La Chine crée une zone de défense aérienne incluant les îles Senkaku

L'impartialité n'existe jamais . ;-)

C'est une évidence, mais la voie médiane existe ... Il convient de s'en rapprocher plutôt que d'emprunter les voies extrêmes comme peuvent le faire les chinois dès fois ... (ainsi que d'autres)
 
Sujet très épineux . la question est de savoir ce qu'il y a de si particulier dans les eaux profondes de cette ile ?

Beaucoup de spéculation là dessus ...

Mais apparemment, y serait enfoui la fierté, l'amour propre, et une grande partie de l'histoire chinoise, d'où tout ce remue-ménage ...

(à part du poisson)

Radioactif désormais ...
 
Alors le besoin de vengeance des Chinois vis à vis des Japonais me dépasse ! Ça frise la connerie.

La connerie c'est de comparer des choses pas comparables.

Tu imagines si, au cours des années 70, les allemands avaient érigé un mémorial à la gloire des nazis ? Tu crois que les vétérans auraient dit "C'est du passé, je leur en veux pas" ?
Bordel ! les japonais rendent hommage à des criminels de guerre et ne cessent de minimiser leurs actions durant la guerre ! Comment tu veux que les chinois passent l'éponge ? A leur place, j'aurais tout autant la rage. Et la rage du père se transmet au fils.

Quant à tes exemples de gens peace & love suite à leurs expériences de la guerre, j'en ai autant qui prouvent le contraire, à commencer par mon propre grand-père et sa haine inextinguible des allemands (il avait de quoi).
 
Sujet très épineux . la question est de savoir ce qu'il y a de si particulier dans les eaux profondes de cette ile ?
(à part du poisson)

Sans doute le tresor de Rackham le Rouge.
 
Qu'ils s'excusent si les personnes du gouvernement actuel n'ont pas participé à ses horreurs... Cela n'a pas de sens pour moi.
C'est un symbole. J'ai ajoute que le japon avait donne des compensation a la chine (a l'epoque il avait le status de pays vaincu)

Je tiens a preciser que j'etais en mode pandaprochinois ce qui permet de dire du concentre de propagande Trollifere.
 
A leur place, j'aurais tout autant la rage. Et la rage du père se transmet au fils.
- oui, c'est bien ça le malheur ; si encore ça se limitait à la génération qui a réellement connu le conflit, d'ici 10 ou 20 ans on serait enfin tranquilles.
Mais des benêts qui se battraient pour un ego d'outre-tombe, sans avoir vécu ce qui a engendré le conflit, c'est navrant.
 
Sujet très épineux . la question est de savoir ce qu'il y a de si particulier dans les eaux profondes de cette ile ?
(à part du poisson)
D'après ce que j'avais lu d'un article y aurait du pétrole en mer et un autre article qui dit que cela leur ferait un passage pour les bateaux de guerres pour le pacifique.
j'ai pas mis les articles au moment que les ai lu je pensais que tout le monde savait cela.
je l'ai retrouvé, c'est simple quand on sait pas on tape dans les moteurs de recherchent: enjeux économiques des îles senkaku et l'on trouve ce qu'on veut. un des articles. bonne lecture
http://www.diploweb.com/Japon-Chine-Senkaku-Diaoyu-les.html
après on comprend mieux que de dire des bêtises.:aieuh:
 
Dernière édition:
Un avion de l US air force aurait survole la province du Xinjiang
Nik-leaire-islamique.jpg

Pekin est en alerte!!!!
 
Réponse à [pandaprochinois] :

Que les Japonais qui ont commis des actes horribles s'excusent publiquement : OUI ok
Que le gouvernement Japonais reconnaisse ce qui s'est passe et le regrette : OUI ok
Qu'ils s'excusent si les personnes du gouvernement actuel n'ont pas participé à ses horreurs... Cela n'a pas de sens pour moi. ok

Ainsi, si mon enfant frappe un autre enfant de sa classe :

Qu'il s'excuse en regrettant son geste : OUI Qu il s excuse oui, de la a regretter... Ca depend des circonstances.
Que je le sanctionne pour qu'il comprenne son geste et ne recommence pas : OUI Voir toujours les circonstances
Qu'il comprenne "par la sanction" que son acte mérite réparation : OUI Encore et toujours les circonstances
Que je m'excuse pour le comportement de mon enfant : Hors de question... Ca depend de l age de l enfant...

PS : Je sais que beaucoup de parents Chinois de part leur culture s'excuseraient envers l'autre famille.
 
Toujours à chercher la petite bête Harakirikou ;)
Cela fait aussi partie de ta personnalité qui me semble aussi très sympathique (en tout cas très altruiste).
Je n'avais pas envie de faire un roman de 5 pages et je n'ai toujours pas envie donc... Précisons un peu :

Ainsi, si mon enfant [de 7 ans revolu.. C a dire age de raison même si je pense que tu sous estime la capacité des enfants à comprendre car un Enfant de 3 ans qui commence à aller à l'école comprend beaucoup plus que ce que l'on pense] frappe un autre enfant de sa classe [sans circonstances atténuantes]
Si cela ne te conviens toujours pas, je peux donner un exemple.


Qu'il s'excuse en regrettant son geste : OUI
Que je le sanctionne pour qu'il comprenne son geste et ne recommence pas : OUI
Qu'il comprenne "par la sanction" que son acte mérite réparation : OUI
Que je m'excuse pour le comportement de mon enfant : Hors de question...
 
Bonjour Fa-Lice,

:discours:Les 5 pages! Les 5 pages! Les 5 pages! Les 5 pages! les 5 pages!:discours:

Nul de petite bete :endesaccord:...
A ce propos, vous allez croire que je la cherche, mais non...
"Que je m'excuse pour le comportement de mon enfant : Hors de question..."
OK, MAIS... Il me semble que vous devriez vous "excuser" aupres de votre enfant:boxe:

(N en deplaise a certains, nous ne sommes pas dans le HS... Nous avons toujours a l esprit l Japon)


Mode " J assume rien" on
:chinois:Pandapro... etant banni, je me suis fait son porte parole, a la majorite de moi meme.:chinois:
mode" ja ssume rien" off
 
[...]
"Que je m'excuse pour le comportement de mon enfant : Hors de question..."
OK, MAIS... Il me semble que vous devriez vous "excuser" aupres de votre enfant:boxe:

[...]
[offtopic]
On demande pardon, on demande à être excuser, why not.
Mais s'excuser, c'est tout sauf poli : wiktionary
Et "je m'excuse" reviens à s'auto pardonner, en gros à dire qu'on s'en fout un peu beaucoup.
[/offtopic]
 
bel exemple de sarcasme

A relire les études de Toplak, Maggie et Albert N. Katz. "Sur les utilisations de l'ironie sarcastique." Département de psychologie, Université de Western Ontario,

soit il a un niveau communication diplomatique déplorable et ne perçoit pas les implications de son discours, soit il sait très bien ce qu'il fait, or prendre les gens pour des imbéciles sur un tel ton à long terme à toujours un effet déplorable. N'importe quel analyste en communication serait inquiet.

A vouloir jouer les durs dans la cours de recréation des grands La Chine peut se prendre une déculottée.

Bref aux américains et aux Japonais de calmer le jeu de ce état empereur qui veut rouler des mécaniques.
 
"Que je m'excuse pour le comportement de mon enfant : Hors de question..."
OK, MAIS... Il me semble que vous devriez vous "excuser" aupres de votre enfant:boxe:
[offtopic]
On demande pardon, on demande à être excuser, why not.
Mais s'excuser, c'est tout sauf poli : wiktionary
Et "je m'excuse" reviens à s'auto pardonner, en gros à dire qu'on s'en fout un peu beaucoup.
[/offtopic]

Pour clore ce petit hors sujet :

Merci Breizh pour la définition

Bonjour Harakirikou,

+1 pour toi ;)! N'ayant pas d'excuse a donner je m'en remets à votre indulgence en espérant que le mot employe n'a pas altéré votre compréhension. Une demande de pardon pour ce contre sens serait il me semble inapproprié.

Il me faut prendre quelques cours de français avec un professeur de français renommé de BC : j'ai nommé Monsieur Marcou!

Je ne peux m'empêcher de me trouver une petite excuse : cette expression est parfois employée par les journalistes...
Ainsi si vous taper : "La Chine attends des excuses du Japon" sur Google vous pourrez avoir accès à quelques articles.

Il manque peut être un mot dans le dictionnaire français pour exprimer l'attente de celui qui a subit (que celui qui lui a fait du mal lui demande pardon...)

Bon Dimanche