la vie à Phnom Penh ?

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour,

il suffit pour que je pose un congé sabbatique pour rentrer en Chine, pour que que mon employeur me propose un poste Phnom Penh au Cambodge ...

J'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur Phnom Penh, si vous avez été expat ou touriste.

Malgré les quelques blogs que j'ai pu lire, on a du mal a se projeter 1 an là-bas avec un accouchement de prévu.

Merci
 
Pour avoir eu un ami cambodgien rencontré dans la région , hélas mort l annee dernière , ç est une destination khmer veilleuse si n es pas engagé ailleurs. Le Cambodge est un pays en plein développement
 
Pour avoir eu un ami cambodgien rencontré dans la région , hélas mort l annee dernière , ç est une destination khmer veilleuse si n es pas engagé ailleurs. Le Cambodge est un pays en plein développement

Si apres ca, il ne veut pas y aller, je me mords un oeil!
 
Pour avoir eu un ami cambodgien rencontré dans la région , hélas mort l annee dernière , ç est une destination khmer veilleuse si n es pas engagé ailleurs. Le Cambodge est un pays en plein développement

:eek: j'ai rien compris mais merci de ta réponse
 
J'y suis allé pour les vacances d'hiver et je vais te donner mon avis de touriste.
C'est tout bonnement le Bangkok du pauvre. C'est ghetto, sale, la misère à chaque coin de rue, des 2 roues en veux-tu en voilà..
Les Cambodgiens sont accueillants et parlent un peu anglais.
Le dollar US est la monnaie du pays.
Culturellement on a vite fait le tour, les principaux centre d'intérêt de la ville sont minables (du marché machin à la prison bidule en passant par le palais truc)
La nourriture est variée, c'est un mélange de ce que les pays voisins ont à offrir étant donné que les plats cambodgiens ne sont pas légions (ah, il y en a 2)
J'ai fait une visite dans une clinique dentaire, rien à redire sur la qualité des soins et ça ne coûte pas trop cher.
Cela semble être une destination de choix pour les retraités amateurs de prostitués, mais ça s'éloigne de ton projet.
Honnêtement, je ne recommanderais pas cette destination à un ami, ni pour le tourisme, ni pour y vivre.
 
J'y suis allé pour les vacances d'hiver et je vais te donner mon avis de touriste.
C'est tout bonnement le Bangkok du pauvre. C'est ghetto, sale, la misère à chaque coin de rue, des 2 roues en veux-tu en voilà..
Les Cambodgiens sont accueillants et parlent un peu anglais.
Le dollar US est la monnaie du pays.
Culturellement on a vite fait le tour, les principaux centre d'intérêt de la ville sont minables (du marché machin à la prison bidule en passant par le palais truc)
La nourriture est variée, c'est un mélange de ce que les pays voisins ont à offrir étant donné que les plats cambodgiens ne sont pas légions (ah, il y en a 2)
J'ai fait une visite dans une clinique dentaire, rien à redire sur la qualité des soins et ça ne coûte pas trop cher.
Cela semble être une destination de choix pour les retraités amateurs de prostitués, mais ça s'éloigne de ton projet.
Honnêtement, je ne recommanderais pas cette destination à un ami, ni pour le tourisme, ni pour y vivre.

Bonjour un peu "choquée" par cette réponse si dure.

Alors ok PP ce n'est pas la destination touristique de rêve... Et oui le Cambodge est très pauvre et il y a plein de pauvres de partout, il n'y a pas de ramassage des déchets etc. Après quand on connait même juste un petit peu ce que le pays a subit il y a si peu de temps, on se doit d'être un peu plus tolérant non? En tant que touriste la-bas on peut profiter de beaucoup de chose, comme de clinique dentaire pas chers selon tes dire, super hotels, super nourriture (il y a que 2 plats cambodgiens ??? es-tu sure au cours de ton voyage d'avoir vraiment eu le temps de faire le tour, après 9 ans en Chine je ne permettrai pas encore de dire avoir fait le tour de la cuisine shanghaienne et du Jiangsu...).

Enfin je ne sais pas, et puis le Cambodge ne s'arrête pas à PP. Mon mari et moi nous avons voyagé au Cambodge et on a beaucoup aimé (et pourtant nous ne somme pas des retraités amateurs de prostitué).

Voila je suis un peu "triste" de ta réponse, car les Khmers ont été tellement gentils et accueillants lors de nos voyages, qu'on a au contraire envie de conseiller cette destination à tout le monde (notamment les temples d'Angkor qui sont magnifiques).


Après pour y vivre, c'est surement autre chose.
 
Merci pour vos retours, bien que plutôt négatifs.

Le package proposé par ma boite est très intéressant, avec un contrat d'expat, ce qui est de plus en plus rare.
Ca prete à réflchir.

Le Cambodge est un pays pauvre, mais en pleine croissance, un peu comme la Chine il y a 10-20 ans, donc pleine d'opportunités.

Après, y vivre avec femme enceinte et enfant en bas age ... à voir, on a pas encore trancher.
 
J'ai travaillé près d'un an sur phnom penh et j'ai beaucoup aimé.

C'est vrai que c'est pauvre et sale mais il y à une ambiance spéciale, si j'avais une opportunité j'y retournerais surement (je ne dirais pas la même chose de bangkok ou beijing, comme quoi les goûts et les couleurs ...).

Un seul conseil, allez-y et voyez de vos yeux.
 
moi m'sieur ! moi m'sieur ! si poste intéressant, j'veut y aller !!!
 
Il y a Phnom Penh avec l'expatrié célibataire et jeune qui va s'acclimater à son train train quotidien pour aller au boulot ( voiture avec chauffeur,motos, tuk tuk),climatiseur rendant l’âme, marcher dans la rue avec les singes sur les fils électriques. Apprécier son poisson midi et soir,puis terminer la journée et son week-end par un tour sur la 104 et 51 eme rue au milieu des vieux pervers blancs, pour recevoir le sourire des prostitues de 16 ans sous amphétamines.

Et il y a votre situation qui comporte un accouchement. C'est pas de la rigolade. Et on sait que la majorité des hôpitaux du Cambodge sont pas au niveau. Cependant,il y a moyen pour les expatriés d'accoucher là-bas, les enfants se portent bien ( hôpital franco cambodgien " Calmette" par exemple) ou alors l'option de la Thailande.
Concernant les bobos ,il y a la clinique " Naga " où le boss est français aussi. Ca rassure toujours un bon petit français.

Après, la vie là-bas a son charme.
En tout cas, quelque soit votre choix, je vous souhaite que du bonheur.

Et s'il vous reste un petit billet en fin de séjour, une bonne et sérieuse association où donner : http://www.seametreycambodia.org/fr/notre-nouveau-projet/tonle-bati.html
 
Je suis allé plusieurs semaines là-bas en mode organisateur d'excusions, la vie est cool pour faire la fête mais comme dit plus haut c'est un peu la Thaïlande du pauvre. Pour voyager c'est cool mais pour y vivre je suis pas chaud du tout, sauf si tu aimes le roots ;)
 
Il y a Phnom Penh avec l'expatrié célibataire et jeune qui va s'acclimater à son train train quotidien pour aller au boulot ( voiture avec chauffeur,motos, tuk tuk),climatiseur rendant l’âme, marcher dans la rue avec les singes sur les fils électriques. Apprécier son poisson midi et soir,puis terminer la journée et son week-end par un tour sur la 104 et 51 eme rue au milieu des vieux pervers blancs, pour recevoir le sourire des prostitues de 16 ans sous amphétamines.

Et il y a votre situation qui comporte un accouchement. C'est pas de la rigolade. Et on sait que la majorité des hôpitaux du Cambodge sont pas au niveau. Cependant,il y a moyen pour les expatriés d'accoucher là-bas, les enfants se portent bien ( hôpital franco cambodgien " Calmette" par exemple) ou alors l'option de la Thailande.
Concernant les bobos ,il y a la clinique " Naga " où le boss est français aussi. Ca rassure toujours un bon petit français.

Après, la vie là-bas a son charme.
En tout cas, quelque soit votre choix, je vous souhaite que du bonheur.

Et s'il vous reste un petit billet en fin de séjour, une bonne et sérieuse association où donner : http://www.seametreycambodia.org/fr/notre-nouveau-projet/tonle-bati.html

Concernant les hopitaux, j'ai noté le Calmette, mais aussi le Royal Rattanak. Ces hopitaux ont l'air très bien sur le papier, d'un bon niveau, inutile d'aller à Bangkok.

On a deja pas mal voyager, donc je me fais pas de soucis pour mon épouse et moi.
Par contre, on aura 2 enfants en bas age, pas évident pour eux je pense.
Et la liste des vaccins à faire est longue comme le bras ...
A voir.

Si jamais vous connaissez des familles d'expats au Cambodge je suis preneur de contacts.

Merci