La connerie à son apogée

Dutchy

Membre Bronze
27 Fev 2012
464
1
31
L'un dit:
-"C'est nous qui avons abattu le MIG, dans ton cul lulu, on est trop fort, on est trop cool, on est trop beau"
L'autre rétorque:
-"Tu rigoles, il est tombé en panne dans les airs"



BEYROUTH (Reuters) - La rébellion syrienne a revendiqué la destruction, lundi, d'un chasseur l'armée de l'air dans l'est du pays, une version réfutée par le gouvernement qui évoque un accident dû à des "problèmes techniques".
Selon la chaîne de télévision officielle Syria TV, l'appareil s'est écrasé pour des raisons techniques non précisées lors d'"un vol d'entraînement de routine".
Des recherches sont en cours, l'agence de presse officielle Sana précisant que le pilote a réussi à s'éjecter.
Mais des images vidéo mises en ligne sur YouTube par des insurgés originaires de la localité de Mohassen, dans la province orientale de Daïr az Zour, montrent un avion de guerre traverser le ciel sous le feu nourri de la DCA.
Le chasseur devient subitement la proie des flammes et commence à tournoyer, laissant dans son sillage un panache de fumée.
"Allah est le plus grand ! Un MiG a été touché au-dessus de Mohassen !", s'écrie un rebelle.
D'après ces images, il est impossible de dire si l'appareil a été touché par des armes à feu ou par un missile. Il est également impossible de vérifier l'endroit où s'est produit l'incident ou la date de la vidéo.
Mais une source de l'opposition proche des insurgés dans le secteur concerné a déclaré à Reuters que ces derniers avaient utilisé des canons anti-aériens pour abattre le chasseur.
"Il s'agit d'un MiG-21, qui a été abattu par un canon anti-aérien de 14,5, le canon de plus gros calibre dont dispose la rébellion. L'avion volait à basse altitude et était à notre portée. Nous ignorons si le pilote est vivant", a ajouté cette source.
 
Ok, quid de la Chine ?

Car bon, si on suit un tantinet l'actualite dans le monde, on entend parler du conflit en Syrie matin et soir.
Donc a moins d'elaborer un lien interessant avec la Chine, je comprends pas l'interet de ce post ci a part un vieux copier/coller d'article.
 
Le malheur.

Les conflits au Moyen Orient sont préoccupants.

Syrie, Irak KO, Iran aggressive, Israël préparant un bouclier avec des arrow 2, les Américains qui renforcent leurs moyens dans la région, l'Arabie Saoudite enfermée dans le Moyen Age, le pakistan & l'afghanistan ingérables...

quel bordel.
 
Bof, ça s'appelle la guerre, la désinformation, etc... C'est vieux comme le monde.

Après, pourquoi la Russie et la Chine soutiennent Bachar Al Assad ?
- La Syrie est un des derniers alliés des Russes dans la région
- La Chine a des intérêts là-bas, et ne veut pas que les Occidentaux placent leurs pions
- Principe de "non-ingérence dans les affaires intérieures"
- Bras de fer avec les pays occidentaux
- Préférence pour un régime autoritaire "stable", car les révoltes, on ne sait jamais vraiment où ça mène. (Cf exemples tunisien, égyptien, libyen...)
 
Ok, quid de la Chine ?

Car bon, si on suit un tantinet l'actualite dans le monde, on entend parler du conflit en Syrie matin et soir.
Donc a moins d'elaborer un lien interessant avec la Chine, je comprends pas l'interet de ce post ci a part un vieux copier/coller d'article.

je te suggère de faire copier/coller de ton post très constructif à tous les autres thread traitant de l'économie florissante en Europe...
sinon ya aussi les thread sur les algorithmes ou les JO et bien d'autres que je ne vais pas citer ici pour tes beaux yeux

tu admettra que je pointe pas le conflit en syrie en soit, mais plutôt la revendication d'abattre un MIG
et si tu veux un lien, tu sais très bien que la chine refuse l'intervention militaire des forces alliés contre le gouvernement syrien mais osef, le débat n'est pas la dessus

Edit: finalement C-E osef pas, et tout comme il l'a préciser... géopolitique oblige !
 
Dernière édition:
La Russie & la Chine bloquent la machine de l'ONU qui pourrait autoriser au soutien aérien , comme ça c'est fait en Libye.

Mais, même avec l'aval de l'ONU, je ne suis pas certains que les Occidentaux envisageraient de s'engager en Syrie.

Le souvenir de l'Irak est encore bien présent.

Perso, je ne crois pas que la France devrait participer à des conflits au Moyen Orient.

Si les USA veulent faire l'Iraq 2 , en Syrie ou en Iran, avec ou sans l'ONU, bonne chance à eux.

L'Iraq a été un désastre.
Le pays est instable.

L'Afghanistan , un enfer, comme ce le fût pour les Russes.
 
Les ricains feraient bien mieux de commencer par s'interesser au redressement de leur pays dans un premier temps car il a l'air de pas mal partir en c****** egalement...
 
La Russie aide aussi la Syrie car c'est le dernier "rempart" face a l'Islam.
 
Les guerres peuvent donner un coup de fouet à l'économie Américaine.

N'oublions pas que l'économie Américaine est sortie du gouffre, grâce au second conflit mondial.

La guerre stimule l'économie pendant une période donnée.
Mais elle génère aussi des dettes!
 
Bof, ça s'appelle la guerre, la désinformation, etc... C'est vieux comme le monde.

Après, pourquoi la Russie et la Chine soutiennent Bachar Al Assad ?
- La Syrie est un des derniers alliés des Russes dans la région
- La Chine a des intérêts là-bas, et ne veut pas que les Occidentaux placent leurs pions
- Principe de "non-ingérence dans les affaires intérieures"
- Bras de fer avec les pays occidentaux
- Préférence pour un régime autoritaire "stable", car les révoltes, on ne sait jamais vraiment où ça mène. (Cf exemples tunisien, égyptien, libyen...)

Je rajouterai une dernière raison :

Avec l'intervention en Libye, la Chine et la Russie ayant dit un "Oui, mais" timide ... Ils ne vont pas se faire avoir une deuxième fois ...
 
La Russie aide aussi la Syrie car c'est le dernier "rempart" face a l'Islam.

Ben je croyais que c'était l'ami Khadafi le dernier rempart...
Ah, non ! C'est Moubarak qui prétendait l'être !
:siffle:
 
je te suggère de faire copier/coller de ton post très constructif à tous les autres thread traitant de l'économie florissante en Europe...
sinon ya aussi les thread sur les algorithmes ou les JO et bien d'autres que je ne vais pas citer ici pour tes beaux yeux

tu admettra que je pointe pas le conflit en syrie en soit, mais plutôt la revendication d'abattre un MIG
et si tu veux un lien, tu sais très bien que la chine refuse l'intervention militaire des forces alliés contre le gouvernement syrien mais osef, le débat n'est pas la dessus

Edit: finalement C-E osef pas, et tout comme il l'a préciser... géopolitique oblige !
Et bien fais comme C-E et developpe plutot que de juste mettre ton copier/coller d'article.
 
Je rajouterai une dernière raison :
Avec l'intervention en Libye, la Chine et la Russie ayant dit un "Oui, mais" timide ... Ils ne vont pas se faire avoir une deuxième fois ...

T'as entièrement raison, j'ai oublié de le mentionner. On a outrepassé le mandat de l'onu. Ca a du les mettre dans une colère rouge au Kremlin ! (Oui, en Russie, même la colère est rouge)
 
je me suis cassé le cul à faire un super dialogue... non mais tu vas arreter de te plaindre oui?niark
Pour repondre a ton super dialogue, "osef" des autres threads sur les JO ou l'economie en France, je parle du tien.

C'est pas parceque les autres le font qu'ils faut faire perdurer l'effet de mode "copier/coller d'article sans rapport avec la Chine, en esperant que qq un d'autre fasse le lien pour moi".

Et puis bon, y a pas grand chose a se mettre sous la dent, trop de gens sont en vacances, le taff tourne au ralenti faut bien que je fasse chier qq un.
 
Ben au meme temps, ce fil est dans "bistrot du lotus bleu", ou on peut aborder des sujets sans rapport avec la chine.
Mais bon, ce MIG abattu, a chaque il y a le meme genre d'histoire. Les americains refusaient souvent d'admettre que leurs avions etaient abattus aussi
 
Et bien fais comme C-E et developpe plutot que de juste mettre ton copier/coller d'article.

Euh .. Ben ... Alors ...

Pour repondre a ton super dialogue, "osef" des autres threads sur les JO ou l'economie en France, je parle du tien.

C'est pas parceque les autres le font qu'ils faut faire perdurer l'effet de mode "copier/coller d'article sans rapport avec la Chine, en esperant que qq un d'autre fasse le lien pour moi".

Et puis bon, y a pas grand chose a se mettre sous la dent, trop de gens sont en vacances, le taff tourne au ralenti faut bien que je fasse chier qq un.

Ah d'accord ... Je pensais que l'on recommençait à nouveau ...

Et oui, désolé, Dutchy, cette semaine c'est ton tour ... Tu verras, cela ne fait pas si mal ...
 
Pour repondre a ton super dialogue, "osef" des autres threads sur les JO ou l'economie en France, je parle du tien.

C'est pas parceque les autres le font qu'ils faut faire perdurer l'effet de mode "copier/coller d'article sans rapport avec la Chine, en esperant que qq un d'autre fasse le lien pour moi".

Et puis bon, y a pas grand chose a se mettre sous la dent, trop de gens sont en vacances, le taff tourne au ralenti faut bien que je fasse chier qq un.

je vois ça... si tu veux je crois un post défouloir rien que pour toi et moi ... et on se fight ! (tu rajoute un "f" et ça fait flight comme le MIG, ou plus mtn, fais mieux ou tais toi à jamais)