La réunion CCIFC vaut le coup ?

A

Anonymous

Guest
Salut,

J'ai lu l'article sur la ccifc à Shanghai.
Apparemment, il y a des réunions pour les nouveaux arrivants.

Pouvez-vous m'en dire plus ? Est-ce que ça vaut le coup d'y aller ? Même quand on n'a pas le profil ingénieur (j'ai pas beaucoup de diplôme...).

Merci.

A bientôt.

Tof
 
Franchement, c'est pas top. Tout le monde se connait et discutte entre eux, tres difficile de s'incruster dans un p'tit groupe si on est pas introduit par un connaisseur.
Mais bon, c'est a faire une fois si tu veux rencontrer des cadres superieurs de grosses boites Francaise...
 
:idea: Je crois que Tof fait référence à la réunion emploi pour les nouveaux arrivants.
Utile car : :arrow:
elle ne dure qu'une heure et tu peux en tirer des enseignements :idea:
tu en profiteras pour récupérer des brochures et des guides. Dernièrement, il y avait le Guide Consulaire de Shanghai (gratuit)
tu rencontreras d'autres candidats
etc.

"Heureux ceux qui n'attendent rien car ils ne seront pas déçus" (Montherlant)
 
Oui il faut différencier la réunion bi-mensuelle CCIFC à destination des demandeurs d'emploi et la réunion CCIFC autour d'un verre 1 fois par mois (plus optique de guanxi et pas seulement pour ceux en quête d'un job).

Les réunions d'emploi ont donc lieu 2 fois par moi et sont l'occasion d'avoir une présentation du marché du travail chinois pour les francais et de pouvoir prendre rendez vous avec la conseillère emploi de la CCIFC pour qu'elle voit si certaines annonces en sa possession vous correspondent.
 
Lawrence

Bonjour:

Connaissez-vous Des Sites Destinés Aux Recherches D'emplois Sur La La Chine - L'asie?
Poster Son Cv?

Je N'ai Rien Trouvé La Ccifc ...

Merci!
 
Dans la rubrique "Travailler en Chine", tu as un topic destiné aux sites de recherche d'emplois sinon il reste :google:. :)

Lien retiré