La qualité de vie a Shanghai s'embellit...

Perso, ma copine est shanghaienne, travaillant dans une entreprise d'état, elle gagne aux alentours de 3000RMB par mois...
 
Idem pour ma copine. Son salaire officiel est meme 900 RMB ou 1000RMB vienne à cela se greffer tout un tas de bonus. Ce qui est marrant c'est que le entreprises gouvernementales carottent le fisc :D

Les loyers augmentent à cause des agents immobiliers qui veulent toujours plus de com. Le proprio dit je veux louer à 5000 et l'agent va dire non faut mettre à 6500 ...
 
Idem pour ma copine. Son salaire officiel est meme 900 RMB ou 1000RMB vienne à cela se greffer tout un tas de bonus. Ce qui est marrant c'est que le entreprises gouvernementales carottent le fisc :D

Les loyers augmentent à cause des agents immobiliers qui veulent toujours plus de com. Le proprio dit je veux louer à 5000 et l'agent va dire non faut mettre à 6500 ...
ca va l'agent immobilier n'est pas trop gourmand
 
Ca me fait penser que je ne savais pas qu'il avait des logements sociaux, jusqu'au jour ou j'ai déménagé dans mon appart actuel, dans la résidence il y a un immeuble entièrement réservé aux pauvres, avec un loyer vraiment très bas, quelques centaines de yuan. ( sous conditions of course ). Bref j'avais trouve ça sympa.

Moi j'ai appris ça dans mon manuel de chinois des affaires - y a même plusieurs types de logements sociaux ... mais la prof était une ex-journaliste et en baissant la voix et s'assurant que la porte était fermée,
elle nous disait ce qu'elle en pensait :) si ça intéresse quelqu'un - baidu
 
Idem pour ma copine. Son salaire officiel est meme 900 RMB ou 1000RMB vienne à cela se greffer tout un tas de bonus. Ce qui est marrant c'est que le entreprises gouvernementales carottent le fisc :D

Les loyers augmentent à cause des agents immobiliers qui veulent toujours plus de com. Le proprio dit je veux louer à 5000 et l'agent va dire non faut mettre à 6500 ...

Des agences, des "er fangdong" mais aussi les proprios qui veulent se faire rembourser au plus vite le crédit les travaux. Mon agent et ami des fois poussait les proprios à descendre sur terre et ne pas prendre des locataires pour les vaches à lait...