La drogue a fait 49 000 morts en Chine en 2014

Quand on sait que des vermines distribuent des bonbons a la cocaine ou autres saloperies gratuitement a des gosses de 10 ou 12 ans a la sortie des ecoles pour en faire des dependants , il n'y a pas pour moi de petits ou de gros revendeurs , ils savent tres bien ce qu'ils font !
Oui, je comprends, mais c est tout le reseau qui faut revoir... Une petite vemine qui disparait, y en a dix qui postulent. Et dans certaines regions, dans certaines categories sociales, il est tres facile de postuler pour ce genre de job, sans grande reflexion ou autres, il est tres facile de se faire manipuler.
Et le pire dans l histoire, c est que la justice connait celles et ceux qui tiennent un reseau... Ca ne fait aucun doute.
Donc tout mettre sur le dos de la petite frappe sans remettre en question la societe, sans s attaquer reellement aux sommets des pyramides, je ne vois pas l interet et surtout... Il n y a que des victimes si on regarde de plus pres. Les reels coupables sont jamais inquietes ou rarement sauf quand il faut changer de tete... (Ce genre de fonctionnement on le retouve dans pas mal de domaine... )
 
Oui, je comprends, mais c est tout le reseau qui faut revoir... Une petite vemine qui disparait, y en a dix qui postulent. Et dans certaines regions, dans certaines categories sociales, il est tres facile de postuler pour ce genre de job, sans grande reflexion ou autres, il est tres facile de se faire manipuler.
Et le pire dans l histoire, c est que la justice connait celles et ceux qui tiennent un reseau... Ca ne fait aucun doute.
Donc tout mettre sur le dos de la petite frappe sans remettre en question la societe, sans s attaquer reellement aux sommets des pyramides, je ne vois pas l interet et surtout... Il n y a que des victimes si on regarde de plus pres. Les reels coupables sont jamais inquietes ou rarement sauf quand il faut changer de tete... (Ce genre de fonctionnement on le retouve dans pas mal de domaine... )
Si le president Xi Jinping utilise les memes methodes pour combattre les trafiquants que celles employees pour combattre la corruption , certains qui sont d’ailleurs les memes ont vraiment du soucis a se faire ! C'est juste mon avis et c'est a souhaiter ...
 
Bonjour Dui
C'est ton opinion et je la respecte , a chacun sa facon d'analyser la situation .
On dit souvent seuls les imbeciles ne changent pas d'avis , mais sur ce sujet tout du moins je prefere en etre un parfait ! ;)

En fait, je n'ai pas donne mon opinion, je me suis contente de pointer certaines incoherences dans les tiennes. Pas tres constructif, certes.


Bonjour Guyong
On va donc mettre au point une experience scientifique mon Cher Guyong .
Je fume des 3 havanes ayant chacun une duree de 1 h30 dans la journee et de votre cote vous fumez le nombre de joints de facon ininterrompue correspondant a la duree de ces memes cigares , ensuite nous analyserons les comportements et les effets de chacun et nous repeterons l'experience chaque jour pendant 1 an .

On va faire un bilan plus court dans 3 mois vous dormez dehors , et de mon cote un bon mal de gorge ! :D


Comparons plutot entre produits psychoactifs a la limite (et encore en considerant qu'il s'agisse de choses comparables). De mon point de vue, un joint est plutot comparable a 3 bieres. Fais l'experience de boire 9 bieres par jour et on verra qui s'en sort le mieux.

(Je precise pour info que je ne fume plus depuis bien longtemps, au cas ou ces interventions laisseraient planer un doute... En chine vu les risques mieux vaut s'abstenir)
 
Bonjour Dui
C'est ton opinion et je la respecte , a chacun sa facon d'analyser la situation .
On dit souvent seuls les imbeciles ne changent pas d'avis , mais sur ce sujet tout du moins je prefere en etre un parfait ! ;)

Quand on sait que des vermines distribuent des bonbons a la cocaine ou autres saloperies gratuitement a des gosses de 10 ou 12 ans a la sortie des ecoles pour en faire des dependants , il n'y a pas pour moi de petits ou de gros revendeurs , ils savent tres bien ce qu'ils font !


Mais-vous même ne fumez-vous pas des cigares ???? Faites ce que je dis pas ce que je fais.....
 
MLafoy votre commentaire de vendredi dernier sur Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

"Bonjour Loulou
Le Churchill avec quel Alcool de predilection ?"
 
Bonjour Matt
La tolerance Zero doit etre de rigueur , il n'y a pas de drogues douces ou dures tout les trafiquants et dealers petits comme gros au goulag a vie , voir une balle dans la nuque !
Il faut etre sans pitie avec ces nuisibles qui assassinent nos jeunes et les autres ...

Certains vont s'empresser de dire : Oui mais l'alcool ou le tabac !

Entre type qui boit un verre et qui fume une cigarette et un type qui s'injecte une dose d'heroine il y a un monde , c'est d'autre part assez rare que des personnes deviennent des delinquants a cause du manque d'argent pour acheter une biere ou des cigarettes .
De plus pour se transformer en loque humaine c'est beaucoup plus rapide voir immediat avec la drogue , l'abus d'alcool est terrible et conduit egalement a la decheance c'est un fait on ne peut pas le nier ...

La drogue c'est comme l'alcool a haute dose ça ne résout pas les problèmes ça les démultiplient puissance 100 !


Chère maître sachez qu'entre un type qui ose s'injecter de l’héroïne en intraveineuse ou sniffer du crack et un type qui ce roule un blaze en ajoutant quelques feuilles de cannabis dans son tabac il y a également en monde.

Ce discours un peu Sarkoziste du "Si c'est une drogue ça ne peu pas être doux" me laisse perplexe, et en tant qu'ancien droguer je continue de penser que ceci est tout de même un énorme raccourci. Comme énormément de Français je consommer plus ou moins régulièrement la fameuse plante qui produit thc, et comme une grande partie de ces gens la, l’idée de passer a l’héroïne ne m'a jamais effleurer l'esprit, ceci même après avoir développer une certaine résistance aux effets de la fumette ce qui m'obliger a m'en mettre un peu plus dans le cornet.

Je n’était sans doute pas le droguer typique, pour moi prendre de la drogue requière de énormément d'auto-discipline et de rigueur ( je ne m'autoriser a fumer que après une certaine heure de la journée ), cependant le jour ou j'ai décider de laisser tomber le pétard ça ma prit 3 semaine, pas une de plus, et après j'ai cesser d'y penser. Si j'etait devenu alcoolique je doute que mon problème aurait était régler si vite, d'ailleurs si on en croit les chiffres des centres de desintox et le discours de ceux qui y travaillent, l’alcoolisme est quasiment incurable.

Je connais les raisons pour lesquels je n'ai jamais était attirer par les drogues dites "dure", parce que je connaissais les risques et conséquence, parce que j'etait très bien informer sur ces dernières, et je pense que c'est ça le véritable moyen d’empêcher les gens de prendre de la drogue : instruire sur ce que le produit est vraiment, un raccourcis vers le système de récompense qui détruit ton rapport au plaisir.

En ce qui concerne les substances naturelle, on devrait simplement laisser les gens s’empoisonner si ils en ont envie, on le fait déjà avec beaucoup de choses ( fast food, cloppes, alcool ), si on dépenser notre budget répression des drogues en budget prévention, je suis persuader que les résultats serait efficace, on peu d’ailleurs constater que les fumeurs sont bien plus rare dans les états ou le cannabis est dépénaliser, et le traffic mafieux autour de cette substance quasiment inexistant. pour les substance de synthèse, c'est une autre question et je ne suis pas sur que le model des pays bas fonctionne reelement.
 
Sinon, pensez-vous que la Chine, du moins le laboratoire de la Chine; Hong-Kong, pourrait depenaliser le cannabis a des fins terapeuthiques/recreatives ? Possible, il n'empeche que la drogue douce peut etre aussi un excellent moyen de controle de la part du gouvernement. La TV c'est l'opium du peuple, la Cigarette c'est la carotte du peuple, l'alcool la boisson du peuple, le joint serait la jouissance du peuple...
 
Le cannabis est clairement une drogue à ne pas prendre à la légère. Cela n'a rien à voir avec la confiture verte que prenait Baudelaire et qui pourtant disait déjà à l'époque à propos du chanvre : "Tout ce qu' il donne en pouvoir d' imagination, il l' enlève en pouvoir de l' utiliser". Aujourd'hui, le taux élevé de THC dans le cannabis, avec les croisements sativa/indica et la culture indoor, en fait une drogue plus puissante qu'auparavant, donc plus addictive.

Il y a par ailleurs une corrélation prouvée entre la consommation de cannabis et l'apparence de troubles schizophrènes. D'autres études montrent l'effet dévastateur du THC sur le développement cérébral et ses conséquences sur l'échec scolaire lorsqu'il est consommé régulièrement par des jeunes. Par ailleurs, le potentiel addictif varie énormément d'un individu à l'autre en fonction de ses caractéristiques psychiques. L'on sait également que la lenteur de l'élimination du THC par l'organisme fait qu'un consommateur qui a arrêté de fumer depuis plusieurs mois peut avoir une rechute alors qu'il pensait avoir vaincu son addiction.

J'ai moi-même consommé de la beuh quotidiennement et pendant plusieurs années. Je suis donc bien placé pour savoir que certaines personnes peuvent avoir de grosses difficultés à s'en sortir. J'ai eu la chance de ne pas avoir commencé trop jeune. Certains de mes amis d'enfance sont devenus complètement débiles et ont foiré leur vie. Pour ma part j'ai su combiner drogue et études mais ça s'est joué à peu de choses. Aujourd'hui, je comprends que la dépénalisation du cannabis serait une catastrophe et ne ferait qu'encourager les plus jeunes à en consommer, comme c'est le cas avec la clope.
 
Le cannabis est clairement une drogue à ne pas prendre à la légère. Cela n'a rien à voir avec la confiture verte que prenait Baudelaire et qui pourtant disait déjà à l'époque à propos du chanvre : "Tout ce qu' il donne en pouvoir d' imagination, il l' enlève en pouvoir de l' utiliser". Aujourd'hui, le taux élevé de THC dans le cannabis, avec les croisements sativa/indica et la culture indoor, en fait une drogue plus puissante qu'auparavant, donc plus addictive.

Il y a par ailleurs une corrélation prouvée entre la consommation de cannabis et l'apparence de troubles schizophrènes. D'autres études montrent l'effet dévastateur du THC sur le développement cérébral et ses conséquences sur l'échec scolaire lorsqu'il est consommé régulièrement par des jeunes. Par ailleurs, le potentiel addictif varie énormément d'un individu à l'autre en fonction de ses caractéristiques psychiques. L'on sait également que la lenteur de l'élimination du THC par l'organisme fait qu'un consommateur qui a arrêté de fumer depuis plusieurs mois peut avoir une rechute alors qu'il pensait avoir vaincu son addiction.

J'ai moi-même consommé de la beuh quotidiennement et pendant plusieurs années. Je suis donc bien placé pour savoir que certaines personnes peuvent avoir de grosses difficultés à s'en sortir. J'ai eu la chance de ne pas avoir commencé trop jeune. Certains de mes amis d'enfance sont devenus complètement débiles et ont foiré leur vie. Pour ma part j'ai su combiner drogue et études mais ça s'est joué à peu de choses. Aujourd'hui, je comprends que la dépénalisation du cannabis serait une catastrophe et ne ferait qu'encourager les plus jeunes à en consommer, comme c'est le cas avec la clope.

Oui, mais du coup comme tu le soulignes cette dependance c'est surtout un probleme de volonte personnelle, tout comme l'alcool.. Qui fait aussi des ravages dans les lycees/facs du monde entier..
A mon sens les individus sont responsables de leur vie, ce n'est pas a l'etat de les proteger d'eux memes. Par contre les proteger des autres et des pratiques douteuses de certains dealers ca oui (tabac coke jaja cana meme chose de ce point de vue la).
 
Corrélation n'est pas causalité

Les chiffres parlent, une partie des experts ment mais il y a des chercheurs honnêtes qui ont démontré qu'il y a un lien entre cannabis et schizophrénie. Ne vous faites pas l'avocat du diable.

Oui, mais du coup comme tu le soulignes cette dependance c'est surtout un probleme de volonte personnelle, tout comme l'alcool.. Qui fait aussi des ravages dans les lycees/facs du monde entier..
A mon sens les individus sont responsables de leur vie, ce n'est pas a l'etat de les proteger d'eux memes. Par contre les proteger des autres et des pratiques douteuses de certains dealers ca oui (tabac coke jaja cana meme chose de ce point de vue la).

Les individus majeurs sont considérés comme responsables oui. Moi j'ai connu des gamins qui à 12 ans prenaient du cannabis régulièrement, dans le dos des parents. Donc l'idée c'est quoi, de légaliser toutes les drogues au prétexte que chacun y trouvera son compte ? Au prétexte que le tabac et l'alcool sont autorisés donc allons-y ne discriminons pas surtout ?
 
L'alcool tue des centaines de milliers de personnes chaque année, pour un produit de consommation courante, sa dose létale est très dangereusement proche de sa dose seuil.
Le cannabis n'a jamais tué personne, sa dose létale est dans les faits inatteignable. Il est impossible de faire une overdose au cannabis, alors que pour l'alcool le coma éthylique arrive bien vite.

Il faut envisager ces problèmes de dépendance et toxicomanie avec une vision médico-sociale et non judiciaire et répressive. Depuis que le Portugal a décriminalisé toutes les drogues en 2001, la prévalence de la toxicomanie au sein de la population générale et les décès liés à la consommation de drogue ont chuté.

De même, chez les jeunes hollandais, la consommation de cannabis est deux fois moins élevée que chez les jeunes canadiens, pays pourtant prohibitionniste.

La politique répressive de la "Guerre contre les Drogues" est un échec total, coûteux en ressources financières et en vies humaines.
 
Les chiffres parlent, une partie des experts ment mais il y a des chercheurs honnêtes qui ont démontré qu'il y a un lien entre cannabis et schizophrénie. Ne vous faites pas l'avocat du diable.
Je le répète, corrélation n'est pas causalité. Il a un lien certes, mais de même qu'il y a une corrélation entre une augmentation des ventes de glaces et une augmentation des crimes violents, mais personne n'irait dire qu'acheter des glaces rend plus enclin à la violence. Non, il existe un certain nombre de facteurs communs qui lient ces corrélations sans qu'un fait cause directement l'autre. Dans l'exemple précédent des glaces, ce sont les températures plus chaudes. Un climat plus chaud fait augmenter les ventes de glaces, et la chaleur rend les gens plus irritables et sujets à la violence. L'un ne cause pas l'autre.