La Chine : Vocation ou Révélation ?

polemos

Membre Silver
01 Fev 2008
41
2
43
A la lecture de certains topics du forum, je reste dubitatif.

La Chine est-elle pour vous un destin dont vous avez connaissance depuis que vous êtes tout petit (lol j’exagère là, disont au lycée) ; ou bien est-elle une contingence qui s’est imposée à vous ?
Pour moi la Chine fut une révélation puis un destin qui apparaît, qui se dévoile au sommet des forets brumeuses d’un TaiShan ou d’un EmeiShan. Tout ça du à une succession et à une improbable conjonction d’évènements.

Ce pourrait être intéressant d’échanger nos points de vue et finalement nos réalités à ce sujet.

Alors la Chine pour vous, Vocation ou Révélation ?
 
Ni vocation, ni revelation et pourtant ca fait 3 ans que je suis la..
Juste le hasard d avoir suivi un pote et je reste car j ai du taf et maintenant pas mal de potes ici. Voila, rien de bien complique. Je suis pas amoureux de la Chine, encore moins passionne, pour moi c est un pays comme un autre ou je me plais a vivre .
 
pour moi ce fut une vocation. plutot un reve inaccessible, parce qu au fond je crois que je ny croyais pas trop, et que j avais beaucoup idealise. je suis arrivee ici et j ai pu rester, et la j ai realise que meme si la realite n avais rien a voir avec le reve, c etait bien ce que je cherchais au fond.