La vie à Hangzhou ?

benjômin

Membre Bronze
19 Jan 2008
10
0
31
Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum, donc je vais me présenter un peu. Je suis actuellement étudiant en art à Angers, dans l'ouest de la France, et je projette de participer à un échange avec l'école des beaux arts de Hangzhou ( Lien retiré ). Cet échange consisterait en un séjour de neuf mois dans cette ville, et dans cette école, tandis que des étudiants chinois viendraient étudier en France. Il concernerait l'année scolaire 2008-2009.

En prévision, je rassemble le plus d'infos possibles pour monter un dossier. Voila pourquoi je m'adresse à vous. J'ai bien vu que le sujet à été (presque) abordé dans quelques postes, mais sans reçevoir de réponses trés précises...

Je voudrais savoir dans un premier temps le côut de la vie actuellement à Hangzhou ? Sachant que je pense habiter seul dans un logement, pouvez vous m'informer des tarifs pour 20/30 mètres carrés ?

Et en ce qui concerne le quotidien, connaissez vous les prix de bases comme par exemple les charges ( eau,electricité ), la nourriture ( Restaurants Universitaires, courses pour un mois ) , fournitures spécifiques au dessin ( encre, papier, peinture...)?

Et enfin, concernant le trajet en avion, quelle fourchette de prix est observée en moyenne ? J'ai trouvé des billets aux alentours de 700 euros par trajet...

Observez vous concernant le cout de la vie en général une tendance à l'augmentation ? Si oui, est elle forte ?

Je fais bien sur des recherches sur le web en parrallèle, mais il me semble qu'il y a sur ce forum quelques ressortissants français qui pourront sans doute être plus précis et à jour que certaines pages.


En vous remerciant de votre attention ( et de toute éventuelle réponse )

benjomin
 
Hello, déja bienvenue à Hangzhou, pour les loyers et les charges je peux hélas pas trop t'aider, car je ne paye pas de loyer, sinon oui la vie en Chine augmente et quelque fois à une vitesse phénoménale, bien que je ne fais pas souvent les courses souvent ouf merci belle maman

Sinon niveau loyer, hangzhou a presque les même prix que Shanghai au pire quelques fois un peu plus élevés. Si tu recherches un appart passe une annonce à francehz at gmail.com c'est la newsletters des francophones à hangzhou.

J'espère avoir pu t'aider un peu
 
Merci pour ces réponses !

Est ce que tu pourrais me donner quelques ordres d'idée pour des prix comme par exemple :
- le train (trajet hangzhou/shangai par exemple )
- le bus
- un repas

Et tout autre si tu as !

L'insertion sur place est elle facile ? et la langue ?

Merci d'avance !
 
Hello alors la à ces questions je peut t'y répondre

Pour le bus minimum 1 yuan sans air conditioné bien qu'il y en a a 1,5 yuans sans air conditioné, 2 yuans avec air conditioné mais si tu es amené à prendre souvent le bus, vaut mieux prendre la carte de bus, car avec cette carte tu économises minimum 50% du prix du bus.

Le train avec le train rapide c'est 100 yuans aller-retour mais la j'ai pris le train y a que 6 mois donc peut être le prix à changer je sais pas, sinon tu as moins cher mais le voyage est plus long ou le confort spartiate.

L'insertion, pour moi elle a été difficile malgré que j'ai une femme chinoise, car je ne parlais pas un mot de Chinois, et je connaissais pas de Francais mais la c'est au cas par cas. La langue faus pas t'attendre au miracle que les personnes parlent anglais lol

La bouffe, si tu parles des restos, ca dépends tu as à tout les prix, ca peut aller de quelques petits yuans à des centaines mais la c'est le resto, mais dans les petit resto, minimum 7 yuans à peu près.
 
Bonjour Benjomin...
Je viens d'avoir une offre de bourse pour un master aux beaux arts de hangzhou (département "art total")
Je dois y être avant le 15 septembre !!!
J'aimerais avoir tes impressions sur la vie sur place, la qualité de l'école, etc...
Merci pour ta réponse