La peur en Avion.

Vous et l'avion:

  • Oui, terriblement peur quitte a annuler

    Votes: 3 4,1%
  • Oui , mais medocs obligent

    Votes: 1 1,4%
  • Oui, mais je gere

    Votes: 16 21,6%
  • Oui mais plus maintenant depuis le stage Air France

    Votes: 0 0,0%
  • Non, malgre quelques craintes/apprehensions

    Votes: 14 18,9%
  • Non,c est le destin

    Votes: 21 28,4%
  • Non, totalement en confiance

    Votes: 16 21,6%
  • Non, je voyage en premiere ou Business

    Votes: 3 4,1%
  • Pas concerne, je voyage en train ou en bus ou a velo ou a pied ou en voiture

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    74
Mon but etait uniquement d'inquieter ceux qui ont peur de prendre l'avion. Ils vont mechamment flipper lors de leur prochain voyage :)
Quel philanthrope !!!
 
Elle ne parlait pas de la porte... Tout le monde sait que tu es très bavard! :lol:

en fait elle designait la porte avec ses mains , mais son regard etait sur ma braguette, c'etait peut etre ca qu'elle disait interdit de l'ouvrir en vol .....
 
Perso j'ai une peur terrible de l'avion, a en faire des crises d'angoisse quand je le prends seule, impossible de dormir des jours avant le vol .... mais ca ne m'empeche pas de voyager non plus ... je vais peut-etre aller 2 semaines en France a la fin de l'annee, j'apprehende un peu quand j'y pense. J'espere que comme vous dites, ca ira mieux vu que ma fille aura 11 mois et demandra de l'attention ...
 
en fait elle designait la porte avec ses mains , mais son regard etait sur ma braguette, c'etait peut etre ca qu'elle disait interdit de l'ouvrir en vol .....
Tu t'habilles chez "Remove before flight" ???

Remove 3.jpg Remove 4.jpg

Remove 2.jpg Remove 1.jpg
 
A transférer d'urgence à mahu, pour continuer sur sa semaine du vocabulaire français
Arrêtes! Ca fait le 4eme mot compliqué de la semaine. Il va nous faire une overdose!
 
Perso j'ai une peur terrible de l'avion, a en faire des crises d'angoisse quand je le prends seule, impossible de dormir des jours avant le vol .... mais ca ne m'empeche pas de voyager non plus ... je vais peut-etre aller 2 semaines en France a la fin de l'annee, j'apprehende un peu quand j'y pense. J'espere que comme vous dites, ca ira mieux vu que ma fille aura 11 mois et demandra de l'attention ...

Je te conseille fortement un vol de nuit avec un bebe, autrement ca peut etre l'enfer!
 
Je n'ai pas de preuve non. C'est juste mon opinion personnelle.
Ce que je veux dire c'est que quand avion crash c'est uniquement du au facteur humain/nature. Que ça soit une pièce défectueuse, une erreur du pilote, un terroriste ou un suicidaire. Ça n'a absolument rien a faire avec un quelconque 'Destin'.
C'est toujours la faute d'un humain/animal ou evenement naturel.

Le destin c'est un mot qui a été crée par des gens qui plutôt que de chercher des explications s'en décharge sur une instance supérieure.

Le facteur humain, c'est pas forcément les méchants capitalistes qui s'engraissent en économisant sur les systèmes de sécurité. C'est aussi bêtement une erreur, complètement involontaire. Ca arrive oui, et ça coûte plus cher que tout.
 
Moi ! Moi ! J'ai peur de l'avion, aussi irrationnel cela semble !

Connaitre un sujet ne permet pas spécialement de ne pas en avoir peur, ça parait tellement con mais bon xD. Genre même parmi mes amis écologues, combien ont peur des araignées ou des serpents quand bien même il n'y en a aucun de venimeux par chez nous xD.

Bref, moi, la 1ère fois que j'ai pris l'avion, j'étais toute excitée comme pour toutes les "1ère fois".

Depuis, je n'aime PAS prendre l'avion (chiant, contraignant, trop d'attente, de file, trop bruyant, douloureux pour les oreilles, pertes valises, etc.) et en plus de ça, j'ai peur.

Pas une peur irraisonnée, mais je ne suis clairement pas à l'aise ! J'arrive à dormir, cross stitcher, dessiner, regarder films, savourer les plats, MAIS j'suis pas à l'aise et j'ai mal aux oreilles. Un rien me fait sursauter ou stresser : voir la déformation des ailes, entendre des craquements, voir le comportement "à risque" des autres passagers, sentir les trous d'air (oh mein Gott, je déteste ça xD), etc.

J'sais pas pourquoi malgré toutes les statistiques et les adages, on a une impression de plus grande sécurité sur la terre ferme qu'en l'air. Comme quelqu'un l'a dit, la différence apparente d'un transport en commun et d'un piéton/chauffeur, c'est que dans le 1er cas, on se remet à quelqu'un d'autre, dans l'autre on est maitre de la situation (même si, je suis d'accord, on a beau être un piéton exemplaire, rien n'empêche qu'un chauffard nous choppe !).

Et la différence entre bus/train ou avion, c'est que dans un cas, on a + l'impression de pouvoir s'échapper concrètement (on reste à terre, c'est déjà + rassurant), y a des fenêtres qu'on peut ouvrir, y a des marteaux pour casser les vitres, y a des boutons STOP, y a sensation que si on se cramponne au siège, ça peut passer, alors que dans l'autre cas, si souci il y a, on a l'impression de ne rien pouvoir faire à part attendre la chute ... Qu'on s'agrippe ou pas au siège, ça ne nous empêchera pas de chuter et de suivre l'appareil.

Autre chose perso que je n'aime pas dans l'avion, c'est d'être contraint dans les affaires et leurs quantités que l'on est autorisé de prendre. D'ailleurs perso, je mets TOUJOURS mon bagage cabine sous le siège pour avoir toujours accès au peu de brols que j'ai été autorisée d'emporter.
Je pense que ça a aussi un effet rassurant de pouvoir emporter ce que l'on veut dans sa voiture ou dans le train, toute une artillerie de 1er secours s'il le faut pour les plus névrosés. Alors que dans l'avion, tu te sens déjà impuissant car tu ne pourrais rien faire en cas de pépin, et en plus, tu ne peux même pas compter sur des objets magiques que tu aurais sur toi pour t'en sortir ...
 
Perso j'aime bien prendre l'avion aussi, ça vous oblige à vous concentrer sur de bons films et/ou sinon à vous couper du monde d'en bas... Puis même si j'ai souvent pris l'avion, je suis tjrs émerveillé par l'absolu, l'horizon, la solitude... Vers l'infini et l'au-delà comme dirait un certain jouet sympathique ^^

Bien d'accord! Tu es assis, on te nourris, tu regardes la tele et par le hublot tu mattes des zones perdues a 10000m de haut! To infinity and beyond!
 
Autre chose perso que je n'aime pas dans l'avion, c'est d'être contraint dans les affaires et leurs quantités que l'on est autorisé de prendre. D'ailleurs perso, je mets TOUJOURS mon bagage cabine sous le siège pour avoir toujours accès au peu de brols que j'ai été autorisée d'emporter.
Je pense que ça a aussi un effet rassurant de pouvoir emporter ce que l'on veut dans sa voiture ou dans le train, toute une artillerie de 1er secours s'il le faut pour les plus névrosés. Alors que dans l'avion, tu te sens déjà impuissant car tu ne pourrais rien faire en cas de pépin, et en plus, tu ne peux même pas compter sur des objets magiques que tu aurais sur toi pour t'en sortir ...

Tu me fais vraiment penser à ce sketch de Roland Magdane, "Le merdier"

Extrait :
Et tu l'aimes, tu l'aimes ton merdier ! Ben oui, c'est vrai, quand tu pars en vacances, si tu te laissais faire, tu prendrais absolument tout ton merdier.
Tu ne peux pas. Pour les vacances, il faut être raisonnable. Donc, pour les vacances, tu te fais un mini merdier.
Un merdier portable. Deux valises de merdier, minimum !!! Le best of !
Tu arrives à l'aéroport, tu enregistres tous tes bagages, mais tu ne peux pas t'empêcher de garder un petit sac de merdier avec toi.
Le merdier que tu aimes le plus. Le merdier, que si l'avion s'écrase, tu veux l'avoir avec toi. On est cons !!!
Et tu t'assois dans l'avion avec ton petit sac de merdier, et là, l'hôtesse elle passe, et elle te dit :
« Vous pouvez pas garder ce merdier sur vos genoux ! Ah non, vous devez le mettre dans les coffres à merdier »;
Et là, tu donnes ton sac à merdier, et avant, tu ne peux pas t'empêcher de prendre deux trois merdes à l'intérieur.
C'est pour te sécuriser. Des conneries, un bâton de rouge à lèvres, on ne sait jamais, si l'avion s'écrase. Ah, ah.
Tu les vois, les gens dans l'avion. Ils n'arrêtent pas de se lever toutes les 5 minutes.
Parfois, tu te dis : "C'est pas possible, ils ont du perdre quelque chose !";
Non, non, ils vont remuer leur merdier pour le plaisir.
C'est pour ça que, dans les avions, on les attache !
La ceinture de sécurité, dans les avions, ça n'a jamais été une question de sécurité !
Attends, quand un avion s'écrase, on a jamais vu un mec qui a été sauvé parce qu'il était attaché.
J'aimerais que vous soyez conscient de ça ce soir !!!
Ah, non, la ceinture de sécurité c'est uniquement pour empêcher que les mecs se lèvent toutes les 5 minutes, sinon ça ne s'arrêterait pas !
 
Je n'ai pas de preuve non. C'est juste mon opinion personnelle.
Ce que je veux dire c'est que quand avion crash c'est uniquement du au facteur humain/nature. Que ça soit une pièce défectueuse, une erreur du pilote, un terroriste ou un suicidaire. Ça n'a absolument rien a faire avec un quelconque 'Destin'.
C'est toujours la faute d'un humain/animal ou evenement naturel.

Le destin c'est un mot qui a été crée par des gens qui plutôt que de chercher des explications s'en décharge sur une instance supérieure.
vu comme ca peut etre, mais toi en tant que passager, d individu passager, pourquoi ce vol et pas un autre? C est ta destinee? Quand tu reserves 3 mois avant, pourquoi le jeudi 19 et non le 20? Le 20 se plante et pas le 19, c est la destinee non?
 
vu comme ca peut etre, mais toi en tant que passager, d individu passager, pourquoi ce vol et pas un autre? C est ta destinee? Quand tu reserves 3 mois avant, pourquoi le jeudi 19 et non le 20? Le 20 se plante et pas le 19, c est la destinee non?

Bah tu reserves ton billet d'avion selon des criteres, qui sont eux meme lies a d'autres criteres etc... Mais effectivement on peut parler de 'destin de l'homme'
I want to flyyyy like an eagle, to the sea...
mopac-jump.png


Ps : pardon je fais une rechute...
 
Toutes ces phobies ça ne se contrôle pas, je n'en avais pas il y a encore 10 ans, depuis j'ai un putain de vertige dés que je suis à 3 mètres de haut. Ca ne m'empêche pas de monter sur les toits quand il faut changer des tuiles ou autres mais j'ai les jambes qui tremblent. Quand je suis en face d'un ravin en haute altitude ça ne me fait rien par contre. Bon ça se gère facilement mais ce n'est pas contrôlable, la peur c'est irraisonnée par essence.
 
Toutes ces phobies ça ne se contrôle pas, je n'en avais pas il y a encore 10 ans, depuis j'ai un putain de vertige dés que je suis à 3 mètres de haut. Ca ne m'empêche pas de monter sur les toits quand il faut changer des tuiles ou autres mais j'ai les jambes qui tremblent. Quand je suis en face d'un ravin en haute altitude ça ne me fait rien par contre. Bon ça se gère facilement mais ce n'est pas contrôlable, la peur c'est irraisonnée par essence.

Longtemps pour moi ça a été les araignées. Une peur panique même devant les petites.
Et puis c'est parti. Comme ça, sans raison.
J'y comprends rien.
 
Perso j'ai une peur terrible de l'avion, a en faire des crises d'angoisse quand je le prends seule, impossible de dormir des jours avant le vol .... mais ca ne m'empeche pas de voyager non plus ... je vais peut-etre aller 2 semaines en France a la fin de l'annee, j'apprehende un peu quand j'y pense. J'espere que comme vous dites, ca ira mieux vu que ma fille aura 11 mois et demandra de l'attention ...

Ca y est - bebe est nee? bin alors, et les photos? tous les details?

donc si mes calculs sont bons, elle doit avoir 2 mois - et tu arrives a trouver du temps pou venir poster? c'est gentil de venir nous voir...
 
Ca y est - bebe est nee? bin alors, et les photos? tous les details?

donc si mes calculs sont bons, elle doit avoir 2 mois - et tu arrives a trouver du temps pou venir poster? c'est gentil de venir nous voir...

Léonie est née le 31 janvier, 36SA, 50cm, 3,130kg voila pour les détails haha donc oui elle a quasiment 2 mois :p Je passe rarement, elle réclame a manger toutes les 2h j'suis HS :D

leonie.jpg
 
Beau bebe aux traits fins. Felicitations a tous les deux. Tous mes voeux de bonheurs a vous trois (Et a la petite famille aussi)