La Thaïlande expulse un leader de la révolution des parapluies

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 782
12 762
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
953001-000_gv0ul.jpg

Le militant pro-démocratie hongkongais, Joshua Wong, venu participer à la commémoration du 40e anniversaire du massacre d'étudiants à Bankgkok, s'est vu refuser l'entrée sur le territoire par les autorités thaïlandaises.


Extrait :
De la Thaïlande, le Hongkongais Joshua Wong n’aura rien vu, à part la vingtaine de policiers venus l’accueillir à sa descente d’avion dans la nuit de mardi à mercredi. Il devait partager son expérience de militant pro-démocratie dans deux universités thaïlandaises, dans le cadre de commémorations du quarantième anniversaire du massacre d’étudiants de l’université Thammasat de Bangkok par l’armée.

Mais le Hongkongais n’est jamais sorti de l’aéroport. Passeport confisqué, détention de douze heures sans pouvoir prévenir ni ses proches ni son avocat, et voilà l’une des figures du mouvement des parapluies pro-démocratie de 2014 remis dans un avion, direction Hong-Kong. «Je n’ai pas bien compris l’anglais des officiers de police, mais il y a un mot que j’ai saisi clairement : blacklisté», raconte devant la presse le jeune homme de 19 ans à son retour mercredi. «Ici, c’est la Thaïlande, c’est comme la Chine, pas comme Hong-Kong», lui ont lancé les agents. «Je me suis senti sans espoir, j’ai eu peur […] Et je me demandais si j’allais être le prochain sur la liste des incidents survenus dans le régime autoritaire thaïlandais».

Suite de l'article >>>

Source : Liberation

Eh oui , l'asie du Sud Est n'est pas le Moyen Orient et n'a pas vocation a le devenir , les tensions dans la region sont suffisantes , pas besoin d'en rajouter une couche !
 
Dernière édition:
Joshua Wong, venu participer à la commémoration du 40e anniversaire du massacre d'étudiants à Bankgkok

je me demandais si j’allais être le prochain sur la liste des incidents survenus dans le régime autoritaire thaïlandais».

Quand on voit la raison pour laquelle il est venu en Thailande et ce qu'il pense des autorités, je ne suis pas complètement surpris qu'il soit blacklisté par les dites autorités... à la demande de la Chine ou pas...
 
la forêt de micros devant lui à l'aéroport témoigne d'un art consommé du buzz... mister Wong commence à sentir le souffre!
 
Mouais... Si tu lis le Twitter de l'auteur de l'article, tu constateras que cette affirmation repose sur un article du Guardian, qui reporte les propos en ce sens de l'activiste thaïlandais qui avait invité Wong ainsi que des activistes hongkongais, mais mentionne également que les autorités thaïlandaises n'ont en rien commenté sur cette hypothèse...
C'est donc une pure allégation.

Dans le SCMP :

Thai officials have confirmed that Wong was turned away at Beijing’s request.

Source : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...cklisting-hongkongers-joshua-wong-urges-citys


Thai Prime Minister Prayuth Chan-ocha says detention and expulsion of Demosisto activist from Bangkok is Beijing’s business

Source : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...sted-hong-kong-democracy-activist-joshua-wong

Le Premier Ministre Thaïlandais qui propage des "allégations".... ?? Il va avoir des problèmes avec Pékin....:grin:
 
levels.jpg
 
la forêt de micros devant lui à l'aéroport témoigne d'un art consommé du buzz... mister Wong commence à sentir le souffre!
Bonjour Toto
C'est une grave erreur de mon point de vu de la part de Monsieur Wong , les Hongkongais sont chauvins et n'aiment pas aller se meler des affaires des autres , et surtout en ce qui concerne les politiques internes des autres pays , si notre jeune ami sort des sentiers battus ca va se retourner contre lui !
 
Bonjour Toto
C'est une grave erreur de mon point de vu de la part de Monsieur Wong , les Hongkongais sont chauvins et n'aiment pas aller se meler des affaires des autres , et surtout en ce qui concerne les politiques internes des autres pays , si notre jeune ami sort des sentiers battus ca va se retourner contre lui !

nan, car il a son pote J.F.B. Baron-F.