La Chine va tester un train «Maglev» capable d’atteindre les 600 km/h

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 659
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
china-unveils-600-kph-maglev-train-prototype-in-qingdao.jpg

La compagnie chinoise CRRC (China Railroad Rolling Stock Corporation) espère pouvoir commercialiser son train «Maglev» à partir de 2021. Objectif: concurrencer le japonais JR qui prévoit de lancer une première version commerciale en 2027.

Extrait : La guerre du rail entre la Chine et le Japon fait rage. Le géant chinois du rail CRRC (China Railroad Rolling Stock Corporation) a dévoilé le prototype d’un train «Maglev», fonctionnant par lévitation magnétique (ce qui évite les frictions avec le rail). Ce train sera capable d’atteindre 600 km/h en vitesse commerciale. De quoi relier Shanghai et Pékin (1300 km) en seulement 3h30 environ, contre un trajet actuel presque deux fois plus long.

» LIRE AUSSI - La SNCF investit 3 milliards dans le TGV du futur

Le constructeur ferroviaire, qui n’a pas encore effectué de test grandeur nature, espère pouvoir lancer la production de ce train de nouvelle génération en 2021. De quoi concurrencer la compagnie ferroviaire japonaise JR Central qui a battu des records de vitesse en 2015, en faisant rouler à 603 km/h un train Maglev. Le précédent tenant du titre était le TGV français, avec une vitesse de 574,8 km/h, atteinte en 2007.

Suite de l'article >>>


7 h pour un Beijing > Shanghai ? il me semble que c'est plutot autour des 4 h 30 -40 mn :hum:

Bonne journee a toutes et a tous
 
On est en mai 2019, ils n’ont pas encore fait le moindre test grandeur nature, et ils comptent lancer la production en 2021?
Ça promet ...
 
600km/h, ça va sérieusement concurrencer l’avion. Ça doit également consommer moins ce qui est plutôt une bonne chose.
 
Le journaliste a loupé une marche encore une fois, car le protocole du projet a ce jour est :
Un total de 6 prototypes d’ici 2020 et fin des tests vers 2021 / 2022.
 
on va.faire un systeme qui permet que les passgeurs peuvent monter sur et descendre des wagons de TGV sans arreter le train a chaque station.:mur::bzzz:
 
Oh non le compteur indiquera bien 600km, mais il sera bien le seul...
tu peux faire une mesure par toi meme. tu montes dans ce train, et tu connais la distance des 2 stations, et tu as aussi une montre pour noter le temps passee entre 2 station. Avec une simple calculation, ensuite tu aura la vitesse...c,est 60 km/h? :grin: :grin: :grin:. si oui, considerer si c,est pas bien fait la calculation.
 
je crois que le capteur de vitesse est fabriquee en allemagne. No.1, jamais de probleme. :grin: o_O
 
Oh non le compteur indiquera bien 600km, mais il sera bien le seul...
Le compteur sera « temporairement indisponible » si il n’atteint pas 600km/h, et sera magiquement réparé une fois la vitesse voulue atteinte.
Du coup, d’apres les statistiques, 100% de réussite !

Toute ressemblance avec les systèmes de mesure de qualité de l’air est bien évidemment fortuite...
 
Le compteur sera « temporairement indisponible » si il n’atteint pas 600km/h, et sera magiquement réparé une fois la vitesse voulue atteinte.
Du coup, d’apres les statistiques, 100% de réussite !

Toute ressemblance avec les systèmes de mesure de qualité de l’air est bien évidemment fortuite...
le fait est que le compteur est de mauvaise qualitee, il a comptee 20% de moins par rapport a la vitese qui est affichee 601km/h sur l,ecran electronique.
Donc ensuite une question mathematique pour vous: quelle est la vitesse reelle de ce train? Reflichir bien avant de donner la reponse. Et ecrire aussi votre process de calcul. Interdit d,utiliser le calculateur. Le temps expectee pour la calculation est de 5 minutes. :grin: :grin:
 
Le délire de la raison.
Toujours plus grand, toujours plus vite, toujours plus haut, ... toujours plus fou !