1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Thaïlande expulse un leader de la révolution des parapluies

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par lafoy-china, 6 Octobre 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 028 / -65
    953001-000_gv0ul.jpg

Le militant pro-démocratie hongkongais, Joshua Wong, venu participer à la commémoration du 40e anniversaire du massacre d'étudiants à Bankgkok, s'est vu refuser l'entrée sur le territoire par les autorités thaïlandaises.

Extrait :
    De la Thaïlande, le Hongkongais Joshua Wong n’aura rien vu, à part la vingtaine de policiers venus l’accueillir à sa descente d’avion dans la nuit de mardi à mercredi. Il devait partager son expérience de militant pro-démocratie dans deux universités thaïlandaises, dans le cadre de commémorations du quarantième anniversaire du massacre d’étudiants de l’université Thammasat de Bangkok par l’armée.

Mais le Hongkongais n’est jamais sorti de l’aéroport. Passeport confisqué, détention de douze heures sans pouvoir prévenir ni ses proches ni son avocat, et voilà l’une des figures du mouvement des parapluies pro-démocratie de 2014 remis dans un avion, direction Hong-Kong. «Je n’ai pas bien compris l’anglais des officiers de police, mais il y a un mot que j’ai saisi clairement : blacklisté», raconte devant la presse le jeune homme de 19 ans à son retour mercredi. «Ici, c’est la Thaïlande, c’est comme la Chine, pas comme Hong-Kong», lui ont lancé les agents. «Je me suis senti sans espoir, j’ai eu peur […] Et je me demandais si j’allais être le prochain sur la liste des incidents survenus dans le régime autoritaire thaïlandais».

Suite de l'article >>>

Source : Liberation

Eh oui , l'asie du Sud Est n'est pas le Moyen Orient et n'a pas vocation a le devenir , les tensions dans la region sont suffisantes , pas besoin d'en rajouter une couche !

• Informatif Informatif x 2
    #1 lafoy-china, 6 Octobre 2016
    Dernière édition: 6 Octobre 2016
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Quand on voit la raison pour laquelle il est venu en Thailande et ce qu'il pense des autorités, je ne suis pas complètement surpris qu'il soit blacklisté par les dites autorités... à la demande de la Chine ou pas...

• J'aime J'aime x 3
  3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    la forêt de micros devant lui à l'aéroport témoigne d'un art consommé du buzz... mister Wong commence à sentir le souffre!

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Capture d’écran 2016-10-06 à 15.15.54.png

• Informatif Informatif x 1
  5. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Mouais... Si tu lis le Twitter de l'auteur de l'article, tu constateras que cette affirmation repose sur un article du Guardian, qui reporte les propos en ce sens de l'activiste thaïlandais qui avait invité Wong ainsi que des activistes hongkongais, mais mentionne également que les autorités thaïlandaises n'ont en rien commenté sur cette hypothèse...
    C'est donc une pure allégation.

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Dans le SCMP :

Source : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...cklisting-hongkongers-joshua-wong-urges-citys

Source : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...sted-hong-kong-democracy-activist-joshua-wong

Le Premier Ministre Thaïlandais qui propage des "allégations".... ?? Il va avoir des problèmes avec Pékin....:grin:

• Informatif Informatif x 3
  7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
  8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 431 / -77
    y l'était grand temps qu'elle dégage parapluie

• J'aime J'aime x 2
  9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    levels.jpg

• J'aime J'aime x 4
  10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 028 / -65
    Bonjour Toto
    C'est une grave erreur de mon point de vu de la part de Monsieur Wong , les Hongkongais sont chauvins et n'aiment pas aller se meler des affaires des autres , et surtout en ce qui concerne les politiques internes des autres pays , si notre jeune ami sort des sentiers battus ca va se retourner contre lui !

11. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 431 / -77
    nan, car il a son pote J.F.B. Baron-F.

• J'aime J'aime x 1
  12. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    Article de Joshua Wong paru dans le Guardian sur cet incident

I'm a pro-democracy activist. Is that why Thailand chose to deport me?

My flight touched down at Bangkok’s Suvarnabhumi airport without any problems, at about midnight on 5 October. I had been invited to share my experiences of Hong Kong’s umbrella movement at two universities in Bangkok and to talk about becoming a young politician.

But as I left the plane, I started to feel paranoid that officials at the immigration counter might take me away and deport me back to Hong Kong on the very same flight. A strange feeling came over me. I could see more staff than usual ahead of me. But there was nowhere else to go. When I stepped on to the bridge leading off the plane, I saw a crowd of immigration police. I knew something was wrong.

La suite ici
    https://www.theguardian.com/comment...d-joshua-wong-deportation-hong-kong-demosisto

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page