Justificatif de domicile de france en anglais pour ouverture compte HK

Marc08

Membre Gold
31 Mar 2010
100
0
56
Bonjour

La question est dans le titre : pour un résidant en France, quel justificatif peut il présenter à la HSBC à HK pour l'ouverture d'un compte personnel, la HSBC semble t-il n'acceptant pas les traductions de justificatif de domicile francais ? Si cela a la moindre importance la personne est chinoise.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Une traduction officielle est possible (par un traducteur enregistre aupres du tribunal de HK).
Liste sur le site du consulat FR a HK.
Dans les 250 KHD.
 
Merci Jeff, cela ne poserait pas de problème. Selon la personne qui a contacté la HSBC les traductions ne sont pas acceptées mais je téléphonerai personnellement. D'autres membres ont ils une expérience à partager sur le sujet ? J'ai déja utilisé des lettres de recommendation en anglais de banque francaise mais je ne pense pas m'être fait établir des relevés bancaires - de compte francais -en anglais
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis un peu étonné par votre message car les règles de Compliance et de Know Your Customer d'HSBC Hong Kong exige de fournir l'original d'un justificatif de domicile ou un relevé bancaire daté de moins de 3 mois. Le fait que le document ne soit pas en anglais n'est pas un problème: il faut simplement que l'officer qui traite votre dossier comprenne qu'il s'agisse bien d'un justificatif pour que votre dossier soit "en règle". Donc fournir un document en français ne pose pas de problème.

Cordialement,

Eric