La meteo cet ete a Shanghai

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Le centre meteo de la ville annonce deux typhons importants et des temperatures caniculaires sur 5/8 jours.
Comme par hasard, les temperatures ne devraient pas exceder les 39 degres.... :)
(Rappel a la loi: Au dessus de 40, le travail exterieur ou penible est interrompu)

L info en anglais

SHANGHAI will experience two typhoons, and between five and eight “very hot” days this summer, forecasters said yesterday. The highest temperature will be 39 degrees Celsius, while on at least five other days, the mercury will hit 37 degrees. The two typhoons will be stronger than in previous years and will pose a threat to the city, officials said. In anticipation of the downpours, flood-prevention authorities have repaired levees across the city and have opened a new pumping station in downtown Hongkou District.

Shanghai daily
 
Encore 10 jours minimum de grosse chaleur pour Shanghai et sa region.
La journee autour de 40. La nuit autour de 30

L alerte Orange pour les grosses chaleurs ( systeme d alerte a 3 couleurs) a ete emise hier.
Pas ou tres peu de pluie a prevoir pour les les prochains jours.

Les urgences et hopitaux voient le nombre de patient augmente chaque jour, 10 000 par jour jusqu a 16 000 pour Xinhua et Renji hospital.
Les hotpitaux s adaptent en ouvrant leur enregistrement plus tot et/ou en mobilisant le personnel medical.
L hopital pour enfant de Fudan a vu son nombre de patient atteindre les 7 000 par jour pour Juillet.

Vigilance pour tous, pitchounes et plus ages.

Plus d infos en anglais:
http://www.shanghaidaily.com/metro/...g-temperatures-for-10-more-days/shdaily.shtml
 
Les bureaux:
"Mes TaiTais a cote de la clim.."
images

L'usine:
"You Think You funny?!"
vague-de-chaleur-644x297.jpg
 
Dernière édition:
Et avec l'ascenseur de mon bureau qui n'a pas de ventilation, j'arrive en chemise trempee au bureau, clim generale a fond et me voila malade sous antibio depuis 2 jours au bureau, le top !
 
Le systeme d alerte pour les temperatures: 3 ou 4 selon les provinces/municipalites

Temperatures sur 24 heures minimum:
Bleu: En dessous de 35 degres C
Jaune: Temperature de 35 a 37 degres C
Orange: Temperature allant de 37 a 40 degres C
Rouge: A partir de 40/41 degres C

Les consequences:

Pour Shanghai:

Bleu: Pas dispo/aucunes

01129322.jpg Jaune: Entre 35 et 37
Les activites professionnelles en plein air sont reglementees et chaque entreprise doit prendre des precautions. Les personnes agees, malades, enfants doivent prendre des precaution.

01129323.jpg Orange: Entre 37 et 40
Les activites professionnelles exposees a ces temperatures doivent etre raccourcies. Les personnes agees, malades, enfants doivent prendre des mesures de precaution pour prevenir des insolations. Les services de securites publiques et prevention incendie, les departements d Etat comme l electricite de Chine sont mobilises et font des travaux de prevention.

01129324.jpg Rouge: Au dessus de 40
Tout le monde est sur le pont. Les activites professionnelles en plein air sont interdites sauf securite publique et certaines entreprises comme la SNCF chinoise par exemple. Les personnes agees, malades, enfants ne doivent pas s exposer et rester au frais.

Centre meteo de Shanghai
 
C'est vrai que je suis allee deux fois aux urgences du xinhua hospital hier et aujourd'hui il y avait du monde ( ca a dure 2h) alors que la derniere fois j'y suis allee en 20min c'etait fini