La jalousie en Chine : comment est-elle perçue?

Donc c'est forcément "on couche" avec ta femme, et pas ta femme qui couche avec on ?
La femme, l'objet passif de l'homme... Et c'est moi le macho.
Non, ça peut très bien être ta femme peut coucher avec un autre mais du coup je me sens exclu.
PS : pour être précis, je n'ai pas dit "on couche" mais "on peut coucher". Ça change tout !

Ce que j'avais compris de ton raisonnement, c'est que tu es le roi de la jungle et que la confiance en l'autre n'existe pas :D
 
Ah... cette notion de propriété

Je pars d'un principe opposé: nous sommes libres de rester ou partir, et c'est justement pour ça qu'on renouvelle toujours les efforts et qu'on reste.

Dans beaucoup de cas, le contrat de mariage ( déclaration commune d'appartenance à l'autre ) tue l'amour

En Chine, je pense que c'est la notion de "face" qui y est pour beaucoup. Une grande partie des chinois reste persuadée que les divorcés ont obligatoirement un problème. L'idée que les gens puissent évoluer différemment les dépasse.

Cela dit, heureusement c'est pas tout le monde et ça ira en s'améliorant je pense.
 
Et un homme qui manque de respect a sa femme, ca fait quoi ?
C'est pareil

Et tu entends quoi par ''le copain/mari réagisse'' ?
Tout dépend de la situation, à chacun de voir ce qu'il est prêt à accepter ou pas.

Perso, en cas de relation extra conjugale, si ça ne s'est produit qu'une fois, que les raisons sont identifiées et que la situation n'est pas amenée à se reproduire, c'est pardonnable. Sinon, mieux vaut quitter la personne et se mettre avec quelqu'un qui a la même vision des choses que nous.