La rubrique de nos annees 60/70/80 - BD - Jouets - Disques - Vehicules - Actualites - Series TV ...

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Mon premier cinoche... Ca devait etre 1978/1979... Les bronzes!
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Et mon premier film de boules, en K7 pas au cine bien qu il y en avait un pres de Wilson a Toulouse
Ca devait etre chaudes adolescentes ou un truc dans le genre avec la belle Marylin Jess. J etais fou amoureux!
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Je suis surpris que personne n'ait pour le moment cite le dieu de la BD, a savoir Marcel Gotlib:

Marcel Mordekhaï Gotlieb, dit Gotlib (né le 14 juillet 1934 à Paris) est un auteur de bande dessinée français. Il est surtout connu pour ses histoires humoristiques(Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970,L'Écho des savanes et Fluide glacial.

C'est un peu mon idole au niveau bande dessinee. Les personnages sont tres expressifs et detailles malgre la relative absence de decors, les poses qu'ils prennent sont souvent debiles au possible et enfin les textes sont completement farfelus mais tres bien rediges, bref, c'est top.

Mes personnages favoris: Le professeur Burp. Bougret et Charolles ou enccore le mythique Isaac Newton.
En plus c'est tres instructif, on y apprend par exemple comment distinguer un etre humain normal d'un mutant, ce qui m'a deja servi maintes fois par le passe.

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Sinon, pareil j'ai l'impression que personne n'a cite non plus les merveilleuses oeuvres de Frederic Dard, notamment les aventures insolites et grandioses du comissaire San Antonio.

San-Antonio est une série de romans policiers rédigés par Frédéric Dard mais signés San-Antonio, du nom d'un commissaire de police, Antoine San-Antonio, censé narrer lui-même ses aventures. Elle comporte 175 volumes, publiés de 1949 à 2001.

Dès les débuts, les San-Antonio se distinguent des autres polars et des autres romans de Frédéric Dard par la désinvolture du héros-narrateur, par l’emploi de l’argot et par le recours à l’humour, tous procédés qui atténuent ce que le roman noir peut avoir de glauque et de rébarbatif aux yeux des non-initiés.

Apparaissent ensuite des personnages secondaires, hauts en couleurs, desquels se détachent Pinaud et surtout Bérurier, « immonde masse de graisse», « quintessence de l’ignoble ». Sous leur impulsion, ces romans policiers structurés, à peine atypiques, évoluent peu à peu vers un deuxième degré plus prononcé, vers une parodie gouleyante qui finit par s’épanouir dans un festival de délires en tous genres, où un nombre incalculable de personnages secondaires aux noms de plus en plus improbables peuplent des pays de plus en plus imaginaires.

Dans une série où, au fil de cinq décennies, la plaisanterie gauloise et les outrances hilarantes ont fini par prendre le dessus, la tendresse et la profonde humanité de Frédéric Dard ont su rester présentes. Frédéric Dard admire Céline. La filiation s’établit non seulement par de vigoureuses exigences d’ouvrier de la langue, mais aussi par l’expression de « toute la détresse de l’homme ».

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C'etait encore la bonne epoque ou on avait le droit de dire, de dessiner ou d'ecrire des conneries.
M'enfin j'etais pas ne de toutes facons donc tant pis pour moi.
 
Concorde & Boeing 747 -400 - Air France - Kai Tak Airport - Hong Kong

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Le Concorde est un avion de ligne supersonique construit par l’association de Sud-Aviation (devenue par la suite aerospatiale) et de la British Aircraft Corporation (devenue ensuite British Aerospace).

Le français Sud-Aviation et le britannique Bristol Aeroplane Company développent respectivement leurs supersoniques Super-Caravelle et Bristol 223. Ils sont financés par leurs gouvernements respectifs, ceux-ci tenant à contrer la domination aérienne américaine. Dans les années 1960, les deux projets sont déjà bien avancés, mais les énormes coûts de développement des appareils amènent les États à faire collaborer les deux entreprises. Le développement du Concorde est donc plus un accord international franco-britannique qu’un accord commercial entre les constructeurs. Le traité de coopération, dont les discussions ont duré environ un an, est signé le 29 novembre 19628. British Aircraft Corporation (BAC) et Sud Aviation se partagèrent les coûts de l’appareil, Bristol Aero Engines (racheté par Rolls-Royce en 1966) et Snecma font de même pour développer le turboréacteur dérivé du Bristol Olympus référence 593. Les Britanniques voulaient un modèle long-courrier (transatlantique) alors que les Français voulaient un moyen-courrier.

Le 13 janvier 1963, le président français Charles de Gaulle suggère que l’avion soit baptisé « Concorde » et le 24 octobre, une première maquette grandeur nature du « Concord » sans « e » est présentée ; une polémique s'ensuit sur le nom de l'avion. Le 25 novembre 1964, suite aux élections générales britanniques du 15 octobre qui conduisent à la victoire du parti travailliste, le Royaume-Uni se retire du projet mais fait volte-face deux mois plus tard. En l’absence de toute étude de marché, le consortium a estimé un montant de commandes de plus de cent avions, passé par les principales compagnies aériennes de l’époque.

Source


Le 747 a été conçu pour répondre à l’accroissement du transport aérien dans les années 1960, à la suite du succès des Boeing 707 et Douglas DC-8 qui étaient les précurseurs des voyages à grande distance par avions à réaction. Boeing avait déjà développé un projet d'avion gros porteur pour répondre à un appel d’offres de l’armée américaine9. Boeing perdit néanmoins le contrat en faveur du C-5 Galaxy de la compagnie Lockheed en septembre 1965. Le président de l’époque de son plus fidèle client, la compagnie aérienne Pan Am, mit la pression pour que Boeing lance un avion avec une capacité deux fois supérieure au Boeing 707 existant.

En 1965, Joe Sutter quitta l’équipe de développement des Boeing 737 pour superviser les études du modèle 747. Le design prévoyait un avion à deux étages avec des séries de sièges disposés en (3-2-3) au pont inférieur et en (2-3-2) au pont supérieur10. Néanmoins à cause des technologies existantes à l’époque et aussi des problèmes d’évacuation, le projet s’orienta d'abord vers un avion à simple étage11.

L'avancée technique principale permettant la création d’un tel avion était la technologie des turboréacteurs à double flux. Cela permettait de réduire fortement la consommation spécifique et le bruit par rapport aux réacteurs existants. Le moteur mis au point par la compagnie General Electric Aviation était réservé au C-5 Galaxy (avion militaire). Pratt and Whitney (P&W) travaillait également sur le même principe et fin 1966, Boeing, Pan Am et P&W se mirent d’accord pour que P&W développe le moteur JT9D. Il fut décidé de poser quatre moteurs par 747 sous les ailes.

À cette époque où le carburant ne coûtait pas cher et où le progrès technologique paraissait sans limites, les spécialistes croyaient que les vols à grandes distances seraient effectués tôt ou tard par des avions supersoniques, ce qui fait que Boeing réalisa son avion de façon qu’il puisse être employé également pour le transport de marchandises. Le cockpit fut ainsi positionné sur un pont supérieur raccourci ce qui permettait de placer une porte de chargement sur le nez de l’avion. C’est ce qui donne au Boeing 747 cette forme si particulière à l’avant. Mais finalement, les supersoniques comme le Concorde ou le Boeing 2707 (jamais mis en circulation) ne furent pas utilisés à grande échelle. Ces avions très bruyants au décollage et à l’atterrissage étaient aussi très gourmands en carburant à une époque où celui-ci sera devenu beaucoup plus coûteux à cause de la première crise pétrolière (1973). De plus la vitesse de ceux-ci devait finalement rester limitée au-dessus des terres habitées pour éviter les effets des bangs supersoniques12.

Pour apaiser les craintes concernant la sécurité et la fiabilité du transport d’un aussi grand nombre de passagers, le 747 fut conçu avec des systèmes redondants (quatre circuits hydrauliques pour les commandes de vol, ainsi que des sécurités contre les incendies). Il y avait quatre trains d’atterrissage munis de seize roues pour répartir la masse de l’avion sur le sol. Un système de volets à triple fente (dispositifs hypersustentateurs) permettait de minimiser la vitesse d’atterrissage et d’utiliser les pistes d’aéroport standards.

En avril 1966, Pan Am commanda vingt-cinq appareils de la série 747-100 pour un montant de 525 millions de dollars. La cérémonie officielle de signature eut lieu à Seattle lors du 50e anniversaire de Boeing. La compagnie aérienne Pan Am joua un rôle important en participant à la conception de l’avion et en passant la première commande de 747 .

Source
 
Marcel Mordekhaï Gotlieb, dit Gotlib (né le 14 juillet 1934 à Paris) est un auteur de bande dessinée français. Il est surtout connu pour ses histoires humoristiques(Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970,L'Écho des savanes et Fluide glacial.

+1 = imbattables a ce jour! Je les avais tous - ils doivent trainer dans une cave quelque part... mais des expressions mythiques qui sont restees comme "dans quel etat j'erre"


San-Antonio est une série de romans policiers rédigés par Frédéric Dard mais signés San-Antonio, du nom d'un commissaire de police, Antoine San-Antonio, censé narrer lui-même ses aventures. Elle comporte 175 volumes, publiés de 1949 à 2001.

Dès les débuts, les San-Antonio se distinguent des autres polars et des autres romans de Frédéric Dard par la désinvolture du héros-narrateur, par l’emploi de l’argot et par le recours à l’humour, tous procédés qui atténuent ce que le roman noir peut avoir de glauque et de rébarbatif aux yeux des non-initiés.

Moi, j'etais plutot SAS - J'ai vecu dans certains pays ou avait lieu l'"intrigue" de SAS et le niveau de veracite du context politique etait impressionant - super renseigne.. Par contre, pour les connaisseurs, le prince Malko caresse regulierement des croupes callypiges dans un decors Claude Dalle (ces mots reviennent dans quasiment chaque bouquin - senses representer le comble du luxe) .. ET puis un jours, rue du Faubourg Saint Antoine, Paris 11, je tombe sur la boutique Claude Dalle/Romeo - qui donc existe bien.. mais surtout style rococo a mort.. grosse deception
http://www.claudedalle-romeo.com/html/showrooms/showrooms_elysees_eng.shtml
 
Je les ai tous, et je recommande la bd plus que le film qui est vraiment minable...
L'une des BD qui a égayé mon enfance, et développé mon attrait pour les sports mécaniques :

Sinon pour rajouter a la rubrique des annees 70 c etait le debut de TCR avec les voitures electriques avec changement de file... et ils avaient meme des circuits camions ! Oo
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Sans oublier le fameux Hara-Kiri

Hara-Kiri est un magazine, créé en 1960 à l'initiative de François Cavanna et du professeur Choron, entre autres. Ce journal satirique de tendance cynique, parfois grivoise, bénéficia d'un soutien télévisé discret de la part du réalisateur Jean-Christophe Averty (dont l'émission Les Raisins verts participait du même esprit) et connut un succès relativement important en France, à l'histoire riche en publicités radiophoniques provocantes (« Si vous ne pouvez pas l’acheter, volez-le ») et entrecoupée de quelques interdictions. Le magazine est d'abord vendu par colportage sur les trottoirs pour atterrir dans les kiosques à la fin de la même année.

Bon d'accord je n’étais pas né quand c'est sorti mais je me souviens dans les années 80 (quand c'est devenu Hara-Kiri mensuel), il était toujours placé en haut avec les magazines de cul, du coup je n'ai jamais oser l’acheter, malgré ma curiosité. Cela dit ça a fait connaitre pas mal de dessinateurs, dont Reiser, que j'ai mainte fois lu car mes parents avaient tous les albums. C’était un peu comme des bouquins de cul que je regardais en cachette.
 
Concorde & Boeing 747 -400 - Air France - Kai Tak Airport - Hong Kong

Voir la pièce jointe 65989

Le Concorde est un avion de ligne supersonique construit par l’association de Sud-Aviation (devenue par la suite aerospatiale) et de la British Aircraft Corporation (devenue ensuite British Aerospace).

Le français Sud-Aviation et le britannique Bristol Aeroplane Company développent respectivement leurs supersoniques Super-Caravelle et Bristol 223. Ils sont financés par leurs gouvernements respectifs, ceux-ci tenant à contrer la domination aérienne américaine. Dans les années 1960, les deux projets sont déjà bien avancés, mais les énormes coûts de développement des appareils amènent les États à faire collaborer les deux entreprises. Le développement du Concorde est donc plus un accord international franco-britannique qu’un accord commercial entre les constructeurs. Le traité de coopération, dont les discussions ont duré environ un an, est signé le 29 novembre 19628. British Aircraft Corporation (BAC) et Sud Aviation se partagèrent les coûts de l’appareil, Bristol Aero Engines (racheté par Rolls-Royce en 1966) et Snecma font de même pour développer le turboréacteur dérivé du Bristol Olympus référence 593. Les Britanniques voulaient un modèle long-courrier (transatlantique) alors que les Français voulaient un moyen-courrier.

Le 13 janvier 1963, le président français Charles de Gaulle suggère que l’avion soit baptisé « Concorde » et le 24 octobre, une première maquette grandeur nature du « Concord » sans « e » est présentée ; une polémique s'ensuit sur le nom de l'avion. Le 25 novembre 1964, suite aux élections générales britanniques du 15 octobre qui conduisent à la victoire du parti travailliste, le Royaume-Uni se retire du projet mais fait volte-face deux mois plus tard. En l’absence de toute étude de marché, le consortium a estimé un montant de commandes de plus de cent avions, passé par les principales compagnies aériennes de l’époque.

Source


Le 747 a été conçu pour répondre à l’accroissement du transport aérien dans les années 1960, à la suite du succès des Boeing 707 et Douglas DC-8 qui étaient les précurseurs des voyages à grande distance par avions à réaction. Boeing avait déjà développé un projet d'avion gros porteur pour répondre à un appel d’offres de l’armée américaine9. Boeing perdit néanmoins le contrat en faveur du C-5 Galaxy de la compagnie Lockheed en septembre 1965. Le président de l’époque de son plus fidèle client, la compagnie aérienne Pan Am, mit la pression pour que Boeing lance un avion avec une capacité deux fois supérieure au Boeing 707 existant.

En 1965, Joe Sutter quitta l’équipe de développement des Boeing 737 pour superviser les études du modèle 747. Le design prévoyait un avion à deux étages avec des séries de sièges disposés en (3-2-3) au pont inférieur et en (2-3-2) au pont supérieur10. Néanmoins à cause des technologies existantes à l’époque et aussi des problèmes d’évacuation, le projet s’orienta d'abord vers un avion à simple étage11.

L'avancée technique principale permettant la création d’un tel avion était la technologie des turboréacteurs à double flux. Cela permettait de réduire fortement la consommation spécifique et le bruit par rapport aux réacteurs existants. Le moteur mis au point par la compagnie General Electric Aviation était réservé au C-5 Galaxy (avion militaire). Pratt and Whitney (P&W) travaillait également sur le même principe et fin 1966, Boeing, Pan Am et P&W se mirent d’accord pour que P&W développe le moteur JT9D. Il fut décidé de poser quatre moteurs par 747 sous les ailes.

À cette époque où le carburant ne coûtait pas cher et où le progrès technologique paraissait sans limites, les spécialistes croyaient que les vols à grandes distances seraient effectués tôt ou tard par des avions supersoniques, ce qui fait que Boeing réalisa son avion de façon qu’il puisse être employé également pour le transport de marchandises. Le cockpit fut ainsi positionné sur un pont supérieur raccourci ce qui permettait de placer une porte de chargement sur le nez de l’avion. C’est ce qui donne au Boeing 747 cette forme si particulière à l’avant. Mais finalement, les supersoniques comme le Concorde ou le Boeing 2707 (jamais mis en circulation) ne furent pas utilisés à grande échelle. Ces avions très bruyants au décollage et à l’atterrissage étaient aussi très gourmands en carburant à une époque où celui-ci sera devenu beaucoup plus coûteux à cause de la première crise pétrolière (1973). De plus la vitesse de ceux-ci devait finalement rester limitée au-dessus des terres habitées pour éviter les effets des bangs supersoniques12.

Pour apaiser les craintes concernant la sécurité et la fiabilité du transport d’un aussi grand nombre de passagers, le 747 fut conçu avec des systèmes redondants (quatre circuits hydrauliques pour les commandes de vol, ainsi que des sécurités contre les incendies). Il y avait quatre trains d’atterrissage munis de seize roues pour répartir la masse de l’avion sur le sol. Un système de volets à triple fente (dispositifs hypersustentateurs) permettait de minimiser la vitesse d’atterrissage et d’utiliser les pistes d’aéroport standards.

En avril 1966, Pan Am commanda vingt-cinq appareils de la série 747-100 pour un montant de 525 millions de dollars. La cérémonie officielle de signature eut lieu à Seattle lors du 50e anniversaire de Boeing. La compagnie aérienne Pan Am joua un rôle important en participant à la conception de l’avion et en passant la première commande de 747 .

Source
Bonjour lafoy,

Concorde... Quel bel avion. Triste de le voir a jamais au sol.
Je me souviens l avoir vu de tres pres (Nous etions sur le tarmac) a Blagnac lors d un anniversaire (Je sais plus la date, Baudis etait encore maire, ca devait etre vers 1996), Andre Turcat aux manettes, un moment inoubliable. Que ce soit a l envol ou atterrissage, le son te traverse le corps comme si tu le (le son) voyais. Tu profites de chaque instant du son dans ton corps. Puis a voir, c est tout simplement magique tellement il est elegant.

A noter qu il y eut deux femmes pilotes de lignes et une femme, la premiere sur concorde, comme pilote d essai: Mme Auriol.


Le 747, c est une autre histoire mais tout aussi majestueux. Il en a fait rever des enfants je crois.
 
Des tournois entre potes... Y en a eut! Coupe du Monde, championnat, coupe d Europe... tout y passait!
SUBBUTEO

Mes equipes:
Bordeaux (137) entre autres: Pict8305.jpg
Bresil: Subbuteo-Heavyweight-Team-Ref-50-Brazil-2_240_160_6GD9V.jpg

Le stade: th-9.jpg th-8.jpg

Exemple de kit: th-10.jpg

A quoi ressemble ce jeu: th-12.jpg

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De bons moments...

Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Subbuteo
 
Les schtroumpfs
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Leur première apparition fut dans l'épisode des aventures de Johan et Pirlouit La flûte à six trous, prépublié dans Le Journal de Spirou en 1958 et dont le nom en album devint La Flûte à six schtroumpfs. On y rencontre une peuplade de lutins bleus à bonnets blancs vivant dans un village de champignons et parlant le langage schtroumpf. Johan et Pirlouit viendront encore rendre visite aux schtroumpfs dans l'épisode intitulé Le pays maudit. Les schtroumpfs viendront également leur prêter main forte dans les albums La guerre des 7 fontaines, Le sortilège de Maltrochu, La horde du corbeau et La Nuit des Sorciers.

Puis dès 1959, les Schtroumpfs vécurent leurs propres aventures dans Spirou, d'abord sous la forme de sept mini-récits (Les Schtroumpfs noirs (1959), Le Voleur de Schtroumpfs (1959), L'Œuf et les Schtroumpfs (1960), Le Faux Schtroumpf (1961), La Faim des Schtroumpfs (1961), Le Centième Schtroumpf (1962), et Le Schtroumpf volant (1963), albums de quarante-huit pages chacun, à monter soi-même), qui seront réédités sous mini-couvertures cartonnées à partir de 2004 (trois coffrets de deux mini-albums par les éditions Niffle) (Spirou récidivera avec le mini-récit Le Bébé Schtroumpf, tiré d'images du dessin animé en 1984). Jusque-là, on ne voyait que le Grand schtroumpf et les petits schtroumpfs, apparemment tous identiques. Les différences physiques et de caractère (schtroumpf à lunettes, farceur, costaud, etc.) n'apparaissent — progressivement — qu'au moment où les schtroumpfs commencent à avoir leurs propres histoires.

Source
 
"Les amis de Chico". Une série dont j'avais un très vague souvenir (car très jeune) mais qui m'avait marqué car c’était l'histoire d'un gamin qui possédait une tète miniature dans une boite... En fait c’était un peu flippant.


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Le France
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Le France (rebaptisé Norway en 1979, puis Blue Lady en 2006) est un paquebot transatlantique construit aux chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, où il fut mis à l'eau, le 11 mai 1960, en présence du président de la République française, le général de Gaulle. Il fut pendant une longue période le plus grand paquebot du monde. Il était surnommé le « petit frère du Normandie ».

Son port d'attache est alors au Havre, et il est mis en service en janvier 1962, pour le compte de la Compagnie générale transatlantique (CGT). Luxueusement meublé, le paquebot a été décoré par plusieurs peintres de l'École de Paris, notamment par Louis Vuillermoz1.

Pendant douze ans, il assure des traversées transatlantiques et quelques croisières autour du monde, jusqu'en septembre 1974. Son désarmement est brutalement décidé avec l'accord du président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, pour cause de non rentabilité, alors qu'il s'était engagé à le maintenir en service au cours de sa campagne électorale[réf. nécessaire].

Dans la mémoire collective en France, il a été immortalisé par la chanson de Michel Sardou Le France (1975), qui lui rend hommage juste au moment de sa vente. Resté six semaines numéro un, le single se vend à 950 000 exemplaires2 et demeure un titre majeur du répertoire du chanteur.

Revendu d'abord à un homme d'affaires saoudien, en 1977, puis à un armateur norvégien en 1979, rebaptisé Norway, il assure alors, après plusieurs transformations, des croisières en mer des Caraïbes. Revendu à un ferrailleur, il est rebaptisé Blue Lady en 2006 et son démantèlement prend fin en 2009 en Inde, sur le chantier d'Alang.

Source
 
Et le minitel? invente de 1977 a 1981

Je me souviens, en 1995 il me semble, la premiere fois qu'un ami Australien m'a montre Internet, super fier de me montrer qu'il pouvait trouver un restau en ligne.. et moi de lui repondre.. Pfff... en France on a le Minitel depuis tres longtemps... Visionnaire :confused:

minitel.png

Initiant les Français à la communication électronique avant internet, le Minitel a joué un rôle majeur dans l’histoire des télécommunications en France. À son apogée, à la fin des années 1990, il équipait neuf millions de foyers et d’entreprises, et faisait un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
L’origine du Minitel remonte à 1977, quand le président de la République Valéry Giscard d’Estaing demande à Simon Nora et Alain Minc, inspecteurs des finances, de rédiger un rapport sur "L’informatisation de la société". Ce rapport, qui est publié et devient un best-seller, invente le mot et concept de "télématique" (liant télécoms et informatique), préfiguration du Minitel. Alors lancé par Gérard Théry, directeur général des Télécommunications, un projet de services d’informations en ligne se concrétise par la mise en place du réseau Télétel et de son accès par Minitel, terminal du premier "réseau télématique" grand public dans le monde.
En 1981, 4 000 terminaux Minitel sont distribués gratuitement en guise de test dans le département d’Ille-et-Vilaine. La gratuité est conservée lors de la commercialisation du Minitel sur tout le territoire un an plus tard, en 1982, avec l’ouverture d’un premier service opérationnel – l’annuaire électronique gratuit (3611). Pour sa rentabilité, le réseau Télétel va en effet s’appuyer, non sur l’appareil Minitel lui-même, mais sur le prix de la durée de connexion (téléphonique) au service d’accès Télétel qui permet une pluralité de tarifs par minute, avec les fameux paliers 3615, 3616, 3617, etc. Quant à l’accès gratuit au 3611, il stimule le lancement du Minitel, prêté gratuitement à chaque abonné du téléphone. Grâce à cette politique volontariste, le Minitel, qui connaît un succès immédiat, permet à des millions de Français de se familiariser avec les "services en ligne" avant l’heure d’internet et de l’ordinateur individuel.


Certains souviendront avec emotion des fameux "3615 lola" et autres...
 
Le Tac Tac ( J'imagine les commentaires de Mahu & Consorts a l'avance )
Les phalanges appreciaient beaucoup en general ! :cry:
Voir la pièce jointe 65833
Le tac-tac (appelé aussi Clac-clac ou tacatac) fut un jouet vers 1970.

L'objet était constitué de deux boules de plastique dur de couleur fluo (jaune, rose, orange ou vert), d'environ 4 cm de diamètre, reliées entre elles par une cordelette blanche d'environ 40 cm de long, au milieu de laquelle un anneau de plastique était fixé par un nœud en tête d'alouette. En imprimant de légers mouvements à cet anneau, on amenait les boules à rebondir l'une contre l'autre (en produisant le bruit qui a donné son nom au jeu), jusqu'à ce que le mouvement prenne assez d'amplitude pour que les boules s'entrechoquent aussi bien au-dessus qu'au-dessous de la main du manipulateur, produisant un fracas continu. Plus le fracas durait longtemps (plusieurs dizaines de secondes, mais les plus doués parvenaient à le faire durer plusieurs minutes, même en marchant), plus le manipulateur suscitait l'admiration des enfants. La mode de cet objet passa aussi rapidement qu'elle était apparue.

Source

Qu'est ce que j'ai cassé les burnes à ma mère avec ça, le bruit du tec tec, mais mes poignez en prenaient un coup aussi quand ça partait en vrille.
bon je monte au sommet aujourd'hui, la suite se soir, continuez , continuez, c'est trop drôle de revoir les jouets d'enfance, bonne mémoire....va falloir que je dégote le jouet que personne n'avait
 
Ces annees la... C est aussi NINO FERRER

Consecration dans les annees 60 avec Mirza. Des titres amusants comme le telefon, les cornichons... Qui nous ont fait danser en boite, mais aussi des titres plus graves comme ma vie pour rien.
Parmi les titres les plus connus des annees 60/70: Agata, Bismarck, je veux etre noir... Et bien sur le Sud!

Une chanson aussi, mondialement connue mais pas en francais alors qu a l origine, c est bien Nino qui la chanta: C est irreparable. Plus connue sous le nom: Un ano de amor.
Chanson traduite du francais en italien et de l italien en espagnol pour fairer le bonheur de Pedro Almodovar et Talon aiguille.

Pour le plaisir, une autre tres connue et qui a un lien avec la Chine:
http://www.tudou.com/programs/view/yejai8CjnYk/

Je me permets de sortir de ces annees pour aller dans les 90's et mettre avant un de ses derniers albums: La desabusion. Un petit chef d oeuvre.
http://music.baidu.com/artist/1248696

C est irreparable:
Lien retiré

Version italienne de Mina
Lien retiré

Luz Casal en espagnol
http://www.tudou.com/programs/view/XmFUMUMrFNo/
 
Les Aventures de Buck Danny
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Les Aventures de Buck Danny est une série de bande dessinée franco-belge d'aviation créée par Georges Troisfontaines, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, parue entre 1947 et 2008 dans l'hebdomadaire Spirou et publiée en 53 albums depuis 1948 par l'éditeur belge Dupuis. Ses héros (de fiction) sont trois aviateurs militaires américains (Buck Danny, Sonny Tuckson et Jerry Tumbler) qui participent, aux commandes de leurs avions, à de nombreuses aventures. Leurs péripéties couvrent, entre autres, la majorité des conflits auxquels a participé l'armée américaine depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la guerre de Bosnie.

Source


 
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Astérix, d'abord Astérix le Gaulois, est une série de bande dessinée franco-belge, créée le 29 octobre 1959 par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo, dans le no 1 du journal Pilote. Après la mort de René Goscinny en 1977, Albert Uderzo poursuit seul la série, puis passe la main en 2013 à Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

La série met en scène en -50 (peu après la conquête romaine) un petit village gaulois d'Armorique qui poursuit seul la lutte contre l'envahisseur grâce à une potion magique préparée par le druide, cette boisson donnant une force surhumaine à quiconque en boit. Les personnages principaux sont le guerrier Astérix et le livreur de menhirs Obélix, chargés par le village de déjouer les plans des Romains ou d'aller soutenir quiconque sollicite de l'aide contre la République romaine.

Publiée dans Pilote de 1959 à 1973, la série est éditée parallèlement en album cartonné, pour les vingt-quatre premiers albums, d'abord aux éditions Dargaud, puis à partir de 1998 aux éditions Hachette, et enfin aux éditions Albert René pour les dix albums suivants. Les ventes cumulées des albums, traduits dans cent-sept langues, représentent 350 millions d'exemplaires, ce qui en fait la bande dessinée européenne la plus vendue dans le monde.

La série est avant tout humoristique et parodie principalement la société française contemporaine à travers ses stéréotypes et ses régionalismes, ainsi que des traditions et coutumes emblématiques de pays étrangers. Le comique de répétition est très présent avec notamment le naufrage des pirates. Le dessin est lui semi-réaliste, fortement inspiré de l'école de Marcinelle.
par les danois Stefan Fjeldmark et Jesper Møller et produit par les studios M6 Films à partir de l'album Astérix et les Normands. Le graphisme est résolument moderne et le film atteint le chiffre de 1 374 870 entréesc 10'3.

Un neuvième film d'animation voit le jour en 2014 : Alexandre Astier et Louis Clichy signent une adaptation en 3D de l'album Le Domaine des dieux65, produite en partie en Belgique66. Avec des graphismes entièrement réalisés en modélisation 3D, et un casting vocal de qualité, ce film a enregistré un record historique pour un dessin animé d'Astérix, puisque celui-ci a dépassé les 2,5 millions d'entrée au box-office Français ainsi que tous les autres dessins animés.

Source
 
Continuons dans la serie : Chanson francaise qui a berce mon enfance:

Michel Polnareff
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De ame caline a lettre en France en passant par le bal des lazes, on ira tous au paradis, la mouche, l oiseau de nuit... et qui a tue grand maman.

1981 et non annees 60/70: Tam tam! J adore!

Pour le plaisir:
http://music.baidu.com/artist/707849