1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La drogue a fait 49 000 morts en Chine en 2014

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 25 Juin 2015.

  1. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 711
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Oui, je comprends, mais c est tout le reseau qui faut revoir... Une petite vemine qui disparait, y en a dix qui postulent. Et dans certaines regions, dans certaines categories sociales, il est tres facile de postuler pour ce genre de job, sans grande reflexion ou autres, il est tres facile de se faire manipuler.
    Et le pire dans l histoire, c est que la justice connait celles et ceux qui tiennent un reseau... Ca ne fait aucun doute.
    Donc tout mettre sur le dos de la petite frappe sans remettre en question la societe, sans s attaquer reellement aux sommets des pyramides, je ne vois pas l interet et surtout... Il n y a que des victimes si on regarde de plus pres. Les reels coupables sont jamais inquietes ou rarement sauf quand il faut changer de tete... (Ce genre de fonctionnement on le retouve dans pas mal de domaine... )
     
  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Si le president Xi Jinping utilise les memes methodes pour combattre les trafiquants que celles employees pour combattre la corruption , certains qui sont d’ailleurs les memes ont vraiment du soucis a se faire ! C'est juste mon avis et c'est a souhaiter ...
     
  3. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 653
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    En fait, je n'ai pas donne mon opinion, je me suis contente de pointer certaines incoherences dans les tiennes. Pas tres constructif, certes.



    Comparons plutot entre produits psychoactifs a la limite (et encore en considerant qu'il s'agisse de choses comparables). De mon point de vue, un joint est plutot comparable a 3 bieres. Fais l'experience de boire 9 bieres par jour et on verra qui s'en sort le mieux.

    (Je precise pour info que je ne fume plus depuis bien longtemps, au cas ou ces interventions laisseraient planer un doute... En chine vu les risques mieux vaut s'abstenir)
     
  4. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 872
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 407 / -77
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. bienjouemrwest

    bienjouemrwest Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    Messages:
    90
    Ratings:
    +21 / -3

    Mais-vous même ne fumez-vous pas des cigares ???? Faites ce que je dis pas ce que je fais.....
     
  6. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 872
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 407 / -77
    toi c'est la dernière fois que tu parles au maitre comme ça
     
  7. bienjouemrwest

    bienjouemrwest Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    Messages:
    90
    Ratings:
    +21 / -3
     
  8. bienjouemrwest

    bienjouemrwest Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    Messages:
    90
    Ratings:
    +21 / -3

    C'est qui le Master ???
     
  9. bienjouemrwest

    bienjouemrwest Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    Messages:
    90
    Ratings:
    +21 / -3
    MLafoy votre commentaire de vendredi dernier sur Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

    "Bonjour Loulou
    Le Churchill avec quel Alcool de predilection ?"
     
  10. Mog

    Mog Guest

    Ratings:
    +0 / -0

    Chère maître sachez qu'entre un type qui ose s'injecter de l’héroïne en intraveineuse ou sniffer du crack et un type qui ce roule un blaze en ajoutant quelques feuilles de cannabis dans son tabac il y a également en monde.

    Ce discours un peu Sarkoziste du "Si c'est une drogue ça ne peu pas être doux" me laisse perplexe, et en tant qu'ancien droguer je continue de penser que ceci est tout de même un énorme raccourci. Comme énormément de Français je consommer plus ou moins régulièrement la fameuse plante qui produit thc, et comme une grande partie de ces gens la, l’idée de passer a l’héroïne ne m'a jamais effleurer l'esprit, ceci même après avoir développer une certaine résistance aux effets de la fumette ce qui m'obliger a m'en mettre un peu plus dans le cornet.

    Je n’était sans doute pas le droguer typique, pour moi prendre de la drogue requière de énormément d'auto-discipline et de rigueur ( je ne m'autoriser a fumer que après une certaine heure de la journée ), cependant le jour ou j'ai décider de laisser tomber le pétard ça ma prit 3 semaine, pas une de plus, et après j'ai cesser d'y penser. Si j'etait devenu alcoolique je doute que mon problème aurait était régler si vite, d'ailleurs si on en croit les chiffres des centres de desintox et le discours de ceux qui y travaillent, l’alcoolisme est quasiment incurable.

    Je connais les raisons pour lesquels je n'ai jamais était attirer par les drogues dites "dure", parce que je connaissais les risques et conséquence, parce que j'etait très bien informer sur ces dernières, et je pense que c'est ça le véritable moyen d’empêcher les gens de prendre de la drogue : instruire sur ce que le produit est vraiment, un raccourcis vers le système de récompense qui détruit ton rapport au plaisir.

    En ce qui concerne les substances naturelle, on devrait simplement laisser les gens s’empoisonner si ils en ont envie, on le fait déjà avec beaucoup de choses ( fast food, cloppes, alcool ), si on dépenser notre budget répression des drogues en budget prévention, je suis persuader que les résultats serait efficace, on peu d’ailleurs constater que les fumeurs sont bien plus rare dans les états ou le cannabis est dépénaliser, et le traffic mafieux autour de cette substance quasiment inexistant. pour les substance de synthèse, c'est une autre question et je ne suis pas sur que le model des pays bas fonctionne reelement.
     
    • J'aime J'aime x 5
  11. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 090
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Busko

    Busko Dieu Supérieur

    Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Messages:
    1 206
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +729 / -13
    Bien, pas bien, bien, pas bien, bien pas bien
     
  13. Busko

    Busko Dieu Supérieur

    Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Messages:
    1 206
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +729 / -13
    Sinon, pensez-vous que la Chine, du moins le laboratoire de la Chine; Hong-Kong, pourrait depenaliser le cannabis a des fins terapeuthiques/recreatives ? Possible, il n'empeche que la drogue douce peut etre aussi un excellent moyen de controle de la part du gouvernement. La TV c'est l'opium du peuple, la Cigarette c'est la carotte du peuple, l'alcool la boisson du peuple, le joint serait la jouissance du peuple...
     
  14. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Le cannabis est clairement une drogue à ne pas prendre à la légère. Cela n'a rien à voir avec la confiture verte que prenait Baudelaire et qui pourtant disait déjà à l'époque à propos du chanvre : "Tout ce qu' il donne en pouvoir d' imagination, il l' enlève en pouvoir de l' utiliser". Aujourd'hui, le taux élevé de THC dans le cannabis, avec les croisements sativa/indica et la culture indoor, en fait une drogue plus puissante qu'auparavant, donc plus addictive.

    Il y a par ailleurs une corrélation prouvée entre la consommation de cannabis et l'apparence de troubles schizophrènes. D'autres études montrent l'effet dévastateur du THC sur le développement cérébral et ses conséquences sur l'échec scolaire lorsqu'il est consommé régulièrement par des jeunes. Par ailleurs, le potentiel addictif varie énormément d'un individu à l'autre en fonction de ses caractéristiques psychiques. L'on sait également que la lenteur de l'élimination du THC par l'organisme fait qu'un consommateur qui a arrêté de fumer depuis plusieurs mois peut avoir une rechute alors qu'il pensait avoir vaincu son addiction.

    J'ai moi-même consommé de la beuh quotidiennement et pendant plusieurs années. Je suis donc bien placé pour savoir que certaines personnes peuvent avoir de grosses difficultés à s'en sortir. J'ai eu la chance de ne pas avoir commencé trop jeune. Certains de mes amis d'enfance sont devenus complètement débiles et ont foiré leur vie. Pour ma part j'ai su combiner drogue et études mais ça s'est joué à peu de choses. Aujourd'hui, je comprends que la dépénalisation du cannabis serait une catastrophe et ne ferait qu'encourager les plus jeunes à en consommer, comme c'est le cas avec la clope.
     
    • Aime PAS Aime PAS x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. Alain.Vitais

    Alain.Vitais Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Corrélation n'est pas causalité
     
    • J'aime J'aime x 2
  16. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Oui, mais du coup comme tu le soulignes cette dependance c'est surtout un probleme de volonte personnelle, tout comme l'alcool.. Qui fait aussi des ravages dans les lycees/facs du monde entier..
    A mon sens les individus sont responsables de leur vie, ce n'est pas a l'etat de les proteger d'eux memes. Par contre les proteger des autres et des pratiques douteuses de certains dealers ca oui (tabac coke jaja cana meme chose de ce point de vue la).
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Les chiffres parlent, une partie des experts ment mais il y a des chercheurs honnêtes qui ont démontré qu'il y a un lien entre cannabis et schizophrénie. Ne vous faites pas l'avocat du diable.

    Les individus majeurs sont considérés comme responsables oui. Moi j'ai connu des gamins qui à 12 ans prenaient du cannabis régulièrement, dans le dos des parents. Donc l'idée c'est quoi, de légaliser toutes les drogues au prétexte que chacun y trouvera son compte ? Au prétexte que le tabac et l'alcool sont autorisés donc allons-y ne discriminons pas surtout ?
     
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  18. Alain.Vitais

    Alain.Vitais Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    L'alcool tue des centaines de milliers de personnes chaque année, pour un produit de consommation courante, sa dose létale est très dangereusement proche de sa dose seuil.
    Le cannabis n'a jamais tué personne, sa dose létale est dans les faits inatteignable. Il est impossible de faire une overdose au cannabis, alors que pour l'alcool le coma éthylique arrive bien vite.

    Il faut envisager ces problèmes de dépendance et toxicomanie avec une vision médico-sociale et non judiciaire et répressive. Depuis que le Portugal a décriminalisé toutes les drogues en 2001, la prévalence de la toxicomanie au sein de la population générale et les décès liés à la consommation de drogue ont chuté.

    De même, chez les jeunes hollandais, la consommation de cannabis est deux fois moins élevée que chez les jeunes canadiens, pays pourtant prohibitionniste.

    La politique répressive de la "Guerre contre les Drogues" est un échec total, coûteux en ressources financières et en vies humaines.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Informatif Informatif x 2
  19. Alain.Vitais

    Alain.Vitais Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je le répète, corrélation n'est pas causalité. Il a un lien certes, mais de même qu'il y a une corrélation entre une augmentation des ventes de glaces et une augmentation des crimes violents, mais personne n'irait dire qu'acheter des glaces rend plus enclin à la violence. Non, il existe un certain nombre de facteurs communs qui lient ces corrélations sans qu'un fait cause directement l'autre. Dans l'exemple précédent des glaces, ce sont les températures plus chaudes. Un climat plus chaud fait augmenter les ventes de glaces, et la chaleur rend les gens plus irritables et sujets à la violence. L'un ne cause pas l'autre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 453
    Ratings:
    +1 229 / -8
    7.gif
     

Partager cette page