Bonsoir Columbo
Il y a a peine 30 ou 40 ans les trains et le reseau ferroviaire etaient comparables au Bangladesh , tout comme les infrastructures routieres en Chine , ne parlons meme pas de la conquete spatiale , de nos jours la Chine possede le premier reseau mondial grande vitesse , ainsi qu'autoroutier ! Apres niveaux infrastructures urbaines ou industrielles , il suffit bien souvent de vous mettre a vos fenetres ! Mais bon soyons indulgents, je comprend les reactions infantiles de certains qui pensent que la Chine a toujours ete ce qu'elle est en 2021 !
Beijing 798 Art Zone is famous for its unique art exhibitions, special creation workshops, functioning a new landmarks of Beijing Urban Culture.
www.chinahighlights.com
18.04.2016
Avec l'avènement des trains électroniques à grande vitesse comme principal mode de transport ferroviaire, les locomotives à vapeur deviennent peu à peu de l'histoire passée. Dans la ville de Fuxin, dans la Province du Nord-est du Liaoning, les derniers trains à la vapeur de Chine vont être...
french.peopledaily.com.cn
"I'm continuing the dream of my father and grandfather," said Li Haifeng, a train inspector at the Xining Depot – where the trains on the Qinghai-Tibet Railway blew their first whistle.
news.cgtn.com
Je suis tout à fait d'accord de relever le rattrapage technologique et organisationnelle en si peu de temps, ce que je remontais égal ment.
En Chine et d'autres dragons asiatiques en visitant des sites industriels, certes il y a un retard par rapport à l'Occident néanmoins l'envie de rapprocher des standards World class est plus aisé et rapide qu'en Occident.
Les nouveaux sites sont mêmes directement construits à la pointe des technologies et non plus au moins cher.
Niveau infrastructures autoroutières c'est sans doute le 1er reseau du monde, néanmoins il y a encore de quoi améliorer la circulation et le traffic, et là dessus vu le flux qui circule la Chine a de quoi pour s'améliorer puis proposer ses solutions au monde.
Le papier a été inventé bien plus tôt en Chine qu'en Europe, chacun prend son temps !