La chine envoie un module sur la face cachée de la lune, une première mondiale

• Auteur de la discussion vinc1664
  • Date de début
mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 251
5 077
188
wesh ma couille
C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 402
276
128
J'ai regardé ces vidéos au moins 30 fois et étudié chaque image sur chaque frame, je n'ai trouvé aucune trace en studio.....png.png9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
:grin:

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 507
1 546
173
Xuijiahui Shanghai
Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 448
2 790
188
Shanghai, Chine
Les chinois ce sont des lapins?? Remarque, vu leur obesssion pour le Q, ca explique cela.
si les chinois étaient des lapins, ils investiraient plus sur le développement durable ;)

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 402
276
128
Ne soyez pas excité, Lapin - est un animal mignon en Chine à propos de la légende de la lune, ainsi que Chang'E(une fille) et Wu Gang(son aimant9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif)

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 402
276
128
c'est par rapport à la taille de leur zizi?? j'comprend qu'ils nous prennent pour des ânes :grin::grin:
Tu ne comprends par l'art, et on ne peut pas à échanger les pensées avec ceux qui ne le comprennent pas. 9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 402
276
128
mais la cuisine c'est de l'art ;);)
Quand j'étais en France, j'avais mangé des escargots. Il semblait y avoir quatre coquilles d'escargot sur une assiette. Je voyais des feuilles à coté des coquilles. J'ai retourné la coquille d'escargot et je n'ai pas vu sa viande, en effet la viande est enveloppée dans la feuille de légumes....., c'est quel art? .png.png9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif

Yiyuan

Yiyuan

Dieu souverain
16 Avr 2015
3 798
1 740
148
47
Quand j'étais en France, j'avais mangé des escargots. Il semblait y avoir quatre coquilles d'escargot sur une assiette. Je voyais des feuilles à coté des coquilles. J'ai retourné la coquille d'escargot et je n'ai pas vu sa viande, en effet la viande est enveloppée dans la feuille de légumes....., c'est quel art? Voir la pièce jointe 104695Voir la pièce jointe 104695Voir la pièce jointe 104696Voir la pièce jointe 104696
Tu ne comprends par l'art, et on ne peut pas à échanger les pensées avec ceux qui ne le comprennent pas. Voir la pièce jointe 104694Voir la pièce jointe 104694
de rien :langue::langue:

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 448
2 790
188
Shanghai, Chine
C'était une première, mais l'expérience a tourné court. Mardi 15 janvier, la chaîne publique chinoise CGTN avait diffusé une photo montrant qu'une graine de coton envoyée dans la sonde Chang'e 4 avait germé en une minuscule feuille, ce qui constituait une "première expérience de biologie à la surface de la Lune".

Or, tout ceci n'a pas survécu aux températures glaciales de notre satellite, a rapporté dès le lendemain le quotidien chinois GBTimes. "L'expérience est terminée. Les organismes vont progressivement se décomposer dans le conteneur totalement hermétique et n'affecteront pas l'environnement lunaire", a déclaré la CNSA, l'Agence spatiale chinoise.

Pour cette expérience, les chercheurs chinois avaient emmené dans un petit cylindre de 3 kg plusieurs éléments d'origine biologique. Des graines de pomme de terre, de coton, de colza, d'arabette des dames (un cousin du cresson), mais aussi de la levure et des oeufs de mouches. Mais tout ceci ne peut survivre à la nuit lunaire, ont conclu les chercheurs, indiquant que la température à la surface de la Lune pouvait tomber jusqu'à -170 degrés.

L'un des responsables de l'opération, Liu Halong, a déclaré que la température à l'intérieur du cylindre avait chuté à -52 degrés. Des conditions trop rudes pour cet écosystème élémentaire.

Malgré ce qui pourrait de l'extérieur s'apparenter à un échec, le professeur Xie Gengxin, en charge du projet, préfère au contraire voir le bon côté des choses. "Nous n'avions aucune expérience de ce type auparavant. Nous ne pouvions pas simuler l'environnement lunaire, tel que la microgravité et le rayonnement cosmique, sur Terre", a-t-il indiqué, espérant que l'étude de ces premières observations permettra à terme de construire une base sur la Lune.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/17/les-plantes-qui-poussaient-sur-la-lune-sont-mortes-de-froid_a_23645849/

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 251
5 077
188
wesh ma couille
C'était une première, mais l'expérience a tourné court. Mardi 15 janvier, la chaîne publique chinoise CGTN avait diffusé une photo montrant qu'une graine de coton envoyée dans la sonde Chang'e 4 avait germé en une minuscule feuille, ce qui constituait une "première expérience de biologie à la surface de la Lune".

Or, tout ceci n'a pas survécu aux températures glaciales de notre satellite, a rapporté dès le lendemain le quotidien chinois GBTimes. "L'expérience est terminée. Les organismes vont progressivement se décomposer dans le conteneur totalement hermétique et n'affecteront pas l'environnement lunaire", a déclaré la CNSA, l'Agence spatiale chinoise.

Pour cette expérience, les chercheurs chinois avaient emmené dans un petit cylindre de 3 kg plusieurs éléments d'origine biologique. Des graines de pomme de terre, de coton, de colza, d'arabette des dames (un cousin du cresson), mais aussi de la levure et des oeufs de mouches. Mais tout ceci ne peut survivre à la nuit lunaire, ont conclu les chercheurs, indiquant que la température à la surface de la Lune pouvait tomber jusqu'à -170 degrés.

L'un des responsables de l'opération, Liu Halong, a déclaré que la température à l'intérieur du cylindre avait chuté à -52 degrés. Des conditions trop rudes pour cet écosystème élémentaire.

Malgré ce qui pourrait de l'extérieur s'apparenter à un échec, le professeur Xie Gengxin, en charge du projet, préfère au contraire voir le bon côté des choses. "Nous n'avions aucune expérience de ce type auparavant. Nous ne pouvions pas simuler l'environnement lunaire, tel que la microgravité et le rayonnement cosmique, sur Terre", a-t-il indiqué, espérant que l'étude de ces premières observations permettra à terme de construire une base sur la Lune.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/17/les-plantes-qui-poussaient-sur-la-lune-sont-mortes-de-froid_a_23645849/
les chinois ont inventé le congélateur.

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 507
1 546
173
Xuijiahui Shanghai
Mais tout ceci ne peut survivre à la nuit lunaire, ont conclu les chercheurs, indiquant que la température à la surface de la Lune pouvait tomber jusqu'à -170 degrés.

L'un des responsables de l'opération, Liu Halong, a déclaré que la température à l'intérieur du cylindre avait chuté à -52 degrés. Des conditions trop rudes pour cet écosystème élémentaire./
On a du Nobel dis donc.
Une cellule ne peut survivre à une température de -52 degrés.
Incroyable, j’espère qu’il a posé un brevet le génie.