1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine pourquoi ? finalement...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par jonashk, 1 Août 2013.

  1. Jujuleder

    Jujuleder Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    184
    Ratings:
    +2 / -0
    Des amis allemands, anglais ou italien m'ont dit la même chose, les français restent beaucoup entre français à leur gout, ils ont été étonné que je sorte avec eux. C'est peut-être la popularité de BonjourChine qui crée ce communautarisme (lol). Sinon les laowai sont très différents entre les stagiaires, les résidents long-termes, les expats, les étudiants. Tout dépend.
     
  2. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Entiérement d'accord. Pour revenir sur le débat avec parapluie, je ne dit pas qu'il faut vivre dans un confort précaire pour faire "comme les Chinois", mais bon de là à ne vouloir manger qu'aux restaurants Western, ne sortir qu'entre occidentaux dans des bars spécifiques... J'ai vu ça a Hong Kong, énormément d'expats qui au final ne connaissaient presque aucun Hong Kongais/Chinois, qui sortaient toujours dans les même endroits fait pour eux avec en prime les prostituée "de bar"... Enfin bref, aucun intérêt de vivre dans un pays à la culture différente si c'est pour y être aussi hermétique ! Faut manger dans la rue, profiter des bars crades avec des gens du coin !

    EDIT : Franzill, je ne peux que te donner raison ! D'ailleurs j'ai l'impression que pas mal de gens sur ce forum sont à contre courant de cette tendance, je trouve ça super sympa !
     
  3. Chti'nois

    Chti'nois Banned

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    99
    Ratings:
    +6 / -0
    En boite je suis obligé de dire que je suis italien ou portuguais ou Brésilien. (ou Marocain) sinon ca passe pas avec les filles..
    On va dire que les Français n'ont pas une donné une bonne image aux chinoises ces derniers temps. Beaucoup font des promesses aux chinoises, font de la démagogie.

    Quand il m'arrive de dire que je suis Français elles me disent vous êtes romantiques mais vous êtes des beaux parleurs donc je rejette la faute sur les Italiens LOL
     
    #63 Chti'nois, 8 Août 2013
    Dernière édition: 8 Août 2013
  4. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    [​IMG]
     
  5. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    J'ai eu le même ressenti en Chine. Je me rapelle avoir croisé un français dans un bar une fois à Nanjing. J'étais tout content de recontrer un compatriote (à Nanjing il n'y a pas de français à tous les coins de rue). Lui par contre, il avait l'air de s'en taper un peu, par contre la Canadienne qui l'accompagnait était elle aussi super contente de rencontrer un francophone. (Ou alors elle était intéressée par moi peut-être :p )
     
  6. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 630
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    moi je trouve ça bizarre l'idée que parce qu'on est tous les deux français on va forcément s'entendre et être super potes
    je sais que ce n'est pas ce que t'as dit, mais moi c'est pas parce que je croise des français que je vais aller leur parler...
    ça fait un peu désespéré haha
     
  7. Jujuleder

    Jujuleder Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    184
    Ratings:
    +2 / -0

    Lol, mais sachant que c'est achraf qui dit ça, c''est abusé, maintenant qu'il a pourri la réputation des français, il va pourrir les autres nationalités. Mais quel c*****. Personne pour bannir son nouveau compte ?
     
  8. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Oui juju, d’où mon Steve Carrel rigolard ! Il était magnifique ce gif, pourtant passé inaperçu T.T Ha la la, sacré Achraf va... Je sais plus qui disait ça, mais c'est vraiment un disciple de la Team Rocket !
     
  9. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Haha, tu as peut-être raison ^^.
    Plus sérieusement, je trouve ça assez sympa de croiser des compatriotes dans un endroit où ils sont rares (peut-être que tu vis à Shanghai, c'est pour ça). Je suis parti à Nanjing seul, sans connaître personne et au bout d'un moment ça m'a manqué de ne pas pouvoir parler à des français d'où mon enthousiasme :).

    Mais sans parler d'un cas désespéré comme le mien ;) je trouverais ça très sympathique que des compatriotes me souhaitent amicalement la bienvenue lorsqu'ils me voient en Chine (un peu à la manière du gars marié à une Chinoise dans le film Shanghai Blues), sans prédisposer à une amitié intime, c'est toujours agréable.
     
  10. Chti'nois

    Chti'nois Banned

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    99
    Ratings:
    +6 / -0
    A******

    Tu es Hors-sujet. Je ne salis aucune réputation. Quand j'ai débarqué ici et que je leur disait que je suis Français elles me disent ouais mais les Français se foutent de notre geule. Ils retournent en France et ne donne plus aucune nouvelle etc.. C'est tout. Donc je leurs dit je rigole jsui italien en fait. Je rectifie le tir. Mais je ne fais rien pour niquer telle ou telle réputation.. Ce que j'avais précédemment (ya 1 semaine) c'etait du Pur Troll (tu es tombé dans le piège j'en suis content).

    Donc pèse tes mots la prochaine fois. De plus les Français à la base n'avaient pas une bonne réputation et je pense que tu le sais tu l'as toi même dit. Ils sont reputés : Arrogants, Chaud lapins et ne trainent qu'entre eux. Quand je discute avec les chinoises et les Laowai je fais tout pour leur montrer une bonne image de la France et leurs montrer qu'on cherche pas uniquement à se taper le maximum de chinoise (comme mon Troll ironique de la semaine derniere).

    Voilà pq je me fais passer pour un italien (ils sont pas mieux eux, mais mieux vaut mal que pire).

    ps: Je tiens à préciser que certaines m'ont confessé de ne pas parler aux Français.. Laowai et Chinoises confondues. Donc voilà.

    ps: Je pense qu'en voyant comment tu réagis on a pas besoin de '' Achraf'' comme tu dis pour niquer la réputation des Français en Chine.
     
    #70 Chti'nois, 8 Août 2013
    Dernière édition: 8 Août 2013
  11. Jujuleder

    Jujuleder Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    184
    Ratings:
    +2 / -0
    De toute façon, ta parole ne vaut rien vu tes messages depuis le début (trololol je fais des pièges) sur ce forum. Puis quand on fait un message d'adieu, on revient pas sous un autre pseudo.
    Sinon pour revenir sur le sujet, j'ai peut-être pas écumé autant les clubs que toi mais mon ressenti c'est que tous les laowai ont mauvaise réputation et que les chinoises sérieuses font attention et je pense que ceux qui recherchent le sexe se prennent beaucoup de rateaux (mais forcément ils en parlent moins) et que ils ont plutôt tendance à se taper des prostiputes que des filles consententes mais c'est mon avis. Des laowai que je connais, plutôt beau gosse, même eux se tapent des putes (ils s'en vantent pas trop) parfois tellement ils se prennent de rateaux des filles qu'ils cherchent à séduire. Après il n'y a que des techniques à la achraf pour passer entre les gouttes et vraiment les convaincre alors qu'on est une grosse enflure.
    C'est mon ressenti pour avoir parler pas mal de temps avec des filles locales (qui ont en effet rarement retrouvé le romantisme à la française parmi les français).

    Je parle de Shanghai seulement je précise. Peut-être que c'est différents pour les communautés d'expat ailleurs.
     
  12. Chti'nois

    Chti'nois Banned

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    99
    Ratings:
    +6 / -0
    Je n'ai pas besoin de ça pour sortir avec une chinoise mon ami.. Viens avec moi ce weekend en boite (je te dirais ou je sais pas encore) et tu me verras à l'action. Peut être que tu changeras d'avis. Je parlais aussi de Shanghai. Tu dis que je reviens sous un autre Pseudo? Certes mais uniquement dans le but de trouver un scooter à acheter c'est tout. Quand on me lance une attaque je répond.

    Maintenant comme je te dis, si tu veux '' ne pas payer une prostituée"" comme tu dis, viens avec moi ce Vendredi soir ou samedi je sais pas encore.
    Promis tu débourseras rien que ca soit pour l'alcool ou pour les filles..
     
  13. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    C'est pas parce que je rencontre des Francais que je veux faire best friend forever, mais je trouve ca toujours sympa d'echanger quelques mots. A Shanghai, les Francais sont quand meme assez ferme, deja les regards dans le metro ou dans la rue en disent long...bien sur il y a des gens bien, mais malheureusement je ne pense pas que ca soit general.
    Alors qu'une fois j'etais en Pologne, une famille entendait que moi et une amie francaise parlions francais, tout de suite ca a ete bonjour, blabla 5 min au revoir. J'ai trouve ca chaleureux et sympa :D
     
  14. Jujuleder

    Jujuleder Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    184
    Ratings:
    +2 / -0
    Si t'es venu à Shanghai pour te taper des chinoises tous les week-ends dans des boîtes, non merci, tu m'interesses pas trop (ni les filles que tu rencontres). Le genre de personne à éviter. Après si t'es heureux comme ça, c'est bien, be happy, chacun vit avec son propre code moral (enfin si tu en as un). Enfin comme dit plus haut je suis persuadé que tu as beaucoup de gueule et que tu exagères beaucoup ce que tu dis (voire que tu mens comme un arracheur de dent), j'en ai rencontré pas mal des comme ça en France et ça me fait un peu chier de retrouver les mêmes ici. Mes connaisances marocaines en France étaient pareil, "je me tape trouzmille filles par week-end", finalement même après les avoir accompagnées quelque fois, ils chopent rien, le manque de chance à chaque fois ils disent. Bref, je sais pas s'il y a un lien avec tes origines marocaines mais je retrouve les mêmes types de comportement en tout cas. Après, des français sont pareils je suppose.
    Enfin, je pense que beaucoup de gens te détestent par ici ou en tout cas ont un mauvais avis sur toi maintenant donc bien joué (vu que c'était ton but apparement). Vu que tu ne peux pas être aimé des gens, autant en être détesté hein. Vaut mieux exister comme ça que vivre dans l'anonymat.

    PS: désolé le hors-sujet, j'arrête avec ce thread, va falloir que j'apprenne à pas perdre de temps avec lui
     
  15. Chti'nois

    Chti'nois Banned

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    99
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonne approche du raisonnement par l'absurde . Socrate doit se retourner dans sa tombe le pauvre.
    En effet je te conseille de ne plus m'écrire.
    Tu es absurde mon ami. Je ne perds pas mon temps avec toi aussi ;)
    pour ta gouverne je suis français avec origines marocaines et brésiliennes.
     
  16. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 651
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18

    Si tu continues a le répéter peut être que tu finiras par réussir a te convaincre que c'est la vérité, a défaut de parvenir a convaincre les autres.

    anim_ukliam
     
    #76 Dui ni shuo de dui, 8 Août 2013
    Dernière édition: 8 Août 2013
  17. punKarasu

    punKarasu Membre Bronze

    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Messages:
    508
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Non mais c'est quand même dingue les changement intempestifs de position que tu prend dans tes messages Oo Ça passe de noir à blanc sans prévenir, c'est assez erratique et complétement imprévisible. J'ai au début pensé que tu avais besoin d'un peu de temps pour t'adapter à la Chine, après tu as déclaré vouloir uniquement troller mais en même temps tu continue à défendre certaines de tes positions... Tu parle d'absurde pour les posts de juju, mais on est complétement dans ce domaine là xD J'essaye de suivre de toute mes forces, mais ça va juste trop vite .
     
  18. Chti'nois

    Chti'nois Banned

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    99
    Ratings:
    +6 / -0
    Ça va trop vite car jujuelder est inconscient de ce qu'il dit. On parle de réputations des laowai. J'ai parlé de boîte. Ils m'a parlé de ses potes marocains en boîte ( hors sujet). C'est un enchaînement d'absurdité tout simplement .

    @Jujuelder sache que les Français '' pure souche '' comme tu dis, Sont aussi pire en boite ici. Crois moi j'ai vu pire que moi.
     
    #78 Chti'nois, 8 Août 2013
    Dernière édition: 8 Août 2013
  19. JeremyV

    JeremyV Membre Gold

    Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Messages:
    339
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Comme des ouiches lorraines ?
     

Partager cette page