1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La drogue a fait 49 000 morts en Chine en 2014

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 25 Juin 2015.

  1. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    C'est typiquement la propagande dégueulasse de tous les progressistes soixante-huitards qui nous veulent nous faire croire que le problème des drogues vient de leur interdiction. Arrêtez avec de genre de conneries, faut vraiment être lavé du ciboulot pour croire que faciliter l'accès aux drogues c'est en limiter l'usage. Répression + prévention + éducation, c'est le seul cocktail efficace. Encore faut-il vouloir y mettre les moyens. Ce qui est impossible quand un pays est dirigé par une bande d'incapables laxistes qui fondent leur électorat sur l'abrutissement du plus grand nombre.
     
    • Aime PAS Aime PAS x 4
    • J'aime J'aime x 2
  2. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 741
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Un truc m inquiete/effraie dans ce que tu ecris... L ordre des mots.
     
    • J'aime J'aime x 8
  3. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Moi ce qui m'effraie c'est qu'on en arriverait presque à se faire traiter de nazillon parce qu'on veut protéger les gosses d'une saloperie qu'est la drogue. Franchement je vais arrêter de discuter sur ce sujet, parce que ça me fout la gerbe. CIAO.
     
    • Aime PAS Aime PAS x 2
    • J'aime J'aime x 1
  4. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Oui, c'est bien et moi j'ai connu des gamins qui fument des clopes et boivent des bieres en cachette aux memes ages, ou sniffent de la UHU. Ils ne finissent generalement pas mieux que tes amis... L'idee et le probleme c'est que si les parents ne le percutent meme pas c'est qu'ils ont eux memes un certains problemes d'attention vis a vis du suivi de leur progeniture. Et desole, mais que l'on regule la planete a cause des plus bas denominateurs communs de l'espece humaine (en terme d'attention a l'education, de conscience de ses actions, de responsabilites propres) ne peut pas etre un progres en soit. C'est de l'infantilisation et c'est insupportable.

    Ensuite il faut comparer ce qui est comparable, l'alcool et/ou le tabac sont plus proches de l'heroine que de l'herbe, du point addictif et sanitaire. Accesoirement dans beaucoup de pays, prendre du xanax est legal mais pas fumer un joint, Il faut avouer que c'est hypocrite et n'a aucun sens..

    Bref, point de vue irreconciliable, mais comme je l'ai dit avant, pour moi, cela releve de la sphere privee, l'etat n'a pas a y intervenir. Si j'ai envie de me suicider en m'injectant du vinaigre blanc c'est mon probleme. Par contre, que certains salopards vendent ce vinaigre en me le promulgant sous de fausses allegations a but commercial, ca c'est condamnable, mais a nouveau, libre a moi de me renseigner. Le probleme est donc que la distribution et l'information ne sont pas controlees sainement.


    Evitons les raccourcis et niaiseries politiques, ca n'a pas sa place dans ce type de debat... et personnelement, etant libertarien et Suisse, tu m'excuseras mais ces notions droite/gauche franchoullarde (sans parler de la notion de 68ard, made in frouze) ne me parlent ni m'interressent.

    Mes excuses mais j'ai perdu le fil.. C'est la remarque de WDW qui t'as fait reagir ainsi.. ?personne ne te traite de nazillon mais le fait que t'auto qualifie du fait (en insinuant que d'autre le font) puis prend la porte sans discuter, rappelle certaines pratiques de victimisation politique.

    Bref sur le fond, ta motivation est bonne, mais l'approche relativement radicale et irreflechie. Sachant que LA drogue, c'est quoi? quelque chose d'addictif qui modifie le comportement et notre duree de vie, right? A ce titre, le sucre est la pire came de l'age moderne, et est utilise par l'industrie comme addictif depuis des decennies... et on ne va l'interdire, c'est stupide, par contre il s'agit de controler sa distribution, communiquer sur ses effets, etc..
     
    • J'aime J'aime x 7
    #44 GuYong, 25 Juin 2015
    Dernière édition: 25 Juin 2015
  5. Alain.Vitais

    Alain.Vitais Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Ravi de vous voir autant passionné par ce sujet, que vous semblez pourtant ne pas connaître. Vérifiez donc les données que j'avance et vous verrez que dans les pays où des politiques d’accompagnement sociales et médicales ont été mises en place, le taux de toxicomanie baisse, les décès baissent. La répression ne fonctionne pas, même les États-Unis, grands champions de la Guerre contre les Drogues, commencent à en revenir. Et au plus haut sommet des dirigeants internationaux retentissent des appels à mettre fin à une répression autant aveugle que contre-productive.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. ADDiCT

    ADDiCT Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Février 2011
    Messages:
    67
    Ratings:
    +13 / -4
    T'as surtout de l'air d'etre bien place pour dire des conneries. Ton constat c'est un constat personnel de situation (ton expérience et celle de ton entourage).

    De mon avis accuser un produit, une drogue ou tout autre addiction de certains maux c'est grotesque et lache. C'est deresponsabiliser les individus de leur choix et la societe de probleme plus profond (inégalité de revenu, education, immigration)

    Ca ne sert a rien de transposer une expérience personnel a toute un ensemble. Ca vaut pour ce constat mais aussi pour tout autre.
     
    • Aime PAS Aime PAS x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. ADDiCT

    ADDiCT Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Février 2011
    Messages:
    67
    Ratings:
    +13 / -4
    Guyong, je tapais mon message sans avoir vu le tient. Je t'aime.
     
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  8. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    y a plus de morts aussi parce que leur came est mauvaise et coupée avec de la mort aux rats

    Mick Jagguer s'est shouté à mort à la coke et l'héro mais comme il avait les moyens de payer de la bonne came, il est toujours en vie

    c'est moche mais ce sont toujours les drogues des pauvres qui sont les plus toxiques
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Mon pauvre bougre. Quand on s'appelle ADDICT et qu'on me met des ratings négatifs partout comme un hystérique, mieux vaut éviter de pointer du doigt une quelconque subjectivité. Maintenant non je ne base pas cela uniquement sur mon vécu mais sur des articles et ouvrages que j'ai lu et notamment l'excellent "Pourquoi il ne faut pas dépénaliser l'usage du cannabis" du Pr Jean Costentin. Ce n'est pas parce qu'on fume du cannabis qu'il faut forcément se faire le défenseur aveugle d'une saloperie.
     
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  10. ADDiCT

    ADDiCT Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Février 2011
    Messages:
    67
    Ratings:
    +13 / -4
    Raté je ne suis pas fumeur , mon addiction fait référence aux jeux vidéos.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  11. Alain.Vitais

    Alain.Vitais Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Ce Pr Jean Costentin et ses prises de positions sont très loin de faire l'unanimité au sein de la communauté médicale en France, il semblerait que certains l'accusent d'être poussé par des motivations plus idéologiques et politiques que réellement médicales sur ce sujet.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  12. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    allez mon grain de sel pour relever la sauce....

    le cannabis donne une addiction psychologique alors que la cigarette c'est une vraie addiction , le mec qui peut pas fumer son joint parce qu'il voyage en indonesie ou autre, il s'en portera pas plus mal mais le meme qui peut pas fumer sa clope apres le café va souffrir, donc je dis pas que le cannabis est bien mais qu'on lui fait un proces alors qu'on autorise des trucs plus dangereux

    dans le meme ordre allez boire un alcool dans un pays genre arabie saoudite ou mauritanie, ah pour la mauritanie j'ai une anedocte pour detendre l'ambiance, avec des amis voulant feter notre traversée, on a acheté des langoustes et on voulait trouver des bieres pour arroser ca , ben impossible , sauf qu'on en a trouvé à ....l'hopital chinois, et oui , les medecins chinois ont eu la gentillesse de comprendre et de nous depanner

    quelque part ca me rappelle la prohibition aux usa , la lutte contre le trafic de drogue c'est un enorme business, sans compter que c'est le black des caisses noires des services secrets, c'est plus pour ca que c'est encore interdit , c'est un pré carré

    pour terminer, puisque quand meme on parle de la chine ,ici, je crois que le plus gros probleme ce sont les drogues de synthese, j'avais lu que la chine en est le premier producteur au monde de ces petites pilules dont j'ai oublié le nom et qui font bien plus de ravages

    ah si un dernier truc, oui je sais je cause , c'est mon coté meridionnal, a propos de la guerre de l'opium ,appelée aussi la guerre des cinq nations qui fait que l'esprit populaire chinois est tant anti drogue , ils disent que c'est nous qui les avons intoxiqués, mmm, est ce que plutot que de venir vendre comme le dis la propagande , a cette epoque les anglais ne venaient pas plutot acheter en chine ?
     
    • J'aime J'aime x 4
  13. ADDiCT

    ADDiCT Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Février 2011
    Messages:
    67
    Ratings:
    +13 / -4
    Non les anglais vendaient de l'opium culivait en Inde et achetaient du The en Chine.. (Cherche compagnie des indes)
     
  14. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    je veut bien te croire ,juste je suis assez septique car dans l'imaginaire populaire la consommation d'opium est asiatique et celle du thé indienne , et aujourd'hui il n'y pas de traces de culture du pavot en inde alors que dans le triangle d'or.....
     
  15. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Tu m'étonnes, vu ce qu'il met à ses confrères dans son bouquin ils doivent l'avoir mauvaise. Mais c'est plus facile d'écouter ses détracteurs que de lire ce qu'il a à dire.

    Le cannabis donne bien une addiction physique, cela a été prouvé à maintes et maintes reprises. Ce qui fait que les premières études ont conclu à une addiction uniquement psychologique c'est que le THC met du temps à quitter l'organisme. Le manque physique survient donc plusieurs semaines/mois après la dernière prise.



    Allez-y les drogués, mettez-moi donc encore quelque ratings négatifs, je me régale de votre mauvaise humeur. Miam Miam.
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Alain.Vitais

    Alain.Vitais Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Une source pour cette affirmation ... étonnante ?

    Une source affirmant le contraire, parmi d'autres :
    http://www.filsantejeunes.com/peut-on-devenir-dependant-au-cannabis-17471
    [...]
    Et oui, la dépendance au cannabis existe vraiment ! Il s’agit d’une dépendance psychologique et non physique (contrairement à l’alcool par exemple qui entraîne une dépendance physique et psychologique).
    [...]
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est étonnant pour des gens qui ne connaissent rien au sujet. Voici un article sérieux

    http://sensiseeds.com/fr/blog/la-dependance-au-cannabis/

    Il est très difficile de trouver des articles à charge contre le cannabis. La plupart des sources voudraient faire croire aux jeunes que c'est à peine pire que de sucer un bonbon en sucre et qu'il faut légaliser ça pour permettre à l'Etat de gagner plein de sous et de sauver des vies.
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Alain.Vitais

    Alain.Vitais Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de m'éclairer de vos lumières. Merci de m'inonder de votre sagesse. Vous avez changé ma vie. Je vais de ce pas, tel le fier Sicambre repentant que je suis, brûler ce que j'ai adoré et adorer ce que j'ai brûlé.

    Vous utilisez un article de blog tiré du site d'une grosse banque de semences de cannabis (douce ironie), article qui non seulement ne prouve pas votre point, mais en plus détaille et explique la différence entre addiction (comporte compulsif, donc psychologique) et dépendance (physiologique) et lie bien l'addiction (donc psychologique) avec le cannabis. La confusion pourrait survenir de l'utilisation de dépendance comme terme générique (englobant les deux aspects physiques et psychologiques) tout au long de l'article. Article d'ailleurs écrit par, et je cite : "Seshata est une écrivain cannabique freelance habitant à Amsterdam, aux Pays Bas." La confusion, certes bien compréhensible, est probablement due à la traduction.
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Non au contraire j'ai fait exprès de prendre un article issu d'une banque de semences, sinon vous m'auriez accusé de citer des sources partiales, politiquement louches etc.
    Je connais la rhétorique des amoureux inconditionnels du pétard. Voici le dernier paragraphe de l'article :

    "La littérature existante indique que, bien que de tels cas soient plus rares qu’avec d’autres substances provoquant une dépendance, le cannabis peut entraîner une dépendance physique. Les personnes préoccupées par leur consommation excessive ou compulsive doivent par conséquent consulter un professionnel dès que le problème semble échapper à tout contrôle."

    Si même eux le disent, c'est bien qu'ils sont forcés de l'admettre pour des raisons légales.
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Sen

    Sen Membre Gold

    Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Messages:
    201
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    En Lisant les postes on se rend compte que alcool, tabac, cannabis rend accros (psychologique / physiologique c'est du pareil au même).
    Je pense que le cannabis rend accros, j'en ai connu qui ne pouvaient pas se passer de leurs joints et sont devenus de vrais loques, arrêtent les études ont une mauvaise hygiène de vie (car il y a la consommation et le comportement qui entraine cette consommation). Et ça fait un peu mal au cœur pour un de mes amis dont au dernière nouvelle était complètement défoncé à 10h matin dans les rue de Maubeuge., étant dans un environnement propice ça m'est arrivé d'en consommer occasionnellement mais jamais d'en acheter, et ça fait plusieurs année que je n'ai pas touché un joint et je ne ressent pas le manque. C'est pas comme le tabac où la pour moi c'est un vrai problème. La question est de savoir si j'avais pu me procurer de l'herbe aussi facilement que du tabac, qu'en serai-t-il de mon état de santé.

    Il faudrait savoir si le cannabis est légalisé y aura t-il une prévention efficace? Car pour l'alcool en France je trouve la prévention pas vraiment top (après tout on est un pays qui bois, et pas un pays qui fume de l'herbe. Car il ne faut pas se mentir il y a de nombreux consommateurs en France malgré que cela soit illégal, et sans être un expert je suppose que le cannabis vendu dans dans un lieu spécialisé contrôlé par l’État ne doit pas être de la même qualité que celle qui est vendue au coin de la rue à 2 heures du matin.

    Bref ce n'est pas sur bonjour Chine que l'on aura ni un consensus ni une réponse à des problèmes de société.

    (comme toujours :D)

    Au fait sinon pas cool 49 000 mort en Chine rien qu'en prenant de la drogue, et je suppose drogue dite "dure". Car c'est bien ça le topic ça parle des ravages de la drogue en Chine non?
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page