La totale (!) Salaire, Loyer, sécurité sociale... etc besoin d'infos / MERCI à vous.

(je m'auto-cite concernant une précédente question similaire)

bonjour;
tapes " salaire Hong Kong" dans la section recherche du forum...
tu auras déjà une foultitude d'éléments de réponse en attendant les inévitables questions qui subsisteront toujours...

à mon avis c'est viable bien que modeste mais tout dépend des avantages qui vont avec ton poste... logement, visa, billets etc...
et surtout du niveau des tentations de la ville que tu sous-entend! évites le shopping du coté de Causeway Bay qui il me semble est une des avenues les plus chères du monde.
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'imagine bien que cela n'est pas très original, ceci étant en gros les questions de monsieur tout le monde, mais j'avoue que c'est toujours plus agréable et rassurant d'avoir une réponse pour son propre message.

et nous on est de bonne poire ça nous fait tellement plaisir de répondre 50 fois à la même question.
 
pour tes assurances sociales et retraites. va sur le site de la CFE, tu pourras faire une simulation de tes cotisations :
http://www.cfe.fr/
 
si tu souhaites epargner, met toi en coloc ca t'evitera pas mal de frais déjà

les assurances internationales, souvent bien meilleures que la CFE car elles font du direct billing (par exemple une de hong kong super : aetna global benefit) pour payer tes frais de médecins a 100%, ca te coutera environ 2000 USD par an.

Pour la retraite...a toi de voir si c'est utile ou pas de remplir le tonneau des danaides du systeme de retraite français ^^ si oui, alors va sur le site de la CFE.
 
au cas où tu ne le connaîtrais pas, je te conseille ce site pour l'immobilier : http://hongkong.geoexpat.com/

Je comprends tout à fait ton souhait d'autonomie mais je sais pas HK est le meilleure endroit pour abandonner la coloc, surtout si tu veux rester pas trop loin de ton boulot et ne pas être dans un taudis ou bien ne pas avoir un loyer trop élevé. Mais, regarde d'abord, on sait jamais, parfois on peut trouver la perle rare !

tu peux aussi regarder les serviced apartments mais je n'ai pas de notion de prix sur l'île de HK
 
J'ai pas une assez grande expérience car nos séjours à HK n'ont rien à voir avec ton contexte. Cependant, il y a qq mois j'avais fait une recherche qui incluait l'île de Hk et j'avais trouvé des serviced apartments (moyen de gamme pas le top grand luxe donc surface assez petite et il faudrait visiter pour vérifier l'état exact) dans un budget de 9-11K.
Je pense quand même que tud evrais jeter un oeil - au moins pour vérifier la piste. certains serviced apartments de HK ne sont pas du tout positionés comme en France. D'ailleurs certains HK y vivent (enfin plutôt ds les NT).

9k de manière autonome, ça me paraît très difficile mais, là encore, je suis pas la mieux placée pour dire.
 
Dernière édition:
J'habite dans un confortable et calme 2 pièce avec ma femme à Kwun Tong pour $7300, et c'est à 3 arrets de l'Ile dans l'autre sens, à 30min de Central, les loyers sur l'Ile sont vraiment plus chère.
Par contre pour trouver un prix sympa, il faut trouver une personne parlant le Cantonais, sinon tu arriverai même pas à parler aux agents immo, car quand tu t'éloigne de l'Ile tu t'éloine de la langue Anglaise, et ca c'est à prendre en compte également.
Pour l'assurance maladie, j'en ai pas car je tombe jamais malade donc je peux pas te dire, pour la retraite j'ai mes Assurances Vie.