La vie à wuhan?

Je suis actuellement en seconde année à l'EMN et je pars bientôt à wuhan pour un an. Je sachant que je ne parle pas encore le chinois je voudrais avoir des témoignage et des indication sur l'adaptation au sein de cette ville et la vie à wuhan day by day. Communauté française vraiment présente? lieu de sorties? Dificutlté d'adaptation ? la ville? Les prix ? difficulté a trouver un appart hors campus?enfin tout ce qui pourrai m'aider à me faire une idée plus présice de la vie là bas...

je vous remerci d'avance

titou
 
je suis wuhan

bonjour titou,
je suis a wuhan demi un et demi deja, jvai essayer de repondre pti a pti a tes questions, d'abord je suis boursiere donc nos conditions ne seront pas trop pareilles.
-premierement pour la langue normalement l'univ doit te fournir des cours de "basic spoken chinese short term" j'ai pas mal d'amis francais qui sont ou qui etaient en stage de 6 mois ou 1 an a wuhan et ils ont suivi ce cours, genre 3 ou 4h par semaine, moi meme j'ai pri le cours avec eux.
-deuxiemement, l'adaptation, wuhan n'est pas si mal que ca et surtout facile a vivre si t'es pas trop complique apparamment les francais s'en sortent bien ici, trop chaud en ete jusqu'a 42 degre, trop froid en hiver (enfin pr moi) jusqu'a -6 en tout cas cette annee, un peu de pollution comme tte la chine d'ailleurs mais ca va.
-troisiemement, wuhan day by day, what do u really mean? les bus ont tjrs l'air d'exploser, comble comme ds un stade lol, sinon taxi pas cher du tout le compteur est au depart de 3yuan (0.30 centimes d'euros), le plus loin que je suis allee c 30mn minutes en taxi 40 yuan (4 euros), sinon la bouffe tu manges ds un resto chic a 5euros 50 yuan les buffets pas plus de 10 euros 100yuan, sinon tu peux aller ds des snack ou simple resto bien abordable a partir de 1 euro su t'es pas trop difficile.
-quatriemement, communautes francaises, je comprends pas bien ce que tu veux dire (etant donne que je ne suis pas francaise) mais il a pas mal de francais a wuhan, des entreprises francaises, y a aussi l'alliance francaise dont je suis membre, et y a le consulat francais a wuhan.
-cinquiemement, lieux de sorties, boite la preferee de mes potes francais c'est Queens, boite chinoise ouverte ts ls jours je pense (je ne suis pas trop boite, d'ailleurs ils m'en veulent pr ca), au debut de stage ils y vont pratquement ts les soirs, y a aussi VOX boite pr les etrangers, sinon KTV salle de karaoke.......
-sixiemement, la ville, pas mal y a de centres commerciaux, de supermarche t'inkiet tu as carrefour..., etant donne que c'est une ville d'universite y pas tro de choz a voir, ds ce cas les francais consacrent un pti bout de leurs stages pr aller visiter et faire le tour de la chine
-septiemement, les prix, g dja annonce un peu avant, c'est abordable voire moins chers, bouffe, vetement, deplacement, je pense que tu ne vas pas avoir de probleme pour ca
-huitiemement, apart hors campus, recemment mon pote francais vient de demenager, il etait ds la meme residence que moi mai il a prefere louer un apart vu qu' au prix il a pu avoir un apart ac 2 chambres, cuisine, salon, (tout fourni), la difficulte je ne sais pas trop car ca n'a jamais etait mon cas, mai il a pu trouve le sien grace a sa copine chinoise, il l'a trouve au bout de 2 semaines au plus.
Bah je crois que c'est tout pour aujourd'hui, j'espere que tout ca te sera utile (sinon j;aurai veiller pr rien lol) a plus plus et bienvenu dja a wuhan
 
encore moi

en fait tu seras dans quelle universite?