La Chine met en service la plus grande porcherie au monde dans une ferme verticale de 26 étages

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Bah il doit y avoir un suivi automatique de la température des cochons, plus le bouton pour faire un mega barbeuque instantané de tout un étage....
 
Porcherie, le monde est une porcherie. Ah mes annees Beruriers Noirs 🤣

 
D'un point de vue ingenierie agricole c'est charmant... Mais c'est bien le seul... Triste humanite...
 
Dernière édition:
D'un point de vue ingenieurie agricole c'est charmant... Mais c'est bien le seul... Triste humanite...
Pas du tout, ils disposent de conditions très humaines.

Avant de mettre ça en place, il y a eu des études très sérieuses dans lesquelles ils ont enfermés des millions d'individus dans des tours similaires, sans possibilité de sortir, pendant plusieures semaines, avec monitoring quotidien des facteurs vitaux (température, pathogènes). Grâce a des analyses big data et scientifiques, ils ont conclu que c'était en fait bon pour eux.

A oui j'oubliais, les individus étaient des humains.
 
Bonsoir , nous sommes 7,8 milliards de creve la fain sur la planete.

1666898919566.png

Il y as autant de regime alimentaire que d'individus. et

Malheureusement, sur ces 7.8 Bln de personnes, peu ont acces aux jardins potager , a la chasse partagee, ( un bout de sanglier, un bout de chevreuil, partager au sein de l'équipe ) qui je doit dire effectivement change la qualite du repas, et du savoir vivre.
Mais en toute bonne foi , nous devont reconnaitre que les 7.8Bln de gens n'ont pas tous ce privilege, et que pour les nourrir , il faut des plantations industrielles, et des elevages industriel, sinon ce serait la famine.

Bien entendu lorsque l'on as le choix, cela ne se discute pas, mais beaucoup ne l'ont pas.

Pouff, cela me donne envie de manger du sanglier. ( ca me manque)

Je fini sur une remarque, lorsque le Covid est apparu , il y as eu un tolle en occident car les chinois mangeait des animaux sauvage, ils ont oublies que chez nous aussi en occident on chasse et mange des animaux sauvages.
 
Maintenant tout cela re-pose la grande question: pourquoi les gens continuent à faire des gosses, et pourquoi les gouvernements continuent à favoriser l'expansion démographique,
D'accord, et

pour l'humour, Thanos l'avait compris, c ést la raison pour laquel il a claquer les 2 doigts , une fois qu'il avait toutes les pierres de línfini.

La formule est du niveau 4 eme : y= (2.6x)s

X=7.8
s= seconde , variable sur láxe des abscisses , pour mesure la progression y

Thanos a introduit x/2
1666902458488.png
 
Dernière édition:
Bonsoir , nous sommes 7,8 milliards de creve la fain sur la planete.

Voir la pièce jointe 127954

Il y as autant de regime alimentaire que d'individus. et

Malheureusement, sur ces 7.8 Bln de personnes, peu ont acces aux jardins potager , a la chasse partagee, ( un bout de sanglier, un bout de chevreuil, partager au sein de l'équipe ) qui je doit dire effectivement change la qualite du repas, et du savoir vivre.
Mais en toute bonne foi , nous devont reconnaitre que les 7.8Bln de gens n'ont pas tous ce privilege, et que pour les nourrir , il faut des plantations industrielles, et des elevages industriel, sinon ce serait la famine.

Bien entendu lorsque l'on as le choix, cela ne se discute pas, mais beaucoup ne l'ont pas.

Pouff, cela me donne envie de manger du sanglier. ( ca me manque)

Je fini sur une remarque, lorsque le Covid est apparu , il y as eu un tolle en occident car les chinois mangeait des animaux sauvage, ils ont oublies que chez nous aussi en occident on chasse et mange des animaux sauvages.
Oui d’accord avec toi. Ça fait peur un gros cube de béton de la taille. Mais pour les cochons entre 1 et 26 étages, je ne penses pas que ça change grand chose, comme de toute manière ils ne peuvent sortir.

Ou alors il faudrait interdir l’élevage intensif complètement.

Mais pareil, est-ce qu’on ne risque pas de créer des famines en faisant cela….
 
De nos jours qu'est qui n'est pas toxique et dangereux.
Un simple champignon peut être toxique et dangereux pour l'homme, ce n'est qu'une question de référentiel.
 
Bientot on va s'offusquer parceque les porcs portent des cravates et turbinent de 9 a 5 dans des bullshit jobs. Sauf que c'est deja notre lots quotidien a tous. Franchement, il y a des jours ou je prefererais etre une porc :grin:
 
Bientot on va s'offusquer parceque les porcs portent des cravates et turbinent de 9 a 5 dans des bullshit jobs. Sauf que c'est deja notre lots quotidien a tous. Franchement, il y a des jours ou je prefererais etre une porc :grin:
Ca s'appelle une truie, petite cochonne....
 
Viande toxique et dangereuse...
Viande éco responsable qui utilise un minimum de terres cultivables et diminue le transport entre la bête, son abattoir et le consommateur... la lisiothermie permettant l'autonomie énergétique du bâtiment et d'une partie du quartier :)
 
Le batiment qui s'apelle 1933 a Shanghai etait precurseur. Bon c'etait un abatoir mais sur plusieurs etages.
 
Capture d’écran 2022-11-02 à 09.35.12.png
 
A mon avis ils peuvent envisage de réutiliser le design pour faire des méga résidences de quarantaine pour les cas covid. Voire envisager de faire tourner entre cas covid et porcs en attente d'abattage.
 
Avec une bonne gestion du lisier (plus facile à mettre en œuvre), c'est la solution à un problème de pollution des eaux que posent la multitude des porcheries.
Ce serait intéressant de faire un bilan écologique de cette chose.

Mais en effet, il se peut que ce ne soit pas viable...
A voir.