La censure fait fort, VPN Astrill très surveiller

en fait, j'ai téléchargé dynaweb ou freegate via chromawall de Mike. J'ouvre donc une fg (freegate) et ça me sort une page web avec pour nom dynaweb, parlons-nous de la même chose ?

où mettre le proxy manuellement a 127..., je suis pas doué en informatique...merci bien
 
Ben moi mon problème c'est que je ne peux pas aller sur Baidu sans mettre l'Astre au rouge.

Dois-je conclure à une censure de Baidu ?
 
Avec des collègues, on avait vu (via des lancements de site à différents endroits de la ville) que la censure n'est pas la même partout. A priori, dans les compounds classé "expat", on a accès à plus de sites que les compounds classés "pur chinois", et ce sur Shanghai. Donc d'une province à l'autre, cela doit être pire.
Pour le VPN, a priori ils n'attaquent pas le VPN lui-même, mais le PC. Je connaissais un IT manager qui était à peu sur à 99% que c'est PC à la maison avait été piraté, et il pensait que c’était l’école de hacking shanghaienne qui faisait ses dents sur un IT manager (donc a priori fort en informatique).
Si jamais tu as fait un peu chier le gouvernement local, tu dois être sur une liste de gens à surveiller.
Pour rebondir sur les propos de Breizh quand à la localisation et utilisation du VPN ...

Dans ma ville du Jiangsu, en centre ville chez moi : le soir, c'est assez aléatoire, mais le matin c'est toujours parfait ...

Dans mon usine, à 25 km du centre-ville : c'est nickel avec quelques ralentissements l'après midi, mais rien de dramatique

A Shanghai, depuis juillet de cette année, c'est tout simplement la galère ... Cela se connecte puis plus rien ... Et je passe alors mon temps sur ma 4G China Mobile (Iphone) ou ma 3G China Unicom (Ipad) pour surfer avec le VPN ...

Par curiosité, j y connais rien, techniquement c est possible qu il y ait des différences d accès aux sites entre résidences avec un meme fournisseur, aux même conditions?
 
Par curiosité, j y connais rien, techniquement c est possible qu il y ait des différences d accès aux sites entre résidences avec un meme fournisseur, aux même conditions?
Il n'y a qu'une seule entrée par compound, donc un relais bien configuré et voila.
Un peu comme un proxi dans une boite ( mais la je m'avance beaucoup je dois dire..., j'y connais rien)
Si il n'y a qu'un seul tuyau et que tu contrôles que le tuyau, tu décides de ce qui passe dedans. Hao bu hao?
 
Ben moi mon problème c'est que je ne peux pas aller sur Baidu sans mettre l'Astre au rouge.

Dois-je conclure à une censure de Baidu ?
Aucun problème de mon côté avec Baidu quand j'utilise Astrill. Mais je pense que c'est plus général que Baidu, j'ai déjà eu des problèmes pour avoir accès à des sites chinois pour le boulot quand j'étais en vacances en France. Peut-être un problème d'incompatibilité des serveurs?
 
Pareil que Jean7, pas de baidu ( ni de taobao ) sous vpn ou sinon ca met 3h a charger et sans les photos. M'enfin, suffit de desactiver, c'est pas tres grave.
 
C'est pas grave effectivement. C'est juste amusant.
Quand on ne peut pas accéder à un site étranger depuis la Chine, c'est de la censure, quand on ne peut pas depuis la France, c'est un problème de compatibilité des serveurs :).

Le fonctionnement du Web dans mon coin est également erratique. Mon pote chinois est affirmatif : c'est le gouvernement qui censure.
Le détail qu'il n'arrive pas à m'expliquer, puisqu'il a aussi constaté que cette censure dépendait des lieux et de l'heure, c'est qui dans ce secteur est capable d'effectuer cette censure. En effet, mon pote est à peu près le seul dans un rayon de 100 km à savoir faire une intervention basique sur un serveur...

Mais ça ne l'empêche pas d'être certain que, si ce matin ma page BjChine parlant de censure s'est affichée avec autant de retard et est en présentation minimale, ce n'est pas du au hasard.
 
La situation est retablie, pour ma part, sur Beijing, depuis hier.
Plus aucun probleme avec Astrill. Mon avis est qu'ils devaient faire des tests avec GWF.

Entendons-nous bien : je pense que s'ils veulent, ils peuvent bloquer tous les VPN, sans exception. Ils ont la technologie et l'argent pour.
Alors ils laisseraient à dessein, quelques trous, des 'portes de sortie', peut-etre a des fins d'etudes, qui sait ? (Car on a forcement nos logs quelque part...)
 
Pareil que Jean7, pas de baidu ( ni de taobao ) sous vpn ou sinon ca met 3h a charger et sans les photos. M'enfin, suffit de desactiver, c'est pas tres grave.
Dans le même cas, presque tous les sites chinois ne sont accessibles que si je coupe le *NVP*
 
en fait, j'ai téléchargé dynaweb ou freegate via chromawall de Mike. J'ouvre donc une fg (freegate) et ça me sort une page web avec pour nom dynaweb, parlons-nous de la même chose ?

où mettre le proxy manuellement a 127..., je suis pas doué en informatique...merci bien
C'est normal, cela ouvre automatiquement une page d'accueil sur Explorer, cela veut dire que ca marche. Mais comme nous n'aimons pas naviguer sur Explorer, nous preferons Firefox. Tu vas dans options, advanced, settings, et manual proxy configuration (ou l'equivalent en francois).
 
C'est pas grave effectivement. C'est juste amusant.
Quand on ne peut pas accéder à un site étranger depuis la Chine, c'est de la censure, quand on ne peut pas depuis la France, c'est un problème de compatibilité des serveurs :).

baidu, taobao et companie ne sont pas bloqués, ils sont juste lent (voir tres lent) d'acces hors de chine, surtout depuis l'europe. Tout comme les sites francais (non bloqués) sont lents d'acces depuis la Chine.
J'ai toujours acceder a baidu, que je sois sous astrill ou non.
 
La situation est retablie, pour ma part, sur Beijing, depuis hier.
Plus aucun probleme avec Astrill. Mon avis est qu'ils devaient faire des tests avec GWF.

Entendons-nous bien : je pense que s'ils veulent, ils peuvent bloquer tous les VPN, sans exception. Ils ont la technologie et l'argent pour.
Alors ils laisseraient à dessein, quelques trous, des 'portes de sortie', peut-etre a des fins d'etudes, qui sait ? (Car on a forcement nos logs quelque part...)

Ils l'ont deja fait il y a quelques annees, les VPN ne marchaient plus. Seul Astrill et StrongVPN avaient reussi a regler le probleme mais il avait fallu attendre un moment.
 
C'est pas grave effectivement. C'est juste amusant.
Quand on ne peut pas accéder à un site étranger depuis la Chine, c'est de la censure, quand on ne peut pas depuis la France, c'est un problème de compatibilité des serveurs :).

Le fonctionnement du Web dans mon coin est également erratique. Mon pote chinois est affirmatif : c'est le gouvernement qui censure.
Le détail qu'il n'arrive pas à m'expliquer, puisqu'il a aussi constaté que cette censure dépendait des lieux et de l'heure, c'est qui dans ce secteur est capable d'effectuer cette censure. En effet, mon pote est à peu près le seul dans un rayon de 100 km à savoir faire une intervention basique sur un serveur...

Mais ça ne l'empêche pas d'être certain que, si ce matin ma page BjChine parlant de censure s'est affichée avec autant de retard et est en présentation minimale, ce n'est pas du au hasard.

Ce ne serait pas plutôt l'effet indirect de la censure ?
Pas besoin d'apporter au réseau les améliorations permettant d'accéder plus rapidement aux sites étrangers si on ne veut pas que les sites étrangers soient accessibles.
 
C'est pas grave effectivement. C'est juste amusant.
Quand on ne peut pas accéder à un site étranger depuis la Chine, c'est de la censure, quand on ne peut pas depuis la France, c'est un problème de compatibilité des serveurs :).
baidu, taobao et companie ne sont pas bloqués, ils sont juste lent (voir tres lent) d'acces hors de chine, surtout depuis l'europe. Tout comme les sites francais (non bloqués) sont lents d'acces depuis la Chine.
J'ai toujours acceder a baidu, que je sois sous astrill ou non.

Salut,
Pour rejoindre le propos de Jean, je dirai que c est pire, plus vicieux... :hell:, car on y a accès en effet, mais on a pas le droit de "consommer" (J exagère:) )
Par exemple, ting baidu: Tu y vas, tu te dis super. Tu y es, :censure:. Youku, idem ou presque. (Sans vpn )...
 
Je n'en sais vraiment rien.

Un site qui rame ou ne s'affiche pas quand on est en Chine, s'il devient accessible facilement par VPN, on doit comprendre qu'il était pénalisé par la censure.

Il faudrait un jour que j'essaye depuis la France d’accéder à Taobao par un VPN à Pékin...
Depuis le Canada, je n'ai pas pu aller sur QQ... Alors qu'est-ce que ça veut dire ?
Il me semble évident que la France ne censure pas Taobao et que le Canada ne censure pas QQ.

On peut considérer en Chine que tous les dysfonctionnements du Web sont un effet indirect de la censure car effectivement, l'énergie développée à limiter le web n'aide pas à le faire bien marcher.
Mais on peut aussi considérer que le réseau se développe en Chine par volonté gouvernemental et que l'accès est chaque jour en moyenne sur le territoire plus aisé et plus rapide.

Le gouvernement veut les avantages du Web mais redoute certains de ses effets potentiels.
Bon, sinon, ce matin, très loin de Pékin, Shanghai ou Canton, le web marche comme d'hab.

Tant qu'on y est dans les curiosités, j'ai une boite Gmail (je ne supporte pas d'avoir mes mails accessibles uniquement par un serveur, dans le temps, seul Gmail sur la Chine offrait le SMTP).
Ça a presque toujours marché (par SMTP). Comme je ne vais jamais sur le serveur, les blocages de Google ne m'ont pas trop gêné.
MAIS, je n'ai jamais pu envoyer un mail à une adresse Gmail sans avoir à quitter et relancer l'application "Mail" qui gère tout ça sur mon mac. C'est assez amusant. Je coupe, je relance, et hop, le mail part.
 
Salut,
Pour rejoindre le propos de Jean, je dirai que c est pire, plus vicieux... :hell:, car on y a accès en effet, mais on a pas le droit de "consommer" (J exagère:) )
Par exemple, ting baidu: Tu y vas, tu te dis super. Tu y es, :censure:. Youku, idem ou presque. (Sans vpn )...

Dans ce type de cas, ce n'est pas vraiment de la censure, c'est juste que le contenu est reservé a ceux qui sont en Chine (test de geolocalisation par IP). Comme certains chaines francaise (M6, Arte..) dont les programmes ne sont accessibles que par ceux qui se connectent de la France. C'est souvent pour une question de droit, meme si c'est un peu debile mais bon...
 
je confirme que ce sont pas les vpn qui sont bloqués mais les PC, il y a quelques mois n'en pouvant plus j'avais demandé l'aide d'un technicien d'astrill qui m'avait nettoyé mon pc, bon ca a tenu une semaine pas plus et ca a recommencé , aujourd'hui encore je peut pas visionner un programme d'arte et jusqu'a la semaine derniere , avec bjc , et uniquement quand je consultai bjc , j'etais obligé de reload mon pc toutes les 5 minutes, aujourd'hui ca va , mais bon j'ai entendu dire qu'avec le sommet de l' apec , la censure etait plus douce pendant qu'ils sont là .....
 
Dans ce type de cas, ce n'est pas vraiment de la censure, c'est juste que le contenu est reservé a ceux qui sont en Chine (test de geolocalisation par IP). Comme certains chaines francaise (M6, Arte..) dont les programmes ne sont accessibles que par ceux qui se connectent de la France. C'est souvent pour une question de droit, meme si c'est un peu debile mais bon...
C'est une sorte de censure à la source alors (on interdit l'accès à certains utilisateurs, mais depuis la source).
Pour Arte et M6, "c'est une question de droit", il faut comprendre ça dans le sens commercial ou dans le sens "pas le droit de diffuser hors France" ?
 
Pareil chez moi, internet est une prise de tête depuis plusieurs jours. J'utilise *RPYV NPV* et le débit tombe systématiquement à 0 sauf en PPTP, où le débit tourne à 200kbps. Mais rien ne charge. Il faut environ 2h pour charger un épisode de 40mn, et quand les videos YT chargent en low qualité sans bloquer c'est un miracle. On ne parlera même pas de FB et autres.
J'habite dans un compound sans étrangers à part nous, et je suis convaincue que j'ai des soucis de hacking. J'imagine que ça n'aide pas :)