La Chine veut restreindre les importations de livres jeunesse

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Les autorités chinoises souhaitent réduire l’influence des idées occidentales et renforcer leur contrôle idéologique, selon le quotidien South China Morning Post.

../..

Un secteur jeunesse très dynamique

Pour autant, la jeunesse est l'un des secteurs les plus dynamiques de l'édition chinoise avec 220 millions de lecteurs de moins de 14 ans, qui lisent davantage de livres étrangers que chinois. La Chine est également le principal acheteur de droits pour la littérature jeunesse française (1031 cessions en 2015). Avec 40 000 titres pour enfants publiés en 2016, toutes origines confondues, le marché jeunesse devrait continuer de croître en raison de la suppression de la politique de l'enfant unique en 2015, qui autorise désormais les couples à avoir deux enfants.

suite : Lien retiré
 
Suffit de voir par ex sur JD.com , dans la rubrique des livres pour enfants. Ce sont principalement des livres etrangers :

2017-03-14_130610.jpg

Encore une idée de génie Made in China !!!
 
/me à la pointe de l'info
https://www.bonjourchine.com/threads/cest-moi-ou-la-censure-sintensifie.135622/page-18#post-686384
Nan mais c'est vrai que Petit Ours Brun est potentiellement subversif
En effet, "[le gouvernement estime que] les albums jeunesse étrangers contiennent un peu trop d'idéologie”, assure l'un des quatre éditeurs restés anonymes

A noter que les livres pour adultes ne sont pas épargnés et que taobao commence à faire appliquer la loi.
http://www.thebeijinger.com/blog/2017/03/07/taobao-ban-sale-video-game-imports
First announced last Friday, the new regulation is an amendment to the 2007 "Enter and Exit Supervision of Printed and Audio-Visual Goods Inspection" law.
Since 2010, only government-authorized Taobao retailers are allowed to sell imported books, magazines, and newspapers

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il n'y a que 5 éditeurs (d'Etat) qui sont autorisés à importer des livres. Et avec la guerre sur les valeurs occidentales et l'idéologie, c'est pas parti pour s'arranger.
 
On importe des livres jeunesse chinois en Europe ?

"Les aventures du petit Xi Dada dans le royaume des petites mains travailleuses" ? o_O
 
je suis sûr qu'un petit "Camarade oui-oui défonce ces chiens de japonais" ou "Martine en camp de rééducation", ça devrait beaucoup plaire au pcc
 
je suis sûr qu'un petit "Camarade oui-oui défonce ces chiens de japonais" ou "Martine en camp de rééducation", ça devrait beaucoup plaire au pcc

"Des personnes douées en photoshop sont demandées dans ce topic ... Je répète ..... Des personnes douées en photoshop sont demandées dans ce topic" :dieu:
 
62ea3a5d13e28bccd40f9d9f735f383a.jpg
 
Tiens, je ne connaissais pas celle-là ...

e340d0ec58890d70deb0762711000b48-2.jpg
 
Qui c'est cette Martine? moi je connais que Gaston Lagaffe.
images.jpg J'apporte les livres blanc au PCC..