La Chine crée une zone de défense aérienne incluant les îles Senkaku

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 267
15 517
198
常熟,江苏
LE MONDE du 23 novembre 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/japon/article...ncluant-les-iles-senkaku_3519128_1492975.html


Extrait de l'article :

Pékin a annoncé, samedi 23 novembre, l'établissement d'une "zone d'identification de la défense aérienne" en mer de Chine orientale, dont le tracé inclut des îles sous contrôle japonais mais revendiquées par la Chine.
La création de cette nouvelle zone de défense aérienne s'accompagne de règles que devront observer tous les avions qui la traversent, sous peine d'intervention des forces armées, a par ailleurs indiqué le ministère de la défense chinois dans un communiqué.

Les aéronefs devront notamment fournir leur plan de vol précis, afficher clairement leur nationalité, et maintenir des communications radio leur permettant de "répondre de façon rapide et appropriée aux requêtes d'identification" des autorités chinoises.


-------

Il va falloir que cela se calme un peu tout cela, sinon, cela risque de partir d'un seul coup ...
 
l'archipel Daioyu est historiquement chinois, nous avons assez connu le Japon impérialiste et nazi. Heureusement, le peuple japonais, bercé de sagesse sait que les chinois sont des frères et que l'histoire commune leur apporte plus que des divisions ponctuelles.
 
quelles conséquences directes? vous pensez quoi?
Imaginons qu'un vol militaire japonais veut passer aux dessus des iles Senkaku.
Et que la Chine refuse le survol. Le japonais continue, car aucune raison, pour les japonais, que la Chine refuse le survol d'un territoire japonais par un appareil japonais.
L'avion japonais y va et se fait abattre.
La on commence à avoir une bonne raison pour un bon petit conflit armée de derrière les fagots.
 
l'archipel Daioyu est historiquement chinois, nous avons assez connu le Japon impérialiste et nazi. Heureusement, le peuple japonais, bercé de sagesse sait que les chinois sont des frères et que l'histoire commune leur apporte plus que des divisions ponctuelles.
ha bon! tu refais l'histoire, alors comme ça les "nazis" étaient des impérialistes japonnais ??? :bravo: si on réagirait en t'en que Français avec la même rencoeur, à toutes les guerres que l'on a connus, avec toutes les atrocités qui nous ont apportés, on serait toujours en guerre.
 
ha bon! tu refais l'histoire, alors comme ça les "nazis" étaient des impérialistes japonnais ??? :bravo: si on réagirait en t'en que Français avec la même rencoeur, à toutes les guerres que l'on a connus, avec toutes les atrocités qui nous ont apportés, on serait toujours en guerre.
Bien sur que non . Mais le gouvernement japonais , et non pas le peuple, choisit et justifia en son temps une politique d'alliance avec les nazis et de génocide contre le peuple chinois .


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Le jour ou l'être humain a planté deux piquets dans la terre et décrété que derrière ces piquets cette terre m’appartient, a partir de ce moment là commença toutes les guerres.
 
Le jour ou l'être humain a planté deux piquets dans la terre et décrété que derrière ces piquets cette terre m’appartient, a partir de ce moment là commença toutes les guerres.
Hélas si vrai Marcou~bien à toi


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Bien sur que non . Mais le gouvernement japonais , et non pas le peuple, choisit et justifia en son temps une politique d'alliance avec les nazis et de génocide contre le peuple chinois .


Sent from my iPhone using Lien retiré
Je ne connais pas toute l'histoire, et j'ai beau chercher , je ne trouve pas ce que tu annonces, pourrais tu me donner un lien justifiant cette partie de l'histoire?
 
Les Chinois étant mauvais au foot, le gouvernement donne un défouloir alternatif: les îles Daioyu, mélange parfumé de propagande et de nationalisme.

Faut reconnaître que pour ces îles le gouvernement a fait des efforts parce que Taiwan c'est gros comme une baleine (toujours moins que Taiwan qui revendique mainland :)) et les cailloux au sud revendiqués par la moitié de l'Asie c'est aussi pas mal dans son genre.
 
Je ne connais pas toute l'histoire, et j'ai beau chercher , je ne trouve pas ce que tu annonces, pourrais tu me donner un lien justifiant cette partie de l'histoire?
En plus de l'alliance nazie , cherche le Mandchoukuo


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Les Chinois étant mauvais au foot, le gouvernement donne un défouloir alternatif: les îles Daioyu, mélange parfumé de propagande et de nationalisme.

Faut reconnaître que pour ces îles le gouvernement a fait des efforts parce que Taiwan c'est gros comme une baleine (toujours moins que Taiwan qui revendique mainland :)) et les cailloux au sud revendiqués par la moitié de l'Asie c'est aussi pas mal dans son genre.
Bah Taïwan c'est ni plus ni moins chinois


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
ca me rappelle une vanne

un chinois trouve une lampe magique, la frotte, et un génie sort de la lampe
- "Fais un voeu, maître, et je l'exaucerai"
- Je veux la paix sur Terre, Génie
- " C'est impossible, maître, peux-tu faire un autre voeu?"
- Très bien, Génie, fais en sorte que les chinois gagnent la coupe du monde de football
- '' Rends moi la lampe, je vais réfléchir à ton premier voeu" ...
 
En plus de l'alliance nazie , cherche le Mandchoukuo


Sent from my iPhone using Lien retiré
je crois qu'il va falloir réviser ton histoire:
extrait:http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre...lications_des_puissances_.C3.A9trang.C3.A8res
L’Allemagne nazie, jusqu’en 1938, et l’Union soviétique jusqu'en 1941, fournirent un important support technique aux forces chinoises. L’Union soviétique souhaitait, par cette aide, empêcher le Japon d’envahir la Sibérie comme lors de la bataille de Halhin Gol, afin d'éviter une guerre sur deux fronts. De plus, elle espérait que tout conflit entre le Kuomintang et les Japonais aiderait le parti communiste.

Afin d’appuyer la politique anti-communiste de Tchang Kaï-chek, l’Allemagne fournit, jusqu’en 1938, une grande partie des importations d’armes. Les conseillers allemands modernisèrent l’équipement et entraînèrent l’armée nationaliste. Les officiers, y compris le deuxième fils de Tchang, reçurent une éducation et servirent dans l’armée allemande avant le conflit mondial. La coopération cessa avec l'alliance entre l'Allemagne et le Japon, et le régime nazi reconnut ensuite le gouvernement collaborateur chinois de Wang Jingwei comme seul gouvernement légitime du pays.
 
je crois qu'il va falloir réviser ton histoire:
extrait:http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre...lications_des_puissances_.C3.A9trang.C3.A8res
L’Allemagne nazie, jusqu’en 1938, et l’Union soviétique jusqu'en 1941, fournirent un important support technique aux forces chinoises. L’Union soviétique souhaitait, par cette aide, empêcher le Japon d’envahir la Sibérie comme lors de la bataille de Halhin Gol, afin d'éviter une guerre sur deux fronts. De plus, elle espérait que tout conflit entre le Kuomintang et les Japonais aiderait le parti communiste.

Afin d’appuyer la politique anti-communiste de Tchang Kaï-chek, l’Allemagne fournit, jusqu’en 1938, une grande partie des importations d’armes. Les conseillers allemands modernisèrent l’équipement et entraînèrent l’armée nationaliste. Les officiers, y compris le deuxième fils de Tchang, reçurent une éducation et servirent dans l’armée allemande avant le conflit mondial. La coopération cessa avec l'alliance entre l'Allemagne et le Japon, et le régime nazi reconnut ensuite le gouvernement collaborateur chinois de Wang Jingwei comme seul gouvernement légitime du pays.
La tu parles d'un Wikipedia sujet à caution .


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
La tu parles d'un Wikipedia sujet à caution .


Sent from my iPhone using Lien retiré
Tu y étais pendant cette guerre pour dire ça? ou c'est que qu'on t'a dit et que tu veux bien croire? moi j'y était pas, je lis ce qui est écris après, vrai ou faut? l'histoire à toujours une partie de vrai et une partie qui veut que l'on croit.
Je n'irais pas plus loin dans ce sujet de ce débat "japon nazis" car le début de ce post n'est pas de refaire la guerre, et c'est surtout que j'ai pas envie de me prendre le choux avec pour ce que tu crois.;)
 
Si Wikipédia, sujet à caution ... Pandaprochina l'est tout autant ...

Merci d'étayer au lieu de faire des affirmations gratuites qui pour certaines, amusent la galerie, pour d'autres, laissent totalement douter de ton impartialité ...
 
Cela fait malheureusement pense à la fable "les 2 chèvres" de Jean de La Fontaine. Je rejoins Orang, à force de jouer avec le feu ils risquent vraiement d'allumer la mèche...