La liberte sur internet dans le Monde

Mais vous faites preuve d'un sacre aveuglement.

Le FN est une reponse, une colere populaire.
Les problemes dans notre pays, la France, sont profonds et bien reels.

Si ce n'est pas le FN, ca sera un coup d'Etat militaire, une revolution de gauche, ou react, our Merah coulibaly kouachi ou pire.

Vous devriez remercier le FN, car ca reste non violent et dans le cadre democratique.

La France, notre pays, risque de se transformer en Irak bis, ou en Ukraine avec un maidan, et ca sera par les armes, qui sont deja massivement presentes.

Vous pleurez sur le fruit, mais c'est aux racines qu'il faut s'attaquer aux problemes.

D'ailleurs cette chasse aux sorcieres et a l'ex communion, ressemble fort a l'inquisition et au methode de l'occupant contre LES PATRIOTES FRANCAIS@!
 
ça sert pas à grand chose de revenir pour faire une demande de suppression de compte(s) dans les jours qui vont arriver. le naturel conflicto-politique à l'air de revenir souvent au galop de ton côté, et finir en création destructrice à chaque fois (schumpeter reverse logistics)

en effet ;-) mais c'est le problème de l'internet et la politique, on cherche toujours à avoir le dernier mot...avant c 'etait le duel au pistolet, on a donc progressé....je ne crois pas détenir le bon sens loin de là ( je suis toujours dans le doute permanent ) mes seules certitudes sont justes des convictions ancrés de par mes expériences , rencontres ou lectures au long cours

je me permets un conseil qui ne vaut rien, mais en toute sincérité, je ne pense pas qu'il soit bon de juger quelqu'un sur des suppositions(toires)/interprétations personnelles, tout en croivant (©buhao) détenir le bon sens.

je crois que j'ai fait amende honorable là dessus.

thread.
 
Bonjour Mc line
Voulez vous rentrer dans un debat sur les conditions economiques et politiques de la Chine dans les annees 1849-1949 ?

Loin de moi cette année, certes les années 1849-1949 étaient marquées par une longue période de guerre (civiles, invasions coloniales, 2WW) ne favorisant pas la situation économique des chinois. Je relevais simplement le fait qu'attribuer au PCC l'exploit d'avoir sorti la Chine de la misère en 30 ans ne devait pas faire oublier qu'il avait aussi plongé ou laissé le pays dans la misère avec de très nombreuses victimes (pourtant sans état de guerre) pendant 30 ans également.
 
Bonjour 5
C'est pour ca qu'ils sont mecontents et qu'ils votent benoitement toujours pour les 2 memes partis uniques (democratie ,liberte ,choix ) , qui les roulent dans la farine depuis 40 ans !
Apres l'ombre de la bete brune se profile et ca commence a sentir le roussi , donc les 2 partis s'unissent car ce sont les memes protagonistes qui tirent les ficelles , et c'est reparti pour un tour (democratie ,liberte ,choix ) ...

Mais bon encore une fois c'est humain ! ;)

Regarde j'ai mis un like a Dui car je respecte sa liberte d'expression , et je n'ai mis qu'un dislike (merite ) depuis que ca existe car je respecte la liberte d'expression des autres ...

Le dislike n'est pas une entrave a la liberte d'expression.
En ce qui me concerne je l'ai mis parce que viktor75 s'est enquiquine a ecrire un pave sur ta demande insistante et que tu l'as balaye d'une image (de mon point de vue condescendante) sans avoir la courtoisie d'argumenter un minimum.
C'est, du moins selon moi, un manque de respect que je me suis contente de souligner.
Le dislike n'avait donc pas pour but de t'empecher de t'exprimer, mais bien au contraire de te reprocher de ne pas l'avoir fait.
 
Loin de moi cette année, certes les années 1849-1949 étaient marquées par une longue période de guerre (civiles, invasions coloniales, 2WW) ne favorisant pas la situation économique des chinois. Je relevais simplement le fait qu'attribuer au PCC l'exploit d'avoir sorti la Chine de la misère en 30 ans ne devait pas faire oublier qu'il avait aussi plongé ou laissé le pays dans la misère avec de très nombreuses victimes (pourtant sans état de guerre) pendant 30 ans également.

Le Parti communiste Chinois, astucieux, a compris que pour survivre, il fallait passer par le capitalisme et délaisser le communisme rigoriste.
Bilan des courses,
les communistes en Russie ont perdu le pouvoir, a cause, entre autre, d'une situation Economique apocalyptique.
Les communistes Chinois ont eux, conserve le pouvoir, le succes economique a consolide leur pouvoir.

Puis faut voir la Chine que les communistes en ont recupere en 1949, un pays brise, par une longue guerre avec le Japon, guerre civile, puis encore profondement en retard dans tous les domaines.

Enfin je ne parrierai par 100 RMB qu'ils arrivent a se maintenir ou non, au pouvoir ,sans crise majeur interne au pays.
 
Le dislike n'est pas une entrave a la liberte d'expression.
En ce qui me concerne je l'ai mis parce que viktor75 s'est enquiquine a ecrire un pave sur ta demande insistante et que tu l'as balaye d'une image (de mon point de vue condescendante) sans avoir la courtoisie d'argumenter un minimum.
C'est, du moins selon moi, un manque de respect que je me suis contente de souligner.
Le dislike n'avait donc pas pour but de t'empecher de t'exprimer, mais bien au contraire de te reprocher de ne pas l'avoir fait.

pas besoin de disliker....je m'etais attendu à cette réponse ;-) on est sur internet voyons ;-)
 
Le dislike n'est pas une entrave a la liberte d'expression.
En ce qui me concerne je l'ai mis parce que viktor75 s'est enquiquine a ecrire un pave sur ta demande insistante et que tu l'as balaye d'une image (de mon point de vue condescendante) sans avoir la courtoisie d'argumenter un minimum.
C'est, du moins selon moi, un manque de respect que je me suis contente de souligner.
Le dislike n'avait donc pas pour but de t'empecher de t'exprimer, mais bien au contraire de te reprocher de ne pas l'avoir fait.
pas besoin de disliker....je m'etais attendu à cette réponse ;-) on est sur internet voyons ;-)

Independamment du sujet, pour ma part, je trouve ce GIF super... J ai beaucoup rigole.

Et mis dans le contexte, donc le sujet, il est tres bien place aussi:
Victor met en avant ses idees, son opinion...
Il clos son post par: Fin de la partie 1. Demain, la suite...

Nous sommes en attente ce qui rend le gif a sa place. :)
 
Le dislike n'est pas une entrave a la liberte d'expression.
En ce qui me concerne je l'ai mis parce que viktor75 s'est enquiquine a ecrire un pave sur ta demande insistante et que tu l'as balaye d'une image (de mon point de vue condescendante) sans avoir la courtoisie d'argumenter un minimum.
C'est, du moins selon moi, un manque de respect que je me suis contente de souligner.
Le dislike n'avait donc pas pour but de t'empecher de t'exprimer, mais bien au contraire de te reprocher de ne pas l'avoir fait.
Bonsoir Dhui
Desole mais sur un sujet de ce genre j'attend la suite pour commenter , je repond toujours a Viktor en general ...Et je lui ai mis 1 info des le depart sur le sujet ...
Et de toutes facons ca n'a pas beaucoup d'importance les like ou dislike , ce n'est pas ca qui est le plus important .... ;)
 
Bonsoir Dhui
Desole mais sur un sujet de ce genre j'attend la suite pour commenter , je repond toujours a Viktor en general ...Et je lui ai mis 1 info des le depart sur le sujet ...

j'ai pris votre pop corn comme cela ,-) comme un j'attends la suite ;-) cela m a meme fait rigoler et j'ai piqué le GIF pour ma collection
 
Pour ma part mon interet pour la Chine n'est pas uniquement une question de sous , il y a bien d'autres raisons dont certaines sont confidentielles ...

Je pense que nous avons une chance inouie de participer a l'essort d'une grande nation .

Quand je suis arrive en Chine il y a bien longtemps en visite , il y avait des champs , des marecages , des routes en terre et des villages en briques , pas de voitures ou peu , pas de tel ,en fait il n'y avait rien du tout sauf de la misere , et ce n'etait pas la joie niveau bonheur pour les habitants , aujourd’hui des villes modernes ont poussees au meme endroit comme des champignons , des reseaux autoroutiers , des TGV , hopitaux , ect ...

Ce que en fait vous n'aurez plus jamais l'occasion d'observer a cette echelle de construction dans votre vie , car en France on va construire un pont , un building mais ca on a grandit avec .
Apres bien sur tout n'est pas rose comme souligne et des enormes progres restent a faire , mais de voir surgir du neant une nation moderne avec chaque jour un nouveau projet , c'est une chose unique tout du moins pour lafoy !
 
Dernière édition:
Pour ma part mon interet pour la Chine n'est pas uniquement une question de sous , il y a bien d'autres raisons dont certaines sont confidentielles ...

Je pense que nous avons une chance inouie de participer a l'essort d'une grande nation , quand je suis arrive en Chine il y a bien longtemps en visite , il y avait des champs , des marecages , des routes en terre et des villages en briques , pas de voitures ou peu , pas de tel ,en fait il n'y avait rien du tout sauf de la misere , et ce n'etait pas la joie niveau bonheur pour les habitants , aujourd’hui des villes modernes ont poussees au meme endroit comme des champignons , des reseaux autoroutiers , des TGV , hopitaux , ect ...
Ce que en fait vous n'aurez plus jamais l'occasion d'observer a cette echelle de construction dans votre vie , car en France on va construire un pont , un building mais ca on a grandit avec .
Apres bien sur tout n'est pas rose comme souligne et des enormes progres restent a faire , mais de voir surgir du neant une nation moderne avec chaque jour un nouveau projet , c'est une chose unique tout du moins pour lafoy !

je ne peux que plussoyer...quand je visite la chine, l'Asie, c 'est vraiment cette sensation d'etre dans le sens de l'Histoire, le fait de voir l'Histoire s'écrire devant nous...Même devant Pudong après 7 ans, je reste encore avec un effet WOW

au fond de nous meme, meme si nous partageons pas les memes idées , je crois que nous avons tous ici cette passion pour ce pays qui nous étonne, nous agace, nous mais qui n'aura jamais fini de nous surprendre.et c'est le principal tout compte fait.

bonne soirée à tous
 
je ne peux que plussoyer...quand je visite la chine, l'Asie, c 'est vraiment cette sensation d'etre dans le sens de l'Histoire, le fait de voir l'Histoire s'écrire devant nous....
au fond de nous meme, meme si nous partageons pas les memes idées , je crois que nous avons tous ici cette passion pour ce pays qui nous étonne, nous agace, nous mais qui n'aura jamais fini de nous surprendre.et c'est le principal tout compte fait.

bonne soirée à tous
Pour tenter de changer les comportements voir les idees nul besoin de la force , ce n'est pas en heurtant les personnes que nous allons modifier leurs us et coutumes , on risque juste de les braquer dans le sens contraire ...
 
Quand je suis arrive en Chine il y a bien longtemps en visite , il y avait des champs , des marecages , des routes en terre et des villages en briques , pas de voitures ou peu , pas de tel ,en fait il n'y avait rien du tout sauf de la misere , et ce n'etait pas la joie niveau bonheur pour les habitants , aujourd’hui des villes modernes ont poussees au meme endroit comme des champignons , des reseaux autoroutiers , des TGV , hopitaux , ect ...

et vous avez fait ça tout seul maître ?
maître lafoy fact !
 
Pour tenter de changer les comportements voir les idees nul besoin de la force , ce n'est pas en heurtant les personnes que nous allons modifier leurs us et coutumes , on risque juste de les braquer dans le sens contraire ...

le message est en tout cas bien compris.....en tout cas je peux enfin le dire, votre précédent msg m a complètement réconcilié avec vous...je vous comprends désormais mieux...je ne retire pas un mot du MP que je vous ai envoyé..
 
Les trolls porteraient donc des costards et fumerait le cigare avec un bon whisky et une bentley... On dirait que le standing à grandement augmenté !

nan, ça marche aussi avec un jogging, cahuètes et kro dans une 206 hdi.
le reste, c'est que de l'épat'