis. Il me suffirait de retourner en France pour bien gagner ma vie mais j'ai choisi de rester.... Pour plusieurs raisons: l'expérience, la vie que j'ai ici, mon copain rencontré ici...
 
Je n'aurais que deux mots "Indignez-vous!" ;) cf Stephane Hessel

Plus en faite... je vais payer un peu ma life!!! :)

Je n'ai que 22 ans et mes parents m'ont mis très tôt devant le faite accomplit que la vie est dure (merci papa, merci maman).

Je suis en Chine pour ça, pour me sortir les doigts du c*l et essayer de devenir quelqu'un de bien avec ou sans argent!
En France ils ont cassé l'ascenseur social alors j'ai pris les escaliers en Chine loin de ma famille, mes amis, mes repères car je pense que c'est encore possible ici!
Je pense repartir dans 10 ans une fois m'être enrichi soit dans le vrai sens du terme soit sur le plan personnel voire professionnel,
mais richesse quand même!!! :)

Kichkat, spéciale dédicace pour les petits salaires "Les difficultés surmontées sont des opportunités gagnées" W.Churchill

Si ton post était un coup de gueule: Aux armes citoyen!!! et vive la Tunisie.
 
Dernière édition:
Bonjour Ttwo,

Je suis venue en Chine pour la même raison.
Je ne pense pas que l'ascenseur social soit cassée en France, c'est juste qu'il doit s'arrêter a tout les étages et reste bien trop petit pour prendre tout le monde. Peu de personnes vont aller prendre les escaliers.

Les petits salaires est le lot commun de beaucoup de nouveaux arrivants.
J'en avais un, il a montait, puis j'ai changé de poste pour un salaire équivalent a mon tout premier salaire, ca remonte.

Cordialement,
 
"les poches vides mais les reins solides"
 
Pour apporté ma phrase sans queue ni tête ^^ Ba je décide de venir en chine je sais plus ou moins ce qui m'attend donc j'essaie de me créer un petit confort tu decide d'y venir alors intteress toi a ceux qui se passent dans le pays ou tu est ne va pas encore te pencher sur ce qui se passe ailleur ou vazy directement et si tu n'aime pas la ou tu est alors repars d'ou tu vient

je sais pas si ca a un sens
 
Pour apporté ma phrase sans queue ni tête ^^ Ba je décide de venir en chine je sais plus ou moins ce qui m'attend donc j'essaie de me créer un petit confort tu decide d'y venir alors intteress toi a ceux qui se passent dans le pays ou tu est ne va pas encore te pencher sur ce qui se passe ailleur ou vazy directement et si tu n'aime pas la ou tu est alors repars d'ou tu vient

je sais pas si ca a un sens

ben ca a un sens mais c'est bourre' de fautes d'orthographe...

Mais c'est pas toi qui vit a l'oeil chez les parents de ta copine et que ca te gene ?
C'est un peu en paradoxe avec ce que tu viens d'ecrire non ?
 
Pour apporté ma phrase sans queue ni tête ^^ Ba je décide de venir en chine je sais plus ou moins ce qui m'attend donc j'essaie de me créer un petit confort tu decide d'y venir alors intteress toi a ceux qui se passent dans le pays ou tu est ne va pas encore te pencher sur ce qui se passe ailleur ou vazy directement et si tu n'aime pas la ou tu est alors repars d'ou tu vient

je sais pas si ca a un sens

J'ai mal à la tête rien qu'en lisant ces quelques lignes.
 
"Si tu n'aimes pas, tu repars d'où tu viens"

Ca doit bien d'être aussi naïf. Au fait, pourquoi écrire une phrase en sachant déjà qu'elle n'aura pas de sens... c'est idiot.
 
[...] Je veux juste expliquer que ce forum est :
- 1 une source d'information extraordinaire.
- 2 un écho, un miroir des Français en Chine.

Bonjour Hal,

Je suis d'accord avec vous que ce forum est une très bonne manière de mieux comprendre la France et la mentalité de ses citoyen(ne)s.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition: