La Chine et le rock ça fait deux....

ty aimes le rock ou pas?


  • Nombre total d'électeurs
    22
  • Sondage fermé .
Je vais pas non plus laisser en rade les amateurs de hip hop. Le meilleur moyen de convertir quelqu'un au Hip Hop c'est de lui montrer un morceau de hip hop Japonais, un seul suffit.


Smooth Current, il sort aussi des albums avec deux MC Americains (sous Shin Sight Trio). La releve de Nujabes.




J'ai cite Nujabes, aucun mots a dire sur lui, le seul artiste dont la mort m'a vraiment touche. Rest In Beat.




Bon bientot fini, juste une petite touche pour leur scene screamo.


Oblige de parler de Envy, groupe qui a largement popularise le screamo, ca brise des genoux et ca pue la tristesse, tout ce que j'aime !


Heaven in Her Arms, chaque albums mets une claque, le dernier est vraiment tres sombre (extrait de l'EP pour celui la), aussi highly recommended.




Pour le dernier un petit groupe de Math rock, Lite, le bassiste est juste genial, les mecs sont cools en plus donc que demander de plus ?





Hop voila, fini pour aujourd'hui ! Si tu veux plus de groupes d'un genre particulier hesite pas.
 
et ben Manitou ! On peut dire que tu t'y connais ! Je suis plutôt pas trop mal calé en musique jap mais la à part tokyo jihen je connaissais rien

merci bien, ça va me permettre de renouveler ma musiteque !
 
Merci ! J'ai eu une periode ou j'ecoutais pratiquement plus de groupes japonais qu'autres. La moitie de ma centaine de GO de mp3 est compose de musique Japonaises. Je peux donner d'autres groupes si j'ai des requetes plus precises.
 
le soucis c'est que je vois pas où télécharger, avant sur nautiljon mais mnt meme avec le vpn ça marche pas toujours
 
merci pour la playlist....je connaissais Lite, mais pour le reste c'est bonne découverte....Sinon en musique Japonaise j'ai un petit faible pour le groupe Back Horn, la voix du chanteur est juste ....powa... (merci a la chaîne Nolife pour passer quelque groupe indé, noyé sous les trucs popinette, toujours plus sympathique que nos franchouaillrdises mais bon...)
Et le ska?! tokyo ska orchestra, le truc qui démonte les genoux!
Et donc en Chine pas d’équivalent? dommage, moi qui voudrais habituer mes oreilles aux paroles chinoises et progresser grâce à ça...
 
Tu peux tout trouver sur Jpopsuki.

Je suis pas tres branche Ska hehe. Sinon bien d'accords pour No Life, chaine de la culture Japonaise mon c*l.
 
nikel merci ! et puis je voulais rajouter que le Japon ça doit être un des rares pays où y a des (vrais) groupes de rock avec uniquement des filles
 
Tu peux tout trouver sur Jpopsuki.

Je suis pas tres branche Ska hehe. Sinon bien d'accords pour No Life, chaine de la culture Japonaise mon c*l.
jpopsuki il faut forcément être connecté ou pas? car on peut seulement être invité
si tu pouvais me donner le lien la où on peut taper sa recherche car je suis un peu perdu la ^^ Merci
 
Yes envoi moi un message prive avec ton e-mail je peux te balancer une invitation.
 
Sympa ces groupes Manitou, tres bon son. Pour ma part en ce qui concerne le J-Rock, j'aime bien One ok rock, Miyavi, the gazette.. (entre autres) pas de l'inde mais ca reste sympa.


 
Manitou respect, j'ai egalement tout a coup besoin de cet acces a jpopsuki, j'adore bcp de ce que tu as poste. J'espere que ca me referra reprendre le manche avec plus d'enthousiasme. Il faut absolument que j'aille voir un te' ou envy en live, i will shiraberu ca tout de suite... je te mp de suite pour jpopsuki et ta foto nu avec vinyl... bises.
 
C'est vrai que le post etait parti sur le rock chinois. Mais la selection de Manitou est tres tres kiffante! Ca faisait tres tres longtemps que je n'avais rien de neuf en matiere de musique nippone et la, grosse claque avec le Mass of the Fermenting Dregs!!
Si je pouvais être l'heureux récipiendaire d'un invit egalement, je pourrais me jeter sur cette découverte!
Il y a de quoi éplucher de la nouveauté dans tes posts! Hehe
 
Hehe de rien ! A cause de Spotify je m'eloigne un peu de la scene Japonaise (presque aucun groupe Japonais dedans...). Ce post m'a redonne envie de me replonger dedans !

Te' ca doit etre vraiment genial ! Toe ca peut paraitre mou sur CD mais c'est aussi tres intense. Pour Envy rien a dire... Vu en live en 2009 avec la mauvaise idee d'achete le vinyl de Celeste juste avant leur prestation. Vraiment tres tres intense, surtout sur les anciens morceaux.

Katsudon: Me reste quelques invits, envoi mon ton mail par MP. Faut juste bien respecter son ratio !
 
Son sympa découvert dans une vidéo d'un site posté ailleur par Franzill. Auteur Americano-japonais accompagné par une chanteuse shanghaienne:

 
Voici un bon groupe de rock franco-chinois : Gemini. Vous connaissiez? Ils ont quelques musiques sympa :

tourné à Paris :

 
Bonjour à tous !

Pour ceux qui aiment le rock vous avez dû remarquer que question rock la Chine en est très peu pourvue. A part les vielles hongge et les tapettes qui chantent de la pop y a pas grand chose....
Je connais quelques groupes de rocks chinois mais faut avouer que ça casse pas des briques surtout quand je met le mp3 en aléatoire que tu as un bon led zep et juste après un rock chinois tout de suite ça le fait moins.
Pour le rock le Japon est loinnnnnnnnnnnn devant !!^^
Tu n'y connais rien, comment tu peux dire des trucs pareils? Le punk est puissant, en RPC.
Les Subs sont un groupe mortel en live, et je viens de voir les SMZB, ca dechire aussi.

Lien retiré
http://www.globalpost.com/dispatch/...ic/china/130711/chinese-punk-rock-music-bands
 
Hedgehog, aussi. http://www.youtube.com/watch?v=RQTPtCVCpQ8
message en plusieurs posts a cause de la limite media.

Tu cherches quoi comme style particulierement ?

Dernierement je me suis un peu remis a Mass of the Fermenting Dregs (RIP :( ). Leurs EP sont dingue, par contre pas trop fan de leur dernier album.


Une de mes plus grosses claques en rock inde Japonais c'est ce morceau de Bloodthirsty Butchers. Il est juste parfait...


Pour le post-rock tu peux toujours ecouter Mono, un poil chiant sur disque (a mon sens) mais en live... C'etait mon premier concert de Post-Rock, j'y connaissais rien mais vu que c'etait japonais (epoque weaboo) j'y suis alle. Serieusement meilleur concert ever, certes pas tres joyeux, mais tellement puissant... Le post-rock prend tout son sens. Si tu es au taf, reserve ce morceau pour ce soir, dans ton canape, une bonne sono, les yeux fermes... enjoy.


En peu plus pechu mon gros coup de coeur c'est Te', bordel chaque album est genial. J'ose meme pas imaginer les degats en live, tellement puissant et energique.

On s'en fout, du japon.