La crise economique mondiale cette fois ci...

Aucunes différence c'est juste deux termes différents pour la même monaie mais sinon ça fesait trop de "kuais" lol
 
explique nous la difference entre kuais est RMB ?! anim_endesaccord
Corfre, Okai, si tu ne sais pas, j'aimerais t'expliquer pour Djedikiss:) ecoute, RMB est une designation officielle de la monnaie chinoise, par contre kuai est assez famillier en tant qu'unite/denombrement de la monnaie chinoise, dit dans la vie quoditienne...:MDR::MDR::MDR::MDR:

PS...ne te fache pas
 
C'est vrai que j'avais pas imaginé la possibilité qu'il ne sache pas ce que c'est que "kuais" mais oui c'est des yuans dans la langue courrante on va dire. =)
 
Notre ami corfre est en chine depuis suffisement longtemps pour savoir que kuai et rmb sont la meme chose ;)

Mais merci quand meme pour l'explication, ca pourra peut etre servir a d'autre ;)
 
Mike, on plaisante...:) Heuresement la crise economique ne nous fait pas oublier de rire :) changeons d'une humeure, car le sujet est un peu.. triste...,non?
 
Alf tu m'eclate..
j'etais mort de rire a lire tes posts, je suis aussi dans le cas du neo colonialiste, et la ca me gonfle aussi severe cette chute de l'euro!!!!

pense allez renegocier le package a noel en france !!! :MDR:

Et pour photoluc, pourquoi tu reagis comme ca, tu est aigri de pas l'avoir ton package ???
Tu sait ya tjours mieux a coter de soit, donc il suffit juste de jamais comparer avec les autres et ne jamais juger le pourquoi du comment. comme dit alf et d'autres, chacun est ici par des choix differents et on n'a pas a en juger !!!

Moi je suis venu pour les filles.. mais ma femme m'a dit quelle n'etait pas trop d'accord, alors je me suis reporte sur l'alcool..
donc cela me fait bcoup moins de biere et autres beuvrages freulates a boire maintenant !!!:MDR::MDR:

Ok je sort..violon
 
Dernière édition:
Corfre, Okai, si tu ne sais pas, j'aimerais t'expliquer pour Djedikiss:) ecoute, RMB est une designation officielle de la monnaie chinoise, par contre kuai est assez famillier en tant qu'unite/denombrement de la monnaie chinoise, dit dans la vie quoditienne...:MDR::MDR::MDR::MDR:

PS...ne te fache pas

merci pour ces explications.
Moi qui comptais demander a mon entreprise de ne plus me payer en RMB mais de le faire en kuai ... je suis decu ;)
 
C'est peut-être comme la météo sauf que quand en 4 ans il est descendu qu'une fois en dessous de 10, et que là d'un coup il fait frotti frotta avec 8.5 on est en droit de se dire que c'est pas normal, et que ya quelque chose qui va pas.

Après c'est sur hein si on part comme ça, y a dix ans à l'époque des francs blablablabla...

Enfin...ça a l'air de repartir mais je crois que tout le monde peut oublier l'époque des 11 et quelques.
 
sans vouloir relancer la discussion , je relisait ces vieux post et ça m a bien fait rire aussi , avec un peu de recul , toutes mes excuses a photoluc j etais super énervé et je retire le "je hais shanghai " en fait j adore Shanghai , je hais juste les endroits ou je vie pour les tracasseries quotidiennes et j adore les endroits ou j ai vecu pour les milliers de bon souvenirs qu ils me laissent .... :)

ps

je sait pas ou on en est du taux de change mais pour ceux qui n aurais pas remis les pieds en france depuis longtemps , le pot de nutella a serieusement flambe ici ..
 
Dernière édition:
Bonjour a Tous,

Je touche mon salaire en Euros depuis quelques mois et c'est vrai que c'est un peu triste d'avoir moins au taux de change.

D'un point de vue plus global, c'est une bonne chose que le RMB monte, il est grand temps que la monnaie chinois devienne plus forte afin de faciliter les importations.

Le plus grave vue de Chine, c'est qu'a force de maintenir le Yuan aussi bas l'inflation explose, c'est dingue! et beaucoup plus inquiétant qu'un taux de change très fluctuant. Je vivais bien a Shanghai avec 4500rmb / mois il y a 3 ans. A présent, après une bonne étape a Dalian, je suis a Guangzhou, ville légèrement moins chère que Shanghai et j'hallucine déjà avec les prix. Les "tout a 1 Kuai" sont a 2 maintenant, 100% d'augmentation, c'est fou. Mon premier verre dans un bar = 50RMB, jamais vu ça (j'ai surement choisi le mauvais aussi), comme une table de chinois se cotiser pour payer l'addition, grande première aussi.

Bon Dimanche,
 
On risque d'avoir l'euro a 8rmb à d'ici la fin de l'année vu la rapidité des evements. Puis avec un peu de "chance", la bank of china aura racheté la sogé et on pourra retirer des RMB à Paris d'ici 2 ans :D
 
Dernière édition:
ha,a mon avis,on ne sais ps encore les resultats.mais un des mes amis qui m'a dit pour l'instant,qui porte l'argent d'euros,c'est mieux enchange en monais chinois