Julian Assan (fondateur de WikiLeaks) placé en cellule d'isolement

Legume28

Membre Platinum
23 Déc 2007
925
25
78
Shanghai
NouvelObs temps réel 15/12/10 12:21

Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, qui est incarcéré depuis mardi à Londres pour une affaire de viol présumé, a été placé dans une cellule d'isolement, a-t-on appris vendredi 10 décembre auprès de l'un de ses avocats, Jennifer Robinson.

La prison de Wandsworth à Londres, où il est détenu, a pris cette décision "pour sa propre sécurité", a déclaré Me Robinson. "Nous avions fait part de nos inquiétudes sur des problèmes éventuels de sécurité, mais nous n'avions pas demandé à ce qu'il soit placé" à l'isolement, a-t-elle ajouté.

Selon le quotidien britannique The Guardian, "des prisonniers ont montré beaucoup d'intérêt pour" Julian Assange, ce qui aurait justifié la décision de la prison de Wandsworth de le transférer jeudi dans une cellule d'isolement de ce même établissement.

"Il n'a pas de loisirs, il a des difficultés pour passer des coups de téléphone, il est seul", a ajouté Me Robinson. Le fondateur de Wikileaks a demandé à disposer d'un ordinateur portable pour pouvoir préparer sa défense, a-t-elle encore dit, précisant, sans plus de détails que son client, avait des "problèmes pour écrire".

Cet ordinateur aurait un accès limité à l'internet, a ajouté un autre avocat de Julian Assange, Mark Stephens. Me Robinson a affirmé que son client "était frustré de ne pouvoir répondre aux allégations contre lui au sujet des différentes attaques de piratage" visant des sites hostiles à WikiLeaks.

"Il m'a dit qu'il n'était absolument pas impliqué et qu'il s'agissait d'une tentative délibérée d'associer WikiLeaks, qui est une organisation de presse, à des pirates informatiques, ce que WikiLeaks n'est pas."

Son arrestation coïncide avec la divulgation depuis fin novembre par WikiLeaks de télégrammes diplomatiques américains, qui ont provoqué un séisme diplomatique dans le monde.

(Nouvelobs.com)
 
Ce qui est paradoxal dans l'histoire de ce monsieur, c'est que si il n'avait vraiment rien à se reprocher il serait aller direct au tribunal régler son affaire sans attendre que la situation s'envenime. Or ce n'est pas le cas... il ne doit donc pas être 100% net (sans faire de lui un violeur bien sur).
 
Je suis tout a fait d'accord avec Poochielechien, cette manœuvre est destinée a terme a l'extrader aux États-Unis.

Assange n'a pas encore été inculpe de viol, ils souhaites soit disant l'interroger.
Ils osent mettre en place une telle procédure pour un simple interrogatoire?
Comment est-ce possible?

On appelle ça une farce et la dinde va se faire fourrée!

Voila le prix de la vérité.
 
Oui bien sur il y a manoeuvre/conspiration/callitwhatyouwant. Mais si il avait pas mordu à l'hameçon de cette machination, rien de tout cela ne serait arrivé aussi facilement. Et ça tout le monde l'oublie.
 
Dernière édition:
Oui bien sur il y a manoeuvre/conspiration/callitwhatyouwant. Mais si il avait pas mordu à l'hameçon de cette machination, rien de tout cela ne serait arrivé aussi facilement. Et ça tout le monde l'oublie.
Si c'était pas ça ils auraient trouvé autre chose. Vive l'hypocrisie des gvts.
 
Dernière édition:
Sexe par surprise !
Les juristes suédois sont plein de ressources à ce que je vois !

Bergman en aurait fait un bon scénar bien perturbant...
 
*Ils* ont trouvés un alibi... Il est *présumé* de viol, j'aimerai bien voir les réelles preuves... Ils doivent faire caca tout mou les Ricains
 
Oui c'est clair que cette histoire est quand même vachement malsaine, même quelqu'un accuse d'un viol n'est pas normalement place direct en cellule d'isolement.

Il y a un fort relent de manipulation dans toute cette affaire....
 
Julian Assange est un leurre fabrique de toutes pieces , par nos amis Americains et Allies ,pour semer doute et confusion .

Mais bon c'est juste mon opinion et ce propos n'engage que moi ...
 
Un leurre ? Pourtant ce sont pas les derniers à avoir pâti diplomatiquement des fuites publiées notamment sur la guerre en Irak. Qu'est-ce qui te fais penser ça exactement ?
 
Un leurre ? Pourtant ce sont pas les derniers à avoir pâti diplomatiquement des fuites publiées notamment sur la guerre en Irak. Qu'est-ce qui te fais penser ça exactement ?

C'est un secret de polichinelle les dommages collateraux tout le monde est au courant depuis belle lurette, surtout les familles des principaux concernes en Irak , je croirais a cette histoire si des photos des corps ou cadavres soldats Americains blesses ou morts aux combats etaient mis en ligne pour stigmatiser l'opinion ,mais la rien du tout et croit moi ces photos existent, mais la c'est une autre histoire .
 
C'est un secret de polichinelle les dommages collateraux tout le monde est au courant depuis belle lurette, surtout les familles des principaux concernes en Irak , je croirais a cette histoire si des photos des corps ou cadavres soldats Americains blesses ou morts aux combats etaient mis en ligne pour stigmatiser l'opinion ,mais la rien du tout et croit moi ces photos existent, mais la c'est une autre histoire .

Mais c'est ton avis et ca n'engage que toi ou pas ?
 
Je suis assez d'accord avec Lafoy-China. La plupart des journaux et experts qui ont lus les documents ont dit qu'il n'y avait au final quasiment aucune révélation incroyable et que tout était déjà su.
Au final, beaucoup de bruits pour pas grand chose. Mais j'admire la démarche en tout cas.
 
Dernière édition:
Leurre ou pas, tout ce qui est fait pour le faire taire est impressionnant et personne ne dit rien.
Par contre les MEMES gens/gouvernements viennent à critiquer un certain gouvernement qui enferme des certaines personnes dont un "Prix Nobel de la Paix qui-n'est-pas-du-tout-politique".
 
Il y a une petite différence entre un mec qui se bat pour la démocratie (même si son Prix Nobel est bien politique, tous les prix nobel de la Paix le sont, par nature) et un gars qui mets le bordel dans les relations diplomatiques mondiales. C'est normal que les gouvernements cherchent à le stopper.
 
Mais il me semble qu'il a pas tout donne/diffuse , non ?
Il lui reste un paquet de documents sous le coude je pense , et c'est "peut etre" ceux la qui vont faire mal
 
Oui pour l'instant je crois que c'est que 2000 doc qui ont ete diffuse sur les 250 000, apres au rythme ou ca va y en aura pour 10 ans a tout decrypter, or dans nos temps modernes tout le monde sait que dans 2 mois plus personne ne va parler de cette affaire.

Moi ce qui m'intrigue c'est le fichier crypte distribuer sous bittorent qui est la "securite" et qui sera revele si jamais il arrive quelque chose a Assan. Sachant que les cables diplomatiques sont classes sur trois level de securite et que les cables de liki sont du level 1 et 2 peut etre que le fichier content le level 3 ? Si oui la ca risque d'etre marrant.

Apres concernant les cables reveles, c'est vrai que rien de bien passionnant pour nous, cependant n'oublier pas que nous sommes, pour l'immense majorite des gens qui sont sur ce forum, des personnes cultive-e-s, apres c'est peut etre pas le cas pour toute la masse populaire, plus cette histoire fait de bruit, plus les gens s'y intéresseront et plus la masse prendra conscience de ceux qui nous gouvernes.
 
Oui mais le gros de la population aux USA pense que WikiLeaks fait du mal au pays. Et les histoires avec ces pimbêches appâtées par la CIA (si c'est bien elle) risquent de faire encore plus mal sa réputation. Mais c'est le futur, maintenant que le concept a été imaginé ça va être difficile de s'en séparer. Surtout que si j'ai bien compris WikiLeaks n'est qu'un intermédiaire entre personnes désirant publier des révélations et les journaux, donc pas besoin d'une grosse structure.
 
Dernière édition:
D'accord avec Lafoy.

Leurs scoops n'en sont pas vraiment.

Wiki leaks , ce n'est ni plus ni moins que de la presse via internet.

Qu'ils nous sortent quelque chose comme le sang contamine, le watergate ou des responsables politiques et économiques tomberont et la on verra.

Pour les civils morts, lors des combats entre forces US et résistance Irakienne, on est très loin du scoop.

La guerre par définition c'est sale.
Des armes lourdes sont par définition, peu précise.

Puis bon avec leur histoire de stargate dans le golfe d'aden, ils deviennent ridicule.

Il faut pas nous jouer la musique du Che Guevara.
 
Dernière édition: