1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La qualité de vie a Shanghai s'embellit...

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par - Résistons -, 16 Décembre 2014.

1. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Perso, ma copine est shanghaienne, travaillant dans une entreprise d'état, elle gagne aux alentours de 3000RMB par mois...

2. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Idem pour ma copine. Son salaire officiel est meme 900 RMB ou 1000RMB vienne à cela se greffer tout un tas de bonus. Ce qui est marrant c'est que le entreprises gouvernementales carottent le fisc :D

Les loyers augmentent à cause des agents immobiliers qui veulent toujours plus de com. Le proprio dit je veux louer à 5000 et l'agent va dire non faut mettre à 6500 ...

• J'aime J'aime x 1
  3. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    ca va l'agent immobilier n'est pas trop gourmand

4. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Moi j'ai appris ça dans mon manuel de chinois des affaires - y a même plusieurs types de logements sociaux ... mais la prof était une ex-journaliste et en baissant la voix et s'assurant que la porte était fermée,
    elle nous disait ce qu'elle en pensait :) si ça intéresse quelqu'un - baidu

5. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Des agences, des "er fangdong" mais aussi les proprios qui veulent se faire rembourser au plus vite le crédit les travaux. Mon agent et ami des fois poussait les proprios à descendre sur terre et ne pas prendre des locataires pour les vaches à lait...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page