1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Justificatif de domicile de france en anglais pour ouverture compte HK

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Marc08, 10 Août 2012.

1. Marc08

Marc08 Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

La question est dans le titre : pour un résidant en France, quel justificatif peut il présenter à la HSBC à HK pour l'ouverture d'un compte personnel, la HSBC semble t-il n'acceptant pas les traductions de justificatif de domicile francais ? Si cela a la moindre importance la personne est chinoise.

Merci d'avance pour vos réponses

2. jeffsupsup

jeffsupsup Membre Silver

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Une traduction officielle est possible (par un traducteur enregistre aupres du tribunal de HK).
    Liste sur le site du consulat FR a HK.
    Dans les 250 KHD.

3. Marc08

Marc08 Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Jeff, cela ne poserait pas de problème. Selon la personne qui a contacté la HSBC les traductions ne sont pas acceptées mais je téléphonerai personnellement. D'autres membres ont ils une expérience à partager sur le sujet ? J'ai déja utilisé des lettres de recommendation en anglais de banque francaise mais je ne pense pas m'être fait établir des relevés bancaires - de compte francais -en anglais

#3 Marc08, 10 Août 2012
    Dernière édition: 10 Août 2012
  4. societehk

societehk Membre Gold

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je suis un peu étonné par votre message car les règles de Compliance et de Know Your Customer d'HSBC Hong Kong exige de fournir l'original d'un justificatif de domicile ou un relevé bancaire daté de moins de 3 mois. Le fait que le document ne soit pas en anglais n'est pas un problème: il faut simplement que l'officer qui traite votre dossier comprenne qu'il s'agisse bien d'un justificatif pour que votre dossier soit "en règle". Donc fournir un document en français ne pose pas de problème.

Cordialement,

Eric

Partager cette page