La Chine restreint l’accès des mineurs à Internet

Les moins de 18 ans n’auront plus le droit d’utiliser Internet la nuit sur leur smartphone et leur temps de connexion quotidien sera limité.


Ce titre du journal le point "Les moins de 18 ans n’auront plus le droit d’utiliser Internet la nuit sur leur smartphone et leur temps de connexion quotidien sera limité." est faux.

https://www.usine-digitale.fr/artic...age-des-smartphones-pour-les-mineurs.N2158292

Le texte prévoit de demander aux fabricants de smartphones de mettre en place un “mode mineur” au sein de leur système d’exploitation, qui permettra aux parents de rentrer l’âge de leurs enfants. Ce mode ne sera cependant pas obligatoire : les parents pourront décider de ne pas l’activer ou d’en modifier les caractéristiques.
S'il faut taper un code pour désactiver l'application de contrôle, plutot facile à déjouer...

Ces restrictions ne s’appliqueront pas aux services d’urgence ni aux applications éducatives approuvées par l’administration.

La nouvelle réglementation introduit également des obligations pour les plateformes Internet, qui devront mettre en avant des contenus éducatifs pour les plus jeunes et des informations “adaptées aux capacités cognitives” des adolescents. Les contenus divertissants, tels que les jeux, restent autorisés mais ils devront avoir “une signification positive et éclairante”. Les contenus addictifs ou pouvant détériorer la santé physique ou mentale seront interdits.
Les fournisseurs d'applications pourront jouer sur les termes.

Au final, c'est pas une révolution. On a la même chose sur nos box en France avec nos contrôles parentales.
 
Les moins de 18 ans n’auront plus le droit d’utiliser Internet la nuit sur leur smartphone et leur temps de connexion quotidien sera limité.

Ils feraient mieux d'interdire les sites débilitants tels que Tikok / DouYin , et ne pas comptabiliser le temps sur les sites utiles, éducatifs ou d'information tels que Wikipedia, GMail, Google, Google Maps, BBC, Finacial Times, Reuters ...

Ah zut, on me dit dans l'oreillette que ces sites sont bloqués en Chine ... :(:(:(
 
Ils feraient mieux d'interdire les sites débilitants tels que Tikok / DouYin , et ne pas comptabiliser le temps sur les sites utiles, éducatifs ou d'information tels que Wikipedia, GMail, Google, Google Maps, BBC, Finacial Times, Reuters ...

Ah zut, on me dit dans l'oreillette que ces sites sont bloqués en Chine ... :(:(:(
Baidu Baike, 163 mail ou QQmail, Baidu, Baidu Maps/Amap/etc., Xinhua Ribao, Jingji Ribao, CCTV...

Tu as oublié Bilibili (youtube) qui est cent fois plus éducatif que tout ce que tu as cité. Scoop l'internet chinois c'est pas la Corée du Nord.
 
Baidu Baike, 163 mail ou QQmail, Baidu, Baidu Maps/Amap/etc., Xinhua Ribao, Jingji Ribao, CCTV...

Tu as oublié Bilibili (youtube) qui est cent fois plus éducatif que tout ce que tu as cité. Scoop l'internet chinois c'est pas la Corée du Nord.
Vous en savez plus que moi sur les sites web chinois, c'est génial.
N'oubliez pas que peu de Chinois savent lire l'anglais, le français ou toute autre langue étrangère.
De plus, ces sites étrangers sont parfois partiaux dans leurs reportages. J'ai même entendu dire que certains des amis étrangers ont été agressé verbalement ou menacés par de nombreuses personnes après avoir dit sur l'internet que la Chine est un pays pas mal, vraiment ?
 
Baidu Baike, 163 mail ou QQmail, Baidu, Baidu Maps/Amap/etc., Xinhua Ribao, Jingji Ribao, CCTV...

Tu as oublié Bilibili (youtube) qui est cent fois plus éducatif que tout ce que tu as cité. Scoop l'internet chinois c'est pas la Corée du Nord.
Je n'ai volontairement pas cité YouTube ou Bilibili, car on y trouve le meilleur comme le pire.
 
Ils feraient mieux d'interdire les sites débilitants tels que Tikok / DouYin , et ne pas comptabiliser le temps sur les sites utiles, éducatifs ou d'information tels que Wikipedia, GMail, Google, Google Maps, BBC, Finacial Times, Reuters ...

Ah zut, on me dit dans l'oreillette que ces sites sont bloqués en Chine ... :(:(:(
Certes mais on sait tous que les jeunes ne passent pas leur temps sur Baidu. Ce sont les jeux vidéos qui sont clairement visés. Et après que dire des parents qui au restaurant font manger leur gamin de 2 ans et plus avec le téléphone en face et avec des dessins animés. Il faut déjà commencer par éduquer les parents.
 
Ils feraient mieux d'interdire les sites débilitants tels que Tikok / DouYin
J'ai testé tiktok 1 journée . Perso ya rien de débile, je pense que c'est surtout lié à un algo qui va chercher tes préférences...
En célébrité française j'ai eu Fabien Olicard que j'adore, merci tiktok mais je connaissais déjà la plupart de ses contenus :cool:
ps: tu peux m'insulter de débile parce que j'apprécie telle ou telle célébrité mais il ne faut pas prendre ton jugement comme la vérité absolue (j'anticipe tes remarques).