La fessée

La bêtise ? C'est moi qui décide. Le but éducatif est de vous faire comprendre ma vérité.
Cela s'appel imposer un point de vue différent par la force.
Serait-ce plus facile à un enfant de comprendre que quand il prend des coups il doit dire "merci" que pour un adulte ? Pour quelle raison ?
Il ne sagit pas de prendre des coups!je pense qu'il y à une forte différence entre battre son enfant et lui mettre une fessé.enfin pour le merci ce n'est pas pour lui faire plaisir!
Je lis bien.
Si un enfant se fait fesser, c'est de sa faute et c'est pour son bien.
Et c'est toujours comme ça selon vous ?
Est-ce que selon vous le droit doit, par principe et par défaut considérer que le père a toujours raison de fesser son enfant ?
Oui le père ou la mère a raison c'est le principe de l'éducation.Si les enfant ont raison donc pourquoi les éduquer?
Si ont admet que un parent a tord et son enfant raison car il pense différament alors il peux tout faire en impunité?
 
Bon; allez, j'essaye ça :

Imaginez que je gagne au loto.
Je paye une flopée de détective et d'hommes de main qui retrouve ceux qui s'expriment mode "la fessée c'est pas grave", je les fait amener et leur colle une déculottée. Et je leur donne ma carte de visite.
Je suis protégé.
Je fais savoir que je fesse tous ceux qui disent qu'on peut le faire et que c'est pas grave, et je donne la liste de mes victimes.

Vos mères portent plainte (pas vous, trop honte), je suis condamné à 500€ avec sursis.
Votre avis ?


Ca n'a strictement rien a voir. On parle de relation parent/enfant et toi de relation limite mafieuse entre parfaits inconnus.
 
Dernière édition:
débat stérile à mon sens
je pense qu'il est possible d'élever un enfant sans fessée, mais cela demande une attention de tous les instants (épuisement psychologique) car il faut essayer de canaliser l'enfant (détourner son attention avant que la marmite ne déborde) et quand on y arrive pas il faut garder son calme, pas facile, (et attendre que l'enfant se calme aussi) en pour lui expliquer le problèmes de manière simple afin qu'il le comprenne (pas évident pour tout le monde, car cela demande un esprit analytique) doublé d'une punition psychologique (car il faut quand même marquer le coup)
ça consomme du temps et de l'énergie et ce n'est pas forcément mieux (seul le long terme nous le dira)
si le parent passe sont temps a éviter la crise, l'enfant n'apprendra pas à gérer sa colère et aussi que ses actes ont des conséquences
garder son calme est plus facile lorsque l'on a une certaine distance sentimentalement (exemple profs ou nounou)
après entre punition physique et punition psychologique laquelle est la meilleure......???? aucune idée

en gros pas facile d'être parent
et surtout personne n'aime s'entendre dire qu'il s'y prend mal

est ce qu'un enfant a été bien élevé? on le sera seulement quand il deviendra un adulte à son tour

bien entendu je pare de la fessée occasionnelle....
 
Dernière édition:
Plus de 2000 ans de civilisation ont prouve que la fesse fonctionne a partir du moment ou elle est administree pour des raisons justes.

Au cours des 30 dernieres annees, des petits genies pensent avoir trouve la solution miracle pour eduquer leur gosses sans chatiment corporel (forcant au passage la main des autres parents auxquels ils ont fini par imposer leur propre point de vue par la loi) . On verra bien sur le long terme si ca marche, pour ma part je n'y crois pas une seule seconde. Le fait que cela puisse fonctionner est davantage l'exception que la regle...

Il y a deux ou trois fois ou une bonne tarte dans la tronche m'a remis les idees en place et empeche de mal tourner. Ca fait evidemment pas plaisir sur le coup mais ca reveille et force a reflechir, du moins pour ceux capable d'un minimum d'introspection. Ce qu il faut eviter ce sont les abus de la part de parents foncierement violents, mais pas l'utilisation de cette methode lorsque c'est fait de facon proportionnee a la faute commise et par des parents responsables.
Je n'aurai pas dit mieux!
 
la moral de l'histoire étant "tu as le droit d'être violent si c'est justifié par l'impossibilité d'agir autrement" ?
Je reste sceptique.
 
la morale de l'histoire c'est qu'on est humain, pas parfait
qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a
en espérant que c'était la bonne décision
 
Cela s'appelle imposer un point de vue différent par la force.
Oui, c'est bien ça. Enfin essayer de le faire plutôt car on n'arrive jamais à imposer son point de vue par la force. On peut au mieux soulager sa frustration de ne pas y être arrivé autrement.

Il ne sagit pas de prendre des coups!je pense qu'il y à une forte différence entre battre son enfant et lui mettre une fessé.enfin pour le merci ce n'est pas pour lui faire plaisir!
Ha. Si c'est sur les fesses, c'est pas des coups.
En fait, je voulais faire ressortir un autre aspect dans mon scénario. C'est que vous ne voulez pas recevoir cette fessée. Donc je vais devoir aussi utiliser la force pour la donner. Je veux dire qu'il va falloir maîtriser vos mouvement suffisamment longtemps pour baisser la culotte et appliquer les tapes en question.
Tout ça parce que je l'ai décidé et que j'ai les moyens de le faire. Et surtout parce que bien entendu je pense que c'est pour votre bien parce que je vous aime...
C'est pas un peu tordu tout ça ?

Oui le père ou la mère a raison c'est le principe de l'éducation.Si les enfant ont raison donc pourquoi les éduquer?
Si ont admet que un parent a tord et son enfant raison car il pense différemment alors il peux tout faire en impunité?
Donc la fessée imméritée n'existe pas et si elle est attribuée, c'est qu'elle était méritée quand même ?
Joli le principe éducatif.
 
Je n'ai pas vraiment d'avis. Sans quoi je ne demanderais pas de sources pour m'en étayer un.
A un moment faut arrêter de voir l’agression dans tous mes propos.
la moral de l'histoire étant "tu as le droit d'être violent si c'est justifié par l'impossibilité d'agir autrement" ?
Je reste sceptique.

Je me disais juste que pour quelqu'un qui n'a pas d'avis t'a l'air assez contre. Mais bon, cela arrive à tout le monde, desfois je suis pour mais je ne suis pas contre non plus.... et vis-versa
 
Je n'ai pas d'avis sur "la fessée" ou son interprétation judiciaire, ce qu'elle devrait être où si cela est ou non bénéfique.
J'ai en revanche beaucoup de mal à être convaincu par les arguments justifiants la violence sous couvert d'excuses diverses.
 
Tout le monde n'y vois pas une "justification" de son acte (ce serait dommage tout de même, ceci voudrait alors dire que nous n'agissons pas en pleine conscience de nos actes), mais l'explique comme un procéder qui sert a définir une limite.
 
J'ai en revanche beaucoup de mal à être convaincu par les arguments justifiants la violence sous couvert d'excuses diverses.

Ce serait pas un avis, quoique indécis ?
au hasard.
 
@Orang Malang
C'est un avis bien définis, mais pas vraiment sur le sujet en question; qu'on justifies des violences avec des arguments d'autorités cela me défrise.
Maintenant, non, je ne sais vraiment pas si cela est positif ou négatif pour le développement d'un gamin s'il se prends une mandale une fois de temps en temps, ne sachant pas, j'estime ne pas avoir d'avis.

Par contre, vu que tu utilises le même effet de style que celui pour lequel tu m'avais bannis deux semaines, ai-je le droit de demander une juste rétribution te concernant ?
au hasard.
 

Ne faisant pas de l'assistanat, je ne te mâcherai pas le travail ...

Tu es majeur, titulaire d'un niveau d'éducation suffisant pour pouvoir prendre tes décisions, possède les outils informatiques nécessaires et surement une compréhension suffisante du fonctionnement de ce forum, pour pouvoir faire une demande qui va dans ce sens ...

Mais si tu insistes que je te tiennes par la main afin de t'accompagner dans cette démarche, envoie moi un MP et je m'y prêterai quand j'aurai du temps à perdre ...
 
C'était une boutade tout au plus,
je n'ai pas particulièrement l'ambition de le faire :)

Le smiley qui change tout ... Son ajout à ton message précédent aurait été le bienvenue pour une compréhension complète ...

Alors, retournons à nos claques, baffes, fessées et autre joyeuses déculottés, justifiées & justifiables (ou non) ...
 
les tornioles (baffes) ou autres non jamais pour moi une solutions et ceux que j'ai reçus par mon père m'ont laissés des marques extérieures et intérieures qui m'ont permis de réfléchir et de ne jamais taper mes enfants, leur éducation a été faite avec la morale, explication," jugement" et punissions (travaux, interdictions, etc..) et cela a plus ou moins marché. Et je suis fier que mes enfants avec mes petits enfants continus dans le même sens. Prendre le temps d'expliquer à un enfant les raisons d'une faute prend plus de temps que d'envoyer une torniole, et j'en connais qu'à force d'en recevoir se rebiffe un jour sur leur parent et que des fois, il en faut peut. La vie des adultes, les enfants ne la connaissent pas et seront un jour confronté face à la justice lorsqu'ils auront fauté, c'est pourquoi je suis parti du principe que de dialoguer et d'en donner les conséquences qu'un adulte serait soumis par la suite, serait plus adapté. Et pour en connaitre la puissance d'un coup porté comme une torniole, comme dehors c'est la jungle, ils se sont inscrits dans des clubs de sport de combat ou ils se sont défoulés autrement par le respect que l'on enseigne dans ce genre de clubs.
 
Dernière édition:
Mon avatar est supposé donné le ton.
Mais promis, je tenterais d'user de plus de smileys.
fait comme moi change selon tes humeurs et ton humour.