La construction du grand firewall

Lyka

Dieu Supérieur
30 Juil 2014
715
811
138
33
Shanghai
Je pensais lancer un sujet unique où l'on pourrait poster les dernières évolutions du grand Firewall...

Aujourd'hui j'ai lu un article (ici, en français ou , la source en anglais) sur la dernière nouveauté du grand pare-feu.

Il semble qu'ils aient bloqués les services de edgeCast en Chine (perso, je ne connaissais pas vraiment), apparemment il y a pas mal de services qui sont touchés.

Cela vous empêche-t-il d'accéder à certains sites/services? Apparemment c'est plus pour les services américains.
 
Disons que comme pour beaucoup, j'ai le VPN activée par défaut, donc on ne se rend plus trop compte de ce qui est bloqué ou pas. Mais une chose est sure, ça ne va pas en s’améliorant.
Et je sais de quoi je parle, ils m'ont bloqué chin@stuc3s. Et pourquoi bloquer un petit site français faisant moins de 100 visites par jours ? Parce que j'ai donné des méthodes pour accéder aux sites bloqués, et que ça s'est retrouvé d'un coup dans plusieurs sites chinois. Du jour au lendemain j'ai triplé mon nombre de visite. Ca reste très peu mais c’était suffisant pour se faire repérer. Tant que ça restait entre "nous", il n'y avait pas de problème. J'ai fait un changement de serveur pour avoir une autre IP, ca n'a pas réglé le problème car c'est bien mon nom de domaine qui est bloqué. J'ai pensé prendre un .fr au lieu du .com mais finalement j'ai trouvé "l'astuce" : https://www.chin@stuc3s.com . En connexion sécurisé, ce n'est plus bloqué. Ouf ;)

Bref tout ça pour dire qu'ils en ont plus rien a foutre, ils bloquent a tout va, ça favorisera de toute façon les sites et services locaux, qui ne font que copier tout ce qui existent ailleurs.
 
Hum Hum...
Voila voila pourquoi le site speedtest ne marche plus, merci pour l'information.
Impossible d'acceder hier, aujourdhui ca charge, mais impossible de faire un test.
 
Au final, ils iraient presque plus vite à tout bloquer et n'autoriser qu'une liste d'ips qu'ils considèrent comme non "néfaste"...
Taobao, Weibo, Weixin,...
 
Au final, ils iraient presque plus vite à tout bloquer et n'autoriser qu'une liste d'ips qu'ils considèrent comme non "néfaste"...
Taobao, Weibo, Weixin,...
Il faut quand même que leur développeurs puissent chercher l'inspiration ailleurs avant de tout bloquer :p

C'est du protectionnisme économique pure et simple.

Ce qui m'a le plus embêté c'est quand ils ont commencé à bloquer duckduckgo...