La "guerre du pipi"....

A Hefei c'est plutôt courant les petit pissous dans les magasins, ascenseurs...
Le pire c'est à l'hôpital dans l'aile dédiée aux enfants, y'a une "aire de jeu" avec des tapis mousse imbibés de pisse et ça pue comme à la gare du nord de Paris.
Je crois que c'est surtout dû au fait qu'en Chine 95% des enfants sont élevés par leurs grands parents, que beaucoup viennent de la campagne, et que ces gens ont vécu dans des conditions qu'on oserait pas imaginer avant la croissance économique de la Chine. Du coup ils ont sûrement du mal à s'adapter aux nouvelles règles tacites de vie en société...
 
Malheureusement non ....

Sans parler d'arriver sur une aire d'autoroute, tu te gares, prépares tes affaires ... tu essayes de sortir mais non ... Une voiture vient de se garer à côté de toi et ils sortent le gamin pour le faire pisser entre leur et ta voiture ... Cela m'est arrivé souvent alors que les toilettes sont 50 mètres plus loin ...

Bon, c'est pas non plus pour prendre leur defense, mais on connait tous l'etat des toilettes publiques en Chine. Ils ont l'avantage d'etre nombreux et faciles d'acces mais on sait que si on doit y aller il vaut mieux porter un masque a gaz et surtout des chaussures etanches etant donne qu'on va devoir patauger dans une immonde mixture.

Les gamins n'ont tout simplement pas pied et risqueraient la noyade.
 
Sinon j'ai déjà vu plusieurs fois des Parents tenir leurs enfants dans les poubelles au milieu des alles à l'intérieur de carrefour pour qu'ils pissent dedans.

C'est pas le plus génial, mais au moins, on marche pas dedans ...

Y a de l'effort ...

On en mesure encore les effets plusieurs années après.

C'est mesurer comment ?

Il y a eu des progrès certes, mais il reste quand même encore ENORMEMENT de boulot ...
 
Je trouve que cette polémique aura encore l'avantage de faire "bouger" les chinois. Comme lorsque les autorités ont dit que cracher c’était pas bien en prévision des JO et de l'Expo. On en mesure encore les effets plusieurs années après.
Désormais les chinois savent a quoi s'attendre en allant a HK, ils vont changer leurs habitudes rapidement et cela aura des effets en mainland.
Bref, du tout bon.
Dans un pays ou il m'est arrivé de voir pas plus tard qu'hier une personne faire deux fois demi-tour en plein carrefour tout ça sous les yeux d'un policier sans aucune réaction de sa part...

Oui ça permet surement d'entamer le debat, que les effets soient immédiats j'en suis moins sûr ;-) mais j'ai bon espoir pour le futur ;-)
 
Sinon j'ai déjà vu plusieurs fois des Parents tenir leurs enfants dans les poubelles au milieu des alles à l'intérieur de carrefour pour qu'ils pissent dedans.
En même temps vu qu'ils déambulent dans Carrouf pendant 3 heures pour finir par n'acheter qu'un paquet de fangbian mian en solde, le gamin aura du mal a se retenir (surtout que sa mamie lui aura donne 3 litres de the vert a boire durant les dites 3 heures..."he shui, he shui!").
 
Bon, c'est pas non plus pour prendre leur defense, mais on connait tous l'etat des toilettes publiques en Chine.

Justement, puisqu'ils connaissent l'état de leurs toilettes publiques qu'ils se permettent de transformer un mall ou une rue à l'identique ?

Là, c'est plus une question de respect, on frise le manque de suite dans les idées (pour rester poli)
 
Malheureusement non ....

Sans parler d'arriver sur une aire d'autoroute, tu te gares, prépares tes affaires ... tu essayes de sortir mais non ... Une voiture vient de se garer à côté de toi et ils sortent le gamin pour le faire pisser entre leur et ta voiture ... Cela m'est arrivé souvent alors que les toilettes sont 50 mètres plus loin ...

Heureusement qu'il y avait un gamin ... sinon, j'ouvrai ma portière en grand et violemment ...

Les standards de propreté... tu n'as jamais entendu la réaction d'un chinois qui voit pour la première fois Paris et qui s'étonne sur la quantité de merde de chien à éviter ?

Alors que tu viens de passer un long moment en Chine et que tu n'as pas encore connus ce genre de réaction, te disant interieurement, qu'est ce que c'est plus propre chez "nous".

Pour se problème de pipi a n'importe quel endroit, comme je te disais, ceci part d'une différence de savoir vivre, ceci implique donc que ce genre de situation est plus exposé à ton jugement puisque que ce procédé est "admis" ici.

Il m'est arrivé plusieurs fois de ressentir une gêne, mais il m'est arrivé d'autres fois ou la personne faisait faire dans un parterre de feurs et qu'à partir de ce moment ceci devenait plus "normal"


Inadmissible de se faire traiter ainsi ...

On prend le temps de te répondre ...

Merci de faire des réponses personnalisées et pas tout fourguer dans le même sac ...

Tu fais bien partie de la bande de ceux qui se baladent à poil :p
 
Les standards de propreté... tu n'as jamais entendu la réaction d'un chinois qui voit pour la première fois Paris et qui s'étonne sur la quantité de merde de chien à éviter ?

Alors que tu viens de passer un long moment en Chine et que tu n'as pas encore connus ce genre de réaction, te disant interieurement, qu'est ce que c'est plus propre chez "nous".

Pour se problème de pipi a n'importe quel endroit, comme je te disais, ceci part d'une différence de savoir vivre, ceci implique donc que ce genre de situation est plus exposé à ton jugement puisque que ce procédé est "admis" ici.

Il m'est arrivé plusieurs fois de ressentir une gêne, mais il m'est arrivé d'autres fois ou la personne faisait faire dans un parterre de feur set qu'à partir de ce moment ceci devenait plus "normal"

Condamné ce qui se fait ici, ne veut pas dire que je ne condamne pas ce qui ce fait également chez moi ...

Sur le "ce procédé est admis ici", je nuancerai dans le sens où personne n'a l'habitude de remettre les autres à leur place, sauf si cela concerne de l'argent ...

Pour exemple, personne ne dira (presque) jamais rien quand une personne grille la file d'attente ...

Par contre, quand je l'attrape et que je lui demande fermement de faire la queue comme nous tous, à chaque fois, j'ai le droit à un "Thank you" de ceux qui attendent comme moi

Tu fais bien partie de la bande de ceux qui se balade à poil :p

Poils roux luisant (et contrairement à ce que certains pourraient croire avec le post de @Dui ni shuo de dui , je me pisse pas dessus :D)
 
Dans un pays ou il m'est arrivé de voir pas plus tard qu'hier une personne faire deux fois demi-tour en plein carrefour tout ça sous les yeux d'un policier sans aucune réaction de sa part...
Well, on leur a pas dit que c’était pas bien. Comme pour tout ici, l’éducation se fait a marche forcée avec propagande, amende, chantage au patriotisme (si tu craches par terre t'es pas un bon chinois, tu fais honte a la patrie). Quand les autorités décideront de s'attaquer vraiment a l'insécurité routière, il devrait y avoir des retombées.
 
Condamné ce qui se fait ici, ne veut pas dire que je ne condamne pas ce qui ce fait également chez moi ...

On est bien d'accord, c'était simplement pour te citer un exemple ou je me suis retrouvé un peu con une fois, partant bille en tête, que Paris était plus "clean" que Shenzhen sur plusieurs points... la nuance que je n'avait pas réussi a faire à ce moment venait simplement du fait que par habitude, je ne voyais plus ce qui faisait que Paris était sale et qu'on me l'a fait remarqué en pointant les sacs plastiques et autre chewing gum ou mégot, les odeurs dans le métro... on en revient ainsi sur le "boulot" à faire pour faire changer les comportements et on peut comprendre qu'il faudra du temps.

Sur le "ce procédé est admis ici", je nuancerai dans le sens où personne n'a l'habitude de remettre les autres à leur place, sauf si cela concerne de l'argent ...

Pour exemple, personne ne dira (presque) jamais rien quand une personne grille la file d'attente ...

Par contre, quand je l'attrape et que je lui demande fermement de faire la queue comme nous tous, à chaque fois, j'ai le droit à un "Thank you" de ceux qui attendent comme moi

Il faudrait tester sur le pipi publique alors... d'avance... pas sûr que tu obtiennes le même résultat ;-)

Enfin à voir.. quoi
 
Well, on leur a pas dit que c’était pas bien. Comme pour tout ici, l’éducation se fait a marche forcée avec propagande, amende, chantage au patriotisme (si tu craches par terre t'es pas un bon chinois, tu fais honte a la patrie). Quand les autorités décideront de s'attaquer vraiment a l'insécurité routière, il devrait y avoir des retombées.

Le porte monnaie ...

Touche à ça et cela va changer rapidement ...
 
Bonjour,

En jardin d'enfants, quand certains enfants sont contraries ils font expres de se faire dessus pour ennuyer les profs qui sont ensuite oblige de les changer (pour se faire remarquer, etre l'objet d'attentions particulieres)
Certains parents apportent tous les matins des affaires de rechange au cas ou.

Si le gamin a HongKong a fait dans la rue c'est par son caprice et l'incapacite de ses parents a dire non. Ils doivent parer au plus presse.

Il y a quelques annees je me suis fait arrose par un gamin dans le train (place de 4 face a face) en train de faire son caca nerveu, le temps que ses grands parents saississent un bouteille pour qu'il fasse dedans, il a arrosse a 180 degres....

Bonne Journee,
 
On est bien d'accord, c'était simplement pour te citer un exemple ou je me suis retrouvé un peu con une fois, partant bille en tête, que Paris était plus "clean" que Shenzhen sur plusieurs points... la nuance que je n'avait pas réussi a faire à ce moment venait simplement du fait que par habitude, je ne voyais plus ce qui faisait que Paris était sale et qu'on me l'a fait remarqué en pointant les sacs plastiques et autre chewing gum ou mégot, les odeurs dans le métro... on en revient ainsi sur le "boulot" à faire pour faire changer les comportements et on peut comprendre qu'il faudra du temps.

Clairement Paris m'a toujours fait mal au cœur de par le manque de propreté de cette ville (ce qui est incompréhensible soit dit en passant), ce doit aller de mèche avec les serveurs dont la politesse frôle de peu celle de groupe de banlieusard semi bituré dans le rer.

Nantes en revanche, c'est super clean (enfin la dernière fois que j'y ai habité, il y a quelques années). Mais globalement, les villes d'Europe son plus propre que celles de Chine (je les connais pas toutes certes), j'avais même eu cette impression que les pays balte était vachement clean (alors que le salaire moyens doit être le même qu'ici) et me souviens d'une journée ou tous les habitants, chef d'entreprises inclus, partaient nettoyer la ville / village / forêt (en faisant la fête).
 
Clairement Paris m'a toujours fait mal au cœur de par le manque de propreté de cette ville (ce qui est incompréhensible soit dit en passant), ce doit aller de mèche avec les serveurs dont la politesse frôle de peu celle de groupe de banlieusard semi bituré dans le rer.

Nantes en revanche, c'est super clean (enfin la dernière fois que j'y ai habité, il y a quelques années). Mais globalement, les villes d'Europe son plus propre que celles de Chine (je les connais pas toutes certes), j'avais même eu cette impression que les pays balte était vachement clean (alors que le salaire moyens doit être le même qu'ici) et me souviens d'une journée ou tous les habitants, chef d'entreprises inclus, partaient nettoyer la ville / village / forêt (en faisant la fête).

Quand j'ai des amis de passages en France (ou plutôt en Bretagne), ils me font toujours remarquer que c'est très propre car avec tout ce qu'ils ont entendu sur Paris, donc la France forcément, ils pensaient arriver dans un dépotoir ...

Par contre, quand ils arrivent à Paris, ils comprennent rapidement qu'ils avaient bien lu mais comprennent que cela ne concerne que la capitale ...
 
Well, on leur a pas dit que c’était pas bien. Comme pour tout ici, l’éducation se fait a marche forcée avec propagande, amende, chantage au patriotisme (si tu craches par terre t'es pas un bon chinois, tu fais honte a la patrie). Quand les autorités décideront de s'attaquer vraiment a l'insécurité routière, il devrait y avoir des retombées.
Tout a fait, quand je parlais d'éducation c'était au sens général ;-)

Bon allez, pause pipi pour moi...
 
Que vient faire paris dans la conversation?
De un c'est pas si sale que ça. Surtout après la pénalisation des cacas de chien.
et pour rappel le nettoyage des rues des villes est généralement fait très tôt le matin avant le réveil des travailleurs.
Pour les pro pipi dans la rue. Le manque de toilettes publics n'est pas une excuse pour faire ses besoins au milieu de la rue.
Je rappelle donc les règles sur l'urination sur voie publique.

en journée pour les enfants entre deux voitures dans le caniveau qui permettra en cas de pluie de facilement évacuer l'urine et au piéton de ne pas marcher dessus.
Pour les adultes ce n'est pas possible car c'est un manque flagrant d'éducation.
Pour les hommes Le soir après dix heures et quatre bière en cas d'urgence un arbre de type peuplier peut éventuellement être utilisé pourvu qu'il n'y ai personne autour sauf d'un acolyte de soirée. Et bien sûr il faut viser la partie terreuse de l'arbre.
pour les femmes il n'est pas communément accepté d'urine en publique au vu des difficultés à visé la partie terreuse de l'arbre tout en gardant une grâce féminine. Je recommande donc l'achat d'un objet permettant de faire pipi debout.

Il est évident que ceci sont les règles de comportement en ville. La campagne ayant suffisamment d'endroit discret pour les petits besoins.