La pollution n'est pas si scandaleuse que ça en Chine,

Nicolaschine

Membre Bronze
13 Mar 2013
15
19
23
La pollution n'est pas si scandaleuse que ça en Chine,

Je suis d'accord avec le ton de cet article
http://www.unfrancaisapekin.com/20-photos-scandaleuses-sur-la-pollution-en-chine/


Enfant-qui-boit-dans-une-%C3%A9vacuation-eaux-us%C3%A9es.jpg
 
Je ne vois pas du tout en quoi l'article démontre que la pollution en Chine n'est pas scandaleuse..
C'est d'ailleurs tout le contraire et le but premier des photos prises par Greenpeace; choquer et faire changer les consciences sur la situation inacceptable et scandaleuse de la pollution en Chine.
 
Dernière édition:
La pollution n'est pas si scandaleuse que ça en Chine,

Je suis d'accord avec le ton de cet article
http://www.unfrancaisapekin.com/20-photos-scandaleuses-sur-la-pollution-en-chine/


Enfant-qui-boit-dans-une-%C3%A9vacuation-eaux-us%C3%A9es.jpg

Contrairement a ce que le titre de l'article laisserait supposer, l'article en lui meme ne demontre ni n'explique rien du tout.
En gros, l'article dit :"C'est pas scandaleux. Enfin si, mais ca sera peut etre un peu mieux plus tard, inch'Allah"

Bref, l'article est sans interet mais les photos sont impressionnantes pour certaines.
 
Je ne vois pas du tout en quoi l'article démontre que la pollution en Chine n'est pas scandaleuse..
C'est d'ailleurs le contraire et le but premier des photos prises par Greenpeace; choquer et faire changer les consciences sur la situation inacceptable et scandaleuse de la pollution en Chine.
Bonjour Fatcap
Il vaut mieux eviter de rentrer dans le jeu des provocateurs ! ;)
 
Contrairement a ce que le titre de l'article laisserait supposer, l'article en lui meme ne demontre ni n'explique rien du tout.
En gros, l'article dit :"C'est pas scandaleux. Enfin si, mais ca sera peut etre un peu mieux plus tard, inch'Allah"

Bref, l'article est sans interet mais les photos sont impressionnantes pour certaines.

Haha c'est exactement ca...
Surtout de la pub pour un blog qui vend son bouquin.
 
Bref, l'article est sans interet mais les photos sont impressionnantes pour certaines.

Et mise en scène pour d autres... Pas besoin de mettre en scène pour denoncer de nombreux coins en Chine. (Et ailleurs du reste, mais la n est pas la question) Ca perd en crédibilité je trouve.
 
Dernière édition:
La pollution tue en Chine (bon, pas qu'en Chine non plus !) mais il serait encore plus criminel d'affirmer le contraire, ou de sous estimer les effets de la pollution sur l'homme en Chine (et donc aussi ailleurs, dans une moindre mesure)
on parle de 80% d'augmentation de cancer depuis les annees 80-90, sans parler des conditions de travail... des enfants... Ce n'est pas un mythe !
 
La pollution tue en Chine (bon, pas qu'en Chine non plus !) mais il serait encore plus criminel d'affirmer le contraire, ou de sous estimer les effets de la pollution sur l'homme en Chine (et donc aussi ailleurs, dans une moindre mesure)
on parle de 80% d'augmentation de cancer depuis les annees 80-90, sans parler des conditions de travail... des enfants... Ce n'est pas un mythe !
L âge légal pour travailler en Chine est 15 ans. Mais c est vrai que c est préoccupant, mais on peut faire le même article un peu partout dans le monde avec les même photos, je ne vois pas l intérêt.
Concernant les cancers, difficile d avoir des chiffres fiables des decenies précédentes... Ceci dit, il serait intéressant de tout lie et pas seulement la pollution:
Le changement d habitudes, la bouffe occidentale style rapide qui n est pas forcement un alliée pour la santé, de nouvelles pressions qui n existaient pas forcement avant... La liste est longue.
Ceci dit, si on suit le raisonnement pollution = cancer. Etant donne que les chinois ont toujours été de gros fumeurs, la cigarette ne serait pas si mauvais que ça pour la santé ? :)
 
pollution sonore avec leurs putains de pétards!!
faut leur apprendre les bonnes manières aux autochtones
 
Je ne vois pas du tout en quoi l'article démontre que la pollution en Chine n'est pas scandaleuse..
C'est d'ailleurs tout le contraire et le but premier des photos prises par Greenpeace; choquer et faire changer les consciences sur la situation inacceptable et scandaleuse de la pollution en Chine.
-La situation n’est pas si terrible que cela

-Prise de conscience de la population


-Un changement est nécessaire, c’est sur !

il explique cela non ? et je ne fais de la pub pour personne, je suis juste tombé dessus et partagé ce site.
 
L âge légal pour travailler en Chine est 15 ans. Mais c est vrai que c est préoccupant, mais on peut faire le même article un peu partout dans le monde avec les même photos, je ne vois pas l intérêt.
Concernant les cancers, difficile d avoir des chiffres fiables des decenies précédentes... Ceci dit, il serait intéressant de tout lie et pas seulement la pollution:
Le changement d habitudes, la bouffe occidentale style rapide qui n est pas forcement un alliée pour la santé, de nouvelles pressions qui n existaient pas forcement avant... La liste est longue.
Ceci dit, si on suit le raisonnement pollution = cancer. Etant donne que les chinois ont toujours été de gros fumeurs, la cigarette ne serait pas si mauvais que ça pour la santé ? :)


Petite nuance quand meme sur l'age legal. Comme comme vous dites, c'est le minimum LEGAL. C'est a dire que beaucoup de seconds enfants nes dans les familles ou il n'est pas possible d'en avoir plus d'1, sont des enfants hors societe. Pas d'ecole, (pas d'identite) mais, alors super main d'oeuvre ! Effectivement, plus rares dans les grandes metropoles comme Pekin ou Shanghai. Mais allez un peu plus a l'interieur des terres, avec des amis chinois (on en sait souvent plus quand on voyage avec des locaux plutots qu'en ''simple''touriste occidental !...)
 
En quoi 'autochtone' est-il péjoratif ?

Wanbatin faisait de la provoc' je pense avec les bonnes manières et les pétards...
tu sais aussi bien que moi que cela veut dire indigènes et que cela est péjoratif dans la majorité des cas.
Je ne vois pas pourquoi nous autre français devrions éduquer les chinois à renoncer à leurs traditions les pétards.
Mon avis perso voilà
 
pas la peine de traiter les chinois d'autochtones

A force de vouloir faire du "politiquement correct" à outrance, on s'en retrouve à oublier le véritable sens des mots ...

tu sais aussi bien que moi que cela veut dire indigènes et que cela est péjoratif dans la majorité des cas.

Mais en l'occurrence, il ne l'a pas dit ... Faut pas faire de faux procès, même si notre ami est devenu maître dans l'art de la provoc' ...

Après sur l'appréciation du sens péjoratif ou non du mot "indigène", il faut alors également revenir à sa véritable définition et non pas ses multiples interprétations :

En Europe, le terme autochtone était utilisé avec un sens équivalent dans l'histoire des Romains pour désigner les populations qui vivaient dans le Latium avant la fondation de Rome. Un indigène est une personne qui est anciennement originaire d'un pays et qui en possède la langue, les coutumes et les usages, avec une connotation qui n'est pas raciale mais culturelle.

Je ne vois pas pourquoi nous autre français devrions éduquer les chinois à renoncer à leurs traditions les pétards.

Ce point en effet est plus probant ...

Mon avis perso voilà

On a le droit d'avoir un avis mais lorsque celui-ci est contredit par une définition claire et nette, malheureusement, il n'est pas valable ...
 
Non, seize ans, comme dans la plupart des pays dans le monde.

C est vrai, au temps pour moi. Ceci dit, il y a un truc qui devrait être revu c est:
L âge minimum pour l école est de 6 ans. La durée scolaire "obligatoire" est de 9 ans. Ce qui amène pas mal d enfants a être hors circuit a partir de 15 ans. Hors circuit scolaire et hors circuit travail