Kim Jong Il est mort

Il etait toujours au centre de la fete

Un grand homme s'est eteint.
Les netizens chinois lui ont rendu un bel hommage.
Ils ont de l'humour nos chinois, non?

1.jpg9.jpg2.jpg7.jpg
 
Mr 28 écrivait ceci
De toutes façons, les américains (pas besoin de corriger le A de américain je te laisse chercher pourquoi) n'ont aucun intérêt à une réunification
Tu réponds ça
Je pense que la République de Corée doit réunifier toute la Corée
et moi je t'écris ceci
Rien compris, cela mérite une petite explication.
et toi pour finir tu me balances un lien qui ne veut rien dire, moi j'attends des explications stratégiques du pourquoi les américains , le gouvernement américain, souhaite la réunification coréenne. Donc j'attends...
 
Hum, sans vouloir chercher la merde, à Américain, il faut bien un "A" majuscule... :D
"Le gouvernement américain", ok "a" minuscule, mais "les Américains".
Merde, je m'y mets aussi maintenant!
 
Si c'est comme Kadhafi fils, il y a du soucis à se faire :\


Si c'est comme Kadhafi fils, il y a du soucis à se faire :\

Je pense que c'est bien pire

http://www.france24.com/fr/20111219...ng-il-communisme-succession-arsenal-nucleaire

Je cite

"Kim Jung-un est un choix par défaut car Kim Jong-il n’était pas enchanté par sa progéniture. L’aîné s’est fait prendre avec un passeport dominicain mal imité alors qu’il se rendait à Disneyland à Tokyo, donc il n’était plus question de lui comme successeur. Kim Jong-il a ensuite décrété que son second fils était trop efféminé, donc pas apte au pouvoir. Ne restait plus que le dernier. Mais Kim Jung-un a été mis sur les rails du pouvoir il y a seulement un an, ce qui est peu pour asseoir son autorité. Kim Jung-il avait lui bénéficié d’une vingtaine d’années de "formation" par le grand-père Kim Il-sung qui l’avait mis aux manettes dès les années 1970. Par ailleurs Kim Jung-un est très jeune, 29 ans. Dans un pays d’Extrême-Orient, ça peut être un obstacle"

Son accès au pouvoir s'est fait par élimination avec ses frères trop mou pour diriger le pays....
Par ailleurs son séjour en Suisse n'est nullement synonyme d'ouverture d'esprit....d'autant qu'il a été conditionné sous une fausse identité pendant toutes ces années; il est donc tout à fait capable de vivre dans un mensonge permanent et il a donc joué le jeu...

Perso mon seul espoir réside dans l'influence possible des chefs d'Etats du G20 pour le convaincre par X ou Y moyen d'abandonner le travail auquel ses aïeux se sont acharnés auparavant...
 
Perso mon seul espoir réside dans l'influence possible des chefs d'Etats du G20 pour le convaincre par X ou Y moyen d'abandonner le travail auquel ses aïeux se sont acharnés auparavant..
Le problème c'est que si ce n'est pas lui , ben ça sera (c'est déjà) les militaires et pis c'est tout.
 
arrêtez de dire du mal de lui: on vous aura prévenu!
le Point.fr


Le jour du décès du dictateur, la glace du lac Chon sur le mont Paektu s'est brisée dans un bruit assourdissant tandis qu'une tempête de neige se levait. Très officiellement.

Dame Nature a-t-elle salué la mémoire du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il ? C'est en tout cas ce qu'affirme l'agence de presse du régime communiste jeudi. Lorsque Kim Jong-il est mort samedi, la glace du lac Chon sur le mont Paektu s'est brisée dans un bruit assourdissant tandis qu'une tempête de neige se levait, a assuré KCNA.
Le mont Paektu est situé dans les confins septentrionaux de la Corée du Nord, près de la frontière chinoise. Il est considéré comme sacré par les Nord-Coréens, car le fondateur du pays, Kim Il-sung, père de Kim Jong-il, y avait établi un camp de guérilla antijaponaise du temps de la colonisation de la Corée par le Japon. L'historiographie officielle du régime assure que Kim Jong-il est né sur cette montagne en 1942. D'après les historiens étrangers, le dirigeant mort la semaine dernière naquit en réalité en Sibérie, où son père avait dû fuir les troupes japonaises.
"Merveille de la nature"
Selon KCNA, la tempête de neige s'est arrêtée brusquement mardi matin, laissant le soleil levant illuminer le sommet enneigé. À ce moment, "la signature de Kim Jong-il est apparue sur la montagne, indiquant Mont Paektu, montagne sacrée de la révolution", a narré l'agence pour qui le phénomène a duré jusqu'en fin d'après-midi. Elle a ajouté qu'une lueur avait été aperçue sur le sommet lundi pendant une demi-heure, après l'annonce de la mort du dirigeant au pays.
KCNA a raconté une autre "merveille de la nature" intervenue autour d'une statue du fondateur du pays, Kim Il-sung, dans la ville de Hamhung (nord-est). "Mardi vers 21 h 20, une grue de Mandchourie a volé trois fois autour de la statue avant de se poser sur un arbre. La grue y est restée assez longtemps, la tête courbée, avant (...) Lire la suite sur LePoint.fr
 
Un commentaire bien marrant d'un Chinois (chinasmack) :

这种人应该多死几个
(People like this should die more)
 
Tiens, je viens justement de lire la BD de Guy Delisle sur son expérience en Corée. Je vous la conseille vivement, un témoignage intéressant.