La Chine va lancer son propre système d’exploitation

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 273
8 941
188
La Chine va lancer son propre système d’exploitation
Le Monde | 25.08.2014 à 12h50 • Mis à jour le 25.08.2014 à 14h11 | Par Yves Eudes

Lien retiré
Avec Windows de Microsoft, iOS d'Apple et Android de Google, les Etats-Unis possèdent un quasi-monopole mondial sur les systèmes d'exploitation commerciaux pour ordinateurs personnels et appareils mobiles – une domination économique, mais aussi stratégique, comme l'ont montré les révélations d'Edward Snowden sur les programmes de surveillance de la NSA, qui collabore avec le secteur privé pour espionner le monde entier.

http://www.lemonde.fr/pixels/articl...e-systeme-d-exploitation_4476293_4408996.html

petites perquises chez les Microsoft et consorts, histoire de récupérer quelques astuces concernant des petits bugs par ci par là, et youplaboum l'OS sort dans deux mois.

respect.
 
Et il est passé où leur OS Kaylin (un dérivé d'ubuntu)?

Ils auront du mal à faire changer les choses. Quand tu vois que même dans des banques il y a des ordis avec windows XP qui traînent...

S'il n'arrivent pas à assurer une compatibilité totale avec tous les gros logiciels propriétaires, c'est sans espoir. Les chinois sont trop pragmatiques: ils faut que les logiciels marchent, peu importe la sécurité ou la légalité. Les gens sont trop habitués à certains logiciels (même si je dois avouer qu'il y a un bon nombre de logiciels développés pour le marché chinois).

Dans mon labo de physique (donc un milieu propice aux geeks), je suis le seul utilisateur de linux. Donc pour un marché d'utilisateurs lambda, à moins de l'imposer, il y a peu d'espoir.
 
Chouette, les Chinois vont faire une copie de Windows!!!
(Pourvu qu'ils ne copient pas les bugs...:p)