La Chine va tester un train «Maglev» capable d’atteindre les 600 km/h

guillaumeenchine

Troll triste
09 Sept 2019
7 431
618
163
48
Video tres instructive sur le reseau de trains grande vitesse en Chine.

 

Geo-ffroy

Membre Gold
04 Fev 2020
381
103
58
48
Video tres instructive sur le reseau de trains grande vitesse en Chine.

Oui enfin, le réseau ferroviaire chinois n'a jamais eu pour vocation d'être rentable, mais de développer les centres économiques à l'intérieur du pays. Les autorités savent pertinemment que la ligne ne sera jamais rentable, mais misent sur les retombées économiques liées au développement du réseau grande vitesse. Wendover avait fait une très bonne vidéo là-dessus.
 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
20 117
11 925
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
La Chine devrait construire la première ligne ferroviaire à grande vitesse entre Shanghai et Hangzhou

1682467123396.png

La Chine va très probablement construire la toute première ligne ferroviaire à très grande vitesse permettant aux trains maglev de voyager jusqu'à 1 000 km par heure dans un tunnel sous vide entre Shanghai et Hangzhou, a rapporté le South China Morning Post le 23 avril.

Communique : Cette ligne ferroviaire de 150 kilomètres devrait permettre de concrétiser le concept d'Hyperloop proposé par Elon Musk, le PDG de Tesla, en 2013.

Les scientifiques ont quantifié et évalué six lignes de démonstration présentant les conditions de construction les plus appropriées. Deux villes riches de la région côtière orientale se sont finalement distinguées, selon le rapport qui cite un article publié dans la revue chinoise Railway Standard Design.

Le système de transport à très grande vitesse utilise des tubes scellés sous vide pour transporter les passagers et les marchandises.

L'article a identifié les deux villes côtières comme étant les plus appropriées en raison de leur forte densité de population, de leur forte activité économique, de leur terrain plat et de leur haut niveau de faisabilité technologique.

Le projet offrira un potentiel économique important et aidera la Chine à maintenir sa position de leader dans le domaine de la technologie ferroviaire à grande vitesse, selon le rapport.

Plusieurs autres lignes candidates ont également été envisagées, notamment les lignes Beijing-Shijiazhuang, Guangzhou-Shenzhen et Chengdu-Chongqing.

La ligne Pékin-Shijiazhuang reliera la capitale à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei, ce qui permettra de relier les deux principales villes du nord et d'alléger la pression sur les voies de transport existantes de la capitale chinoise.

La ligne Guangzhou-Shenzhen reliera deux centres économiques et manufacturiers importants dans la région du delta de la rivière des Perles et contribuera au développement de la zone de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macau.

La ligne Chengdu-Chongqing reliera deux grandes villes de l'ouest de la Chine, qui est l'une des régions à la croissance la plus rapide du pays.

 
Dernière édition: