La "guerre du pipi"....

Pour les enfants ça ne me choque pas plus que ça. Si certains citadins ne sont pas contents, un séjour de rééducation ou de travail à la campagne leur ferait beaucoup de bien...
 
Trolling spotted
 
Bonsoir Marcou
Le plus poilant c'est dans la voiture de 1ere classe du MTR depuis Lohu , chaque fois il en monte une grappe avec un billet de 2 eme ( Les coussins sont plus jolis ) malgre les multiples panneaux d'avertissements et les agents de quais qui distillent les informations a l'entree de la voiture de 1 ere , et chaque fois les controleurs montent est c'est la distribution de prunes a la station suivante (1500 hkd) a regler de suite par personne ...:)
c'est 1500 hkd pour voyager dans la même voiture que Lafoy... parce qu'il le vaut bien?
 
Trolling spotted
Non sérieusement, pour certains aller à la "campagne" leur ferait du bien. C'est pourquoi les universités chinoises ont un bon côté: des enfants uniques, gâtés pourris se retrouvent dans d'autres villes parfois rurales. vivent en dortoir, doivent faire les corvées de nettoyage de la fac, des toilettes... Pour ceux qui viennent de la campagne ce n'est pas trop le choque, mais pour ceux qui viennent des grandes villes harmonisées à l'occidental, c'est plus dur. C'est marrant aussi de voir la réaction des enseignants américains un peu maniaque de la propreté.
 
Non sérieusement, pour certains aller à la "campagne" leur ferait du bien. C'est pourquoi les universités chinoises ont un bon côté: des enfants uniques, gâtés pourris se retrouvent dans d'autres villes parfois rurales. vivent en dortoir, doivent faire les corvées de nettoyage de la fac, des toilettes... Pour ceux qui viennent de la campagne ce n'est pas trop le choque, mais pour ceux qui viennent des grandes villes harmonisées à l'occidental, c'est plus dur. C'est marrant aussi de voir la réaction des enseignants américains un peu maniaque de la propreté.

D'ailleurs quand je m'ramène à la grande ville de Hong Kong 'vec mon troupeau, j'fais bin attention à c'que mes bêtes chient en file indienne le long d'la Nathan Road dans l'ORDRE ET LA DISCIPLINE!!!! Et pour qu'elles pigent bin, j'leur mont' l'exemp' en déféquant devant le Peninsula Hotel là, nomdidjou!!!
 
Bonsoir Toto
Non ca doit couter environ 80 hkd d'un bout a l'autre c'est l'amende qui coute 1500 la reflexion est .que malgre les avertissement ils n'en ont rien a foutre ...

Beh oui, se faire mettre une prune signifie que l'on est capable de la payer, donc que l'on a de l'argent et qu'on n'a pas trop de soucis pour le dépenser inutilement.
Au final, se faire coller une amende, c'est bon pour la face...
 
Ouais ben ça va pas être gagné pour que le gosse ressente cette incroyable liberté dont jouissent les Kongais par rapport aux continentaux...
Dans 33 ans, il militera contre le rattachement de HK à la Chine avec un grand panneau "non vous n'aurez pas ma liberté de pisser !"

Que celui qui na jamais fait ses besoins que dans des toilettes l'avoue ici et maintenant ou se taise à jamais !
 
N'importenawak.
Nan, aussi étrange que cela puisse paraitre, je n'ai jamais uriné ni même déféquer sur un trottoir, dans un bus ou dans une rame de métro. :rolleyes:
 
Le fait de faire pipi dans la rue ou dans des endroits publiques est vraiment quelques choses de non-civilisées, tout le monde sait officiellement que c'est pas poli, c'est sale...Mais n’empêche que partout il y en a qui le fasse, même en France, dans des villes, un jour tu pourrait trouver un flaque d'eau susp... devant ton jardin, alors qu'il n'a pas plu pendant plusieurs jours...Oui il y a des enfants qui arrosent gratuitement ton jardin quand tu étais absent...

Les Hongkongais voudront interdire cette mauvaise action, mais ils s'étaient juste très énervés et ne pensaient pas d’empreindre les bons méthodes de persuasion. Et oui, quand on critique, c'est facile, mais as-tu pensé de le dire/faire d'une façon que ce que t'aurais dit/fait seront bien accepté??!! Par example: quelqu'un qui jete/laisse un papier par terre, deux réponses de toi, auront peut-être deux versions de réaction différentes de l'autre personne. Version 1 si tu dis : Mr. Tu as oublié de ramasser/ jeter ton papier dans la poubelle...l'autre personne(si c'est quelqu'un de normal...) aurait répondu : ah pardon, je vais le faire...Version 2 si tu dis : mais tu es con ou quoi? Tu n'a pas eu de l'éducation dans ta vie de jeter...blablabla...c'est <<mettre le bâton dans les roues>>, tu aurais une <<guerre>> entre vous après peut-être...

Bon les deux côtés n'ont pas réagit, voilà la conséquence...Hélas, pendant ce temps, tout ce qui a vu et revu et revu...cette scène/film auront des popcorns et de la glace...Mais attention, vous mettez pas partout!!!! ;)
 
N'importenawak.
Nan, aussi étrange que cela puisse paraitre, je n'ai jamais uriné ni même déféquer sur un trottoir, dans un bus ou dans une rame de métro. :rolleyes:
Et voilà, tu n'ose pas le dire publiquement, mais on devine à ton commentaire que tu as déjà pissé et même sans doute déféqué là où d'autre pourraient juger que c'est un acte insuffisamment civilisé.:langue:
Après tout, être civilisé, c'est disposer d'une limousine garé pas loin avec des WC à l'intérieur.
 
En rase-campagne, on appelle cela fertiliser.
 
Bon, vous croyez pas que le "pipi - caca" a assez duré comme ça?

Si on laissait pisser??:lol:
 
Arrête donc de tenter de mettre la merde dans tous les topics Chris :D
 
Bon, vous croyez pas que le "pipi - caca" a assez duré comme ça?

Si on laissait pisser??:lol:

On va surement fermer le sujet avant que certains "chient une pendule" sur le sujet ...
 
Ou pire, un caca nerveu.
 
Pourquoi vouloir ramener cela a la culture ?

Dans ma culture nous avons l'habitude de voler les sacs à mains à l'arracher des personnes âgés. Merci de respecter ma culture...

Tout est une question de bon sens et de respect des autres. Comme dit plus haut si cela est fait de manière discrète et non directement sur le bac à sable, au milieu du trottoir, ou sur le sol du magasin... cela ne me dérange pas. Après, à partir d'un certain âge, un enfant est capable un minimum de se retenir.

Que ce soit des Français, Chinois, Honkongais ou autres c'est juste une question de respect des autres.
 
Troll on/
Qui n'a pas fait pipi dans la rue me jete la première pierre
Troll off/
Tant que je n'ai pas la localisation exact du pipi je ne peux pas juger. Je vous laisse mon avis impartial donc
Contre un arbre (centenaire de preference) OK
Milieu de la rue ou contre une gente de voiture PAS OK :)

@Fizz Pour le metro parisien ca depend de la station, certaine stations sont des pissotiere geante donc il n'y a pas de mal ;)