1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine : Vocation ou Révélation ?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par polemos, 26 Janvier 2009.

1. polemos

polemos Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2008
    Ratings:
    +2 / -0
    A la lecture de certains topics du forum, je reste dubitatif.

La Chine est-elle pour vous un destin dont vous avez connaissance depuis que vous êtes tout petit (lol j’exagère là, disont au lycée) ; ou bien est-elle une contingence qui s’est imposée à vous ?
    Pour moi la Chine fut une révélation puis un destin qui apparaît, qui se dévoile au sommet des forets brumeuses d’un TaiShan ou d’un EmeiShan. Tout ça du à une succession et à une improbable conjonction d’évènements.

Ce pourrait être intéressant d’échanger nos points de vue et finalement nos réalités à ce sujet.

Alors la Chine pour vous, Vocation ou Révélation ?

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Ni vocation, ni revelation et pourtant ca fait 3 ans que je suis la..
    Juste le hasard d avoir suivi un pote et je reste car j ai du taf et maintenant pas mal de potes ici. Voila, rien de bien complique. Je suis pas amoureux de la Chine, encore moins passionne, pour moi c est un pays comme un autre ou je me plais a vivre .

3. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    pour moi ce fut une vocation. plutot un reve inaccessible, parce qu au fond je crois que je ny croyais pas trop, et que j avais beaucoup idealise. je suis arrivee ici et j ai pu rester, et la j ai realise que meme si la realite n avais rien a voir avec le reve, c etait bien ce que je cherchais au fond.

Partager cette page