En recherche Juriste recherche opportunité de travail en Chine

ML-li

Membre Silver
12 Déc 2009
19
3
53
www.linkedin.com
Bonjour à tous :chinois:

Je suis une jeune diplômée en droit, spécialisée en droit des affaires et droit des contrats.
Après de nombreux séjours (touristiques ou universitaires) en Chine, je suis à la recherche d'une opportunité de travail ici. Ouverte d'esprit et pluri-disciplinaire, je serais intéressée par un poste (volontariat, poste à plus ou moins long terme ou même stage), en lien avec le juridique au sens large : gestion de contrats, veilles juridiques, missions administratives, rédaction de newsletter juridiques... dans un cabinet d'avocats ou une entreprise internationale, voire même chinoise.

Outre le français, je suis capable de travailler en anglais et maîtrise le vocabulaire juridique anglais, grâce à ma formation (double Licence Droit-LEA, Master Juriste Trilingue), ainsi qu'à un stage réalisé dans un cabinet aux Etats-Unis. Quant au chinois, je prépare actuellement le HSK niveau 5.

Intéressés, n'hésitez pas à consulter mon profil LinkedIn (Lien retiré) et à me contacter par email (marielaure.troadec@gmail.com)

谢谢 :chinois:
 
Bonjour Marie-Laure
Avez-vous passé le barreau?
Bonjour Mars,
Pourquoi cette question? Elle l'aurait mis...
En tout cas profil intéressant pour pas mal d entreprises dans la région...
Bon courage pour la suite.
 
Dernière édition:
Parce que cela fait une grosse différence sur le marché.
Il y a énormément de demande pour des fiscalistes.
Le barreau est un vrai plus quand on n'a pas d'expérience professionnelle locale (comme d'habitude, obtenir un visa pour un étranger réclame de démontrer que le profil est très difficile à trouver à HK...)
 
Bonjour, et merci de vos réponses.
Mars, non je n'ai pas passé le barreau, j'envisage de le faire mais après avoir acquis plusieurs années d'expérience en premier (il existe des passerelles ainsi), pensez-vous que ce soit vraiment nécessaire pour espérer trouver un travail ici (HK ou Chine continentale) ?

S'agissant du visa j'espérais une facilité dans le sens où l'un de mes parents est de nationalité HK (sachant que j'ai déjà réussi à obtenir 2 resident permit en Chine)..
 
Bonjour Marie-Laure
Ce n'est pas nécessaire mais comme je l'indiquais plus haut cela aide beaucoup.

Si votre parent est résident permanent à Hong Kong ET que vous avez la nationalité chinoise, vous pouvez demander à être citoyenne hongkongaise et obtenir le "right of abode" sans aucune limitation. Dans tous les autres cas vous serez considérée comme une française sans avantage particulier.
 
D'accord je vois, il faut donc avoir un profil spécifique et plutôt rare afin d'espérer un visa pour HK...
Je vous remercie pour vos conseils en tout cas, Mars !
 
D'accord je vois, il faut donc avoir un profil spécifique et plutôt rare afin d'espérer un visa pour HK... Je vous remercie pour vos conseils en tout cas, Mars !
Pas de souci. N'oubliez pas que connaître l'Europe et ses langues peut être justement votre facteur différentiateur. Il y a de nombreux investisseurs ici qui cherchent de l'aide juridique pour investir en Europe (France, Allemagne, UK, Luxembourg...)