La France en 2016

Si au moins le steak et les frites étaient bonnes. Meme dans les resto pas donnés, c'est en général un steak trop cuit et des frites congelés dégeu.

C'est sur, si tu vas chez Flunch aussi...
Poste nous une photo de ton ticket de caisse, Lafoy analysera le type de papier ce qui devrait pouvoir nous indiquer la qualite de l'etablissement... :D
 
C'est sur, si tu vas chez Flunch aussi...
Poste nous une photo de ton ticket de caisse, Lafoy analysera le type de papier ce qui devrait pouvoir nous indiquer la qualite de l'etablissement... :D

A flunch la bouffe est immonde mais au moins t'as les légumes a volonté, donc pas que des frites :)
Donc a la limite un gosse mangera mieux chez flunch que dans un resto 2 voir 3 fois plus cher.
 
Pour ma part, étant toujours de retour en France au moins 2/3 fois par an, et habitant la première couronne de Paris, je suis toujours surpris voire dégoûté par l'état des transports publics (métro, RER...): c'est sale, ça pue, ça fonctionne pas bien, y a toujours des escalators qui ne marchent pas et à chaque fois j'ai l'impression que c'est de plus en plus cher.
Je suis aussi étonné par la "gastronomie"... J'ai vraiment l'impression que le niveau général a beaucoup baissé. Mon indice perso est la blanquette de veau. Un plat facile et simple eh ben, quand je compare il y a une dizaine d'années et maintenant, je suis étonné par la régression parfois pour le même resto...
Ah aussi, je constate que mon goût a changé: la première fois où je mange en France, je vais passer 2/3 jours mal à l'aise, à cause du gras (?), de la viande rouge (?) etc. Dans le même ordre d'idée, j'ai des adresses de restos jap principalement à Paris et dans sa banlieue,, eh ben depuis que je suis en Chine, je trouve que le goût est mauvais... Les suhis sont pas bons, le saumon est fade... Bref, c'est bizarre...
Par contre, le plaisir du premier crottin ou autre Chabichou est incroyable et indescriptible...
 
à chacun de mes retours en France après un long séjour Chinois je suis effaré des niveaux des prix de la viande de boeuf et de poisson... mais tout de suite consolé par l'achat d'un petit Medoc au prix d'un rude Corbiere en Chine...

je peux constater également à chaque retour, que les pubs TV que je considérais limite débiles en Chine n'ont rien à envier à celles de la TV Française qui le sont tout autant!:rolleyes:
 
Bon, la plupart des intervenants ayant plutôt insisté sur ce qui ne leur plait pas trop, je vais essayer d'aller un peu dans l'autre sens.

Pour ma part, depuis 15-20 ans, je trouve qu'il y a quand même pas mal de changements dans le bon sens

- La Propreté: Certes la France est encore loin d'être la Suisse ou le Japon, mais je trouve que les Français (et je me mets dedans) sont quand même bien moins crades qu'il y a quelques années. Par ex., on voit de moins en moins de comportements égoisto-crados du genre jeter son paquet de clopes vide par terre ou bien balancer une canette de bière dans un buisson. Idem pour le bord des routes: Ils sont encore bien sur loin d'être clean, mais ce ne sont plus les déchèteries à ciel ouvert qu'ils pouvaient parfois être dans le temps. Seule ombre au tableau: les crottes de chien qui, elles, ne semblent pas vouloir quitter les trottoirs...Triste.

- Le Civisme: là non plus, c'est encore loin d'être parfait, mais quand même y'a du mieux. Par ex., alors qu'il y a encore 20 ans il fallait se la jouer pilier de rugby pour descendre du métro et bousculer les gros lourds qui montaient direct, c'est beaucoup plus rare aujourd'hui. Idem pour la route: il y a de plus en plus de bagnoles qui ont l'air d'avoir réalisé que les passages piétons étaient en fait des endroits à respecter

- La Clope: c'est un ancien fumeur invétéré qui parle, mais quel changement depuis que les restos sont non fumeurs. Quel plaisir de pouvoir passer une soirée à déguster un magret de canard ou un poulet-bryani sans avoir à crachoter dans la fumée du voisin (et sans avoir à désinfecter ses vêtements le soir). Bonus: pouvoir enfin emmener ses enfants au resto.

- Enfin,remarque valable pour les parisiens seulement, le plaisir de pouvoir enfin marcher, jouer et pique-niquer sur les pelouses des parcs et squares parisiens, au lieu de les regarder depuis le gravier comme si c'étaient des pièces de musée.
 
Dernière édition:
Etant resté en France ces dernières années, j'ai moins constaté ces changement. Mais je trouve que d'une manière générale, les hommes prennent du plus en plus soin d'eux (muscu, style, fringues, drague, etc.). Ça rejoint ce que tu dis Mike :

Et ça fait plus de concurrence. Pour les filles, je ne prête pas trop attention aux françaises, je ne pourrais pas confirmer la croissance du volume moyen :) .

Autre changement positif que j'ai constaté au niveau socio-relationnel : il est beaucoup moins tabou de parler ouvertement de sex en public, pour les filles comme pour les mecs. J'ai même l'impression que les filles ont plus de facilité à en parler que les hommes. Il en est de même pour les sites de rencontres : plus personne ne cache le fait d'être sur Tinder/AUM, etc.

Lu comme ca, ca fait positif..... mais honnettement, en deuxieme lecture, je trouve que c'est plutot le signe que la France ca devient rapidement le New Jersey..
upload_2016-9-6_10-26-32.jpeg2005Lien retiré2015

Soit une population avec des moyens financiers et intellectuels en chute libre, compenses avec ce qu'on peut pour assurer le minimum vitale de self esteem / d'existence sociale..., ie: la parure, le swag, l'interaction rapide et sans engagement, etc..:
Lien retiré
Mr."j'ai du succes parceque je commprends les jeunes, je pense et parle comme eux"
 
Lu comme ca, ca fait positif..... mais honnettement, en deuxieme lecture, je trouve que c'est plutot le signe que la France ca devient rapidement le New Jersey..
Voir la pièce jointe 882762005Lien retiré2015

Soit une population avec des moyens financiers et intellectuels en chute libre, compenses avec ce qu'on peut pour assurer le minimum vitale de self esteem / d'existence sociale..., ie: la parure, le swag, l'interaction rapide et sans engagement, etc..:
Lien retiré
Mr."j'ai du succes parceque je commprends les jeunes, je pense et parle comme eux"
Oui tpmp c'est une émission pour débiles.
Je suis débile, je ne parle que 5 langues et je n'ai que 2 masters (et je parle pas de mes licences, mon BTS et mon dut)
Des bisous.
 
Oui tpmp c'est une émission pour débiles.
Je suis débile, je ne parle que 5 langues et je n'ai que 2 masters (et je parle pas de mes licences, mon BTS et mon dut)
Des bisous.
Tu as oublie tes 3 annees a "centrale":D
 
Oui tpmp c'est une émission pour débiles.
Je suis débile, je ne parle que 5 langues et je n'ai que 2 masters (et je parle pas de mes licences, mon BTS et mon dut)
Des bisous.

Bravo champion.
 
Je reviens d'un séjour en France et j'ai été surpris par le nombre de barbus.. J'avais l'impression que beaucoup de personnes dans la rue avaient tous la meme tete!
Sinon, j'ai également été surpris par le nombre de mes amis qui m'ont parlé de télétravail, apparement ca s'est largement généralisé maintenant..
 
Je reviens d'un séjour en France et j'ai été surpris par le nombre de barbus.. J'avais l'impression que beaucoup de personnes dans la rue avaient tous la meme tete!
Sinon, j'ai également été surpris par le nombre de mes amis qui m'ont parlé de télétravail, apparement ca s'est largement généralisé maintenant..

a Londres c'est pire....fucking hipster....ça va leur passer
tumblr_od2mc0GA4S1tm6iavo1_1280.jpg
 
La France en 2016 :
- des livreurs qui connaissent toujours pas la ville
- des portions gargantuesques dans les fast-food et friteries (bon ok dans le ch'nord ça compte pas ils produisent trop de patates)
- des hypermarchés de plus en plus grands
- du coca zéro sans arrière goût de gingembre
- une architecture urbaine horizontale, vieille et laide, qui n'a pas bougé depuis 1716
- un coût de la vie hors de prix
- des gauchistes partout
- des gens qui jonglent dans les gares
- des types qui te tapent du fric tous les 100m
- des types de 30 ans en pleine forme qui font la manche

et pour finir le clou du clou :
- le tri des poubelles poussé à l'extrême à même chez soi...

Bon je suis pas sûr que 2017 change grand chose.
 
La France en 2016 :
- des livreurs qui connaissent toujours pas la ville
- des portions gargantuesques dans les fast-food et friteries (bon ok dans le ch'nord ça compte pas ils produisent trop de patates)
- des hypermarchés de plus en plus grands
- du coca zéro sans arrière goût de gingembre
- une architecture urbaine horizontale, vieille et laide, qui n'a pas bougé depuis 1716
- un coût de la vie hors de prix
- des gauchistes partout
- des gens qui jonglent dans les gares
- des types qui te tapent du fric tous les 100m
- des types de 30 ans en pleine forme qui font la manche

et pour finir le clou du clou :
- le tri des poubelles poussé à l'extrême à même chez soi...

Bon je suis pas sûr que 2017 change grand chose.
C'est quoi le blèm du tri?
 
C'est quoi le blèm du tri?
Le problème c'est que la société française semble tendre vers le fantasme de l'individu éco-responsable généralisé.
Un peu plus et on nous demandera de planter nous mêmes nos carottes, recycler nous même notre caca pour faire de l'engrais, et pédaler pour recharger notre téléphone (on me glisse dans l'oreillette qu'on le fait déjà).
C'est un peu l'inverse d'une société confortable, ce qui me semble être pourtant le but ultime de l'être humain.
Imposer des corvées de tri aux citoyens alors que des gens ou des robots peuvent le faire, et être payés pour le faire, j'en vois pas l'intérêt.
Genre le camion poubelle qui prend pas un des sacs d'une grosse poubelle parce qu'elle contient trois bouteilles en plastiques. Ils bossent pour faire bosser l'individu.
Pour résumer le contribuable paye des impôts pour payer des gens qui vérifieront que tu bosses bien à leur place.
Faut pas s'étonner d'avoir tant de chômeurs si on retire des services aussi élémentaires que le tri des poubelles.
 
Le problème c'est que la société française semble tendre vers le fantasme de l'individu éco-responsable généralisé.
Un peu plus et on nous demandera de planter nous mêmes nos carottes, recycler nous même notre caca pour faire de l'engrais, et pédaler pour recharger notre téléphone (on me glisse dans l'oreillette qu'on le fait déjà).
C'est un peu l'inverse d'une société confortable, ce qui me semble être pourtant le but ultime de l'être humain.
A chacun sa définition du confort. Faire le tri chez soi, ce qui doit prendre 5s, je ne vois pas trop la menace sur le dit confort qui reste donc a définir pour chacun.
Imposer des corvées de tri aux citoyens alors que des gens ou des robots peuvent le faire, et être payés pour le faire, j'en vois pas l'intérêt.
Genre le camion poubelle qui prend pas un des sacs d'une grosse poubelle parce qu'elle contient trois bouteilles en plastiques. Ils bossent pour faire bosser l'individu.
Vu le salaire de merde, si on peut leur faciliter les choses, ca ne nous coute rien, ah si, 5s, et eux ca leur facilite leur job.
Pour résumer le contribuable paye des impôts pour payer des gens qui vérifieront que tu bosses bien à leur place.
Faut pas s'étonner d'avoir tant de chômeurs si on retire des services aussi élémentaires que le tri des poubelles.
Le problème n est pas forcement le chômage mais la valeur donnée au travail.
Et pour finir, inutile de rappeler, vu que tu parles d impôts, en ce moment ils servent largement plus a couvrir l évasion fiscale que les "errements" sociaux.
 
La France en 2016 :
- des livreurs qui connaissent toujours pas la ville
- des portions gargantuesques dans les fast-food et friteries (bon ok dans le ch'nord ça compte pas ils produisent trop de patates)
- des hypermarchés de plus en plus grands
- du coca zéro sans arrière goût de gingembre
- une architecture urbaine horizontale, vieille et laide, qui n'a pas bougé depuis 1716
- un coût de la vie hors de prix
- des gauchistes partout
- des gens qui jonglent dans les gares
- des types qui te tapent du fric tous les 100m
- des types de 30 ans en pleine forme qui font la manche

et pour finir le clou du clou :
- le tri des poubelles poussé à l'extrême à même chez soi...

Bon je suis pas sûr que 2017 change grand chose.
Pour les frites t'as eu de la chance, j'etais dans le nord juste avant noel, on decide de faire des moules frites, pas de friteuse on etait en maison de location.
On cherche donc des frites et pas une friterie ouverte, bon le 24 en debut d'aprem c'est pas top, du coup dernier recours un mcdo a proximite, 7 "grandes" frites pour 21eur, rien a bouffer dedans...
 
A chacun sa définition du confort. Faire le tri chez soi, ce qui doit prendre 5s, je ne vois pas trop la menace sur le dit confort qui reste donc a définir pour chacun.

Vu le salaire de merde, si on peut leur faciliter les choses, ca ne nous coute rien, ah si, 5s, et eux ca leur facilite leur job.
Les eboueurs ont un paquet d'avantages, pas beaucoup d'heures et un bon salaire, c'est clairement un bon poste de fonctionnaire, j'avais essaye d'y rentrer en part time, pas facile.
Centre de tri par contre ca doit pas etre la meme.