Kindle vs Bambook ou autre liseuse / e reader chinois ?

ma le

Membre Bronze
30 Déc 2007
18
1
38
Dali
www.amiwa.fr
Bonsoir,

Qui a de retours à faire sur le bambook ?

- des photos Lien retiré
- quelques caractéristiques http://ebook.pconline.com.cn/review/1008/2188307.html

Je vais acheter une liseuse. Je suis tombé sur quelques informations sur le bambook mais pas grand chose en anglais ou français.
- compatibilité mac ?
- compatibilité caractère occidentaux ?
- lisibilité des caractères occidentaux (police de caractère adaptée?)
- format a priori supportés : snb,txt,ppt/pptx,pdf,html,umd,doc/docx,chm + jpg,png,gif,ppm,bmp,wps,epub
- navigation internet sur site occidentaux ?
- mouchard incorporé ? ( ;-)
- autres caractéritiques originales et notables ?

Des informations sur d'autres liseuses chinoises (celles que j'ai eu en main ne m'ont pas enthousiasmé.) ?

Enfin quel serait l'avantage principal du kindle ou du bambook ?

Si vous êtes utilisateur, merci de vos suggestions et réponses.
 
Le Kindle est adapte pour lire les livres achetes sur Amazon mais pas les autres... entre autres il ne sait pas lire le format ePub. Tout depend de ce que tu souhaites lire : livre en francais ? anglais ? chinois ?
Si la reponse est 1 ou 3 => n'achete pas le Kindle. La bibliotheque Amazon en langue non-anglaise est tres limitee...
 
Il me semblait qu'avec le logiciel Calibre on pouvait transformer les formats pour les rendre adaptables. N'est ce pas le cas ?
Je souhaite lire en anglais français et peut être un jour chinois (!).
Je pense déjà lire les livres gratuits disponibles sur le web avant d'investir dans les bibliothèques en ligne (qui me semblent très chères comparé au prix de revient d'un fichier électronique tel qu'un ebook - mais c'est un autre débat).
 
on m'a donné un kindle paperwhite le weekend dernier, et je regrette avoir été réfractaire aussi longtemps
vu que je suis une méchante je ne télécharge pas les livres sur amazon
je les télécharge au format epub
puis un petit coup de calibre qui se charge de me les formater pour kindle et s'occupe de l'installation sur la liseuse
http://calibre-ebook.com/download
vraiment super contente deuxième meilleure décision de l'été
 
que j'ai emmené mon chat à poils longs en pleine mue se faire tondre chez le toiletteur :p
meilleure décision de l'été
plus un poil à la maison
je vais en faire une habitude annuelle
C'est ça ton chat maintenant ? :

téléchargement (6).jpg
 
plus un truc dans ce style (ça m'a couté 160 yuan, mais vu comment le gars c'est fait griffé , il les a bien mérités)
Untitled.jpg
attention photo non contractuelle
 
puis un petit coup de calibre qui se charge de me les formater pour kindle et s'occupe de l'installation sur la liseuse
Lien retiré
Ce n'est plus obligatoire de passer par le site d'amazon pour mettre des fichiers/eBook sur les Kindles ?
 
je suis sur kindle paperwhite donc je peux t'en parler un peu.

La paperwhite donc : bonne échelle de réglage de la luminosité (tu peux l'adapter à la luminosité ambiante correctement), éclairage frontale (ne fatigue pas les yeux), fonctionnalités très sympa telles que la temporisation de la lecture, la recherche instantanée de vocabulaire sur wiki, le cloud qui te permet de stocker tes ebooks sur ton compte... Parmis les langues prisent en charge il y a le chinois mais seulement simplifié il me semble. L'ergonomie est sympa surtout si tu achètes une protection. Avec, tu peux tenir ta liseuse comme un bouquin sans avoir l’inconvénient des pages qui veulent se refermer que tu bloques avec ton pouce lorsque tu le tiens à une main (donc pas de fatigue musculaire de ce côté là). Tu peux aussi prendre des notes et même les postées sur facebook ou autre site/blog directement depuis ta liseuse mais là je n'ai jamais testé. L'autonomie est dingue.

Bon on a quand même un peu de lag sur le défilement des pages et la com vantait la possibilité de lire les bd, mangas, ce qui est vrai mais en noire et blanc et puis comme ils ont des cases et peu de textes, pour voire les détails on est obligé de zoomer et là le lag justement altère la fluidité de la lecture. Cela dit hors affichage des dessins, elle est vraiment au top! L'écran tactile manque peut être un peu de réactivité. Je chipote je chipote...

Je la recommande sans hésité!
 
Parapluie, tu les choppes ou tes livres? A l'epoque j'allais sur teamalexandriz mais maintenant je me suis resolu a aller acheter tout ca sur Amazon - d'autant que tu y trouves ce que tu veux.
 
je viens de regarder
un kindle paper white ça coute 900 yuan
même prix sur amazon ou sur jd

http://item.jd.com/1178103.html
ils disent que la batterie tiens 8 semaines
j'avoue j'en sais rien, je l'ai depuis 2 jours

c'est des clients de mon beau frère qui lui ont offert et il me l'a refilé car il savait pas à quoi ça servait :p
quand je lui ai dit que c'était pour lire des livres il était encore moins intéressé de le garder haha
 
je viens de regarder
un kindle paper white ça coute 900 yuan
même prix sur amazon ou sur jd

http://item.jd.com/1178103.html
ils disent que la batterie tiens 8 semaines
j'avoue j'en sais rien, je l'ai depuis 2 jours

c'est des clients de mon beau frère qui lui ont offert et il me l'a refilé car il savait pas à quoi ça servait :p
quand je lui ai dit que c'était pour lire des livres il était encore moins intéressé de le garder haha

ça dépend des habitudes de lecture. si tu lis 15 mn par jours oui ça passe mais si t'avales ton bouquin et avec la luminosité à fond là je suis pas sûr lol. Par contre c'est le même prix en France.