Judo à Shanghai, where????

Boiss33

Membre Bronze
22 Juin 2007
4
0
34
Zhongshan lu
Salut tout le monde,

Je suis grave en manque de Judo et donc je recherche un endroit pour pouvoir en faire!! Pour l'instant moi je n'ai rien trouvé donc j'espère bien que vous allez pouvoir m'aider!!
J'ai mon Kim et ma ceinture, je suis ready... mais il me manque le tatami et le club!!!!

Merci d'avance à ceux qui vont me fournir des renseignements;

Ciao ciao

Boiss33
 
l'union fait la force

salut je m'apelle henri g 22ans et comme toi je suis en manque de judo.
je suis arrive a shanghai cette semaine et je suis le pour 2 mois pour mes etudes de medecine.
je fais du judo a rouen. je suis ceinture noire deuxieme dan et comme toi j'aurais voulu mouiller un peu le kim.
en regardant sur le net g trouve cette adresse:
shanghai xuhui no1 sport school for children, 64-75 urumqi road south shanghai.
si ca te dit kon aille y faire un tour ensemble ou si tu as d'autres infos sur un club tu peux me contacter sur henrigerard@club-internet.fr
voila,je continu les recherches de mon cote,je vais essayer de me renseigner au pres de mes collegues chinois qui parlent francais.
je te tiens o courant.
a plus tard.
 
Cool

Salut,

Moi ça fait 2 mois que je suis là, je suis déjà allé à plusieurs adresses et a chque fois rien. Soit le batiment était en reconstruction et pas moyende savoir où ils avaient déménagé, soit le gars arrivait jamais à m'expliquer les heures des cours. Enfin ici le Judo ça ne court pas les rues.
Pour ton adresse je ne l'ai pas trouvé sur la carte, es tu sur du nom de la rue??

Fait moi signe si tu as des nouvelles

Nicolas
 
un autre judoka...

Bonjour,

Ca m'interesserais aussi de pouvoir faire du judo a Shanghai. content2

Si vous trouvez un club, vous pouvez me transmettre l'info au 137 6173 9759.

Merci

Ps: bienvenue a la quinzaine de stagiaire francais de Rui jin hospital anim_ukliam
 
Euhhh...Je crois savoir que les chinois ne sont pas les fans de sport japonais, cause historique. Si vous avez regarde Fist of Legend ou la Fureur de Vaincre, vous comprendrez. Ca reste du cinema mais la realite n'est pas loin, les chinois ont encore en memoire le massacre japonais.
 
mis a decouvert!!!

o merde, je suis reperé! je ne suis plus incognito sur le forum...
Les nouvelles vont vite!comment t'es au courant pour l'hopital de ruijin et tout et tout.
gratoutefesse ou bien? zoreole ou pur produit local?
tres belle ile soit dit en passant...
t'as fait du judo la bas?ou ça,a st denis ou plus bas du cote de st pierre?
c marrant car ja suis deja allé par deux fois la bas.
ct pour le tirun en cadet avec mon club.je l'ai fait les deux annees et g terminé 3e les deux fois.on doit etre a peu pres de la meme generation.tu connais sans doute les colliaux,fabregue,daffreuville,riviere...lol et quintin votre big boss.
j'etais au club de la cours des arts et je logeais a la possession.
bon j'arrete de raconter ma vie!!!!
a plus
 
Euhhh...Je crois savoir que les chinois ne sont pas les fans de sport japonais, cause historique. Si vous avez regarde Fist of Legend ou la Fureur de Vaincre, vous comprendrez. Ca reste du cinema mais la realite n'est pas loin, les chinois ont encore en memoire le massacre japonais.

si le contexte historique n'a rien arrange on peux pas dire que la chine etait ouverte au judo avant la guerre. le Wushu ou kung-fu etant considere comme l'ancetre des arts martiaux. dáilleurs le judo est base sur le ju-jitsu qui lui meme a des origines probable chinoises.
et au japon l'art martial chinois n'est pas vraiment pratique non plus. c'est donc plus du nationalisme que historique.
 
meme probleme pour le Kendo, si quelqu'un connait un club, je m y mettrai bien !!!
 
si le contexte historique n'a rien arrange on peux pas dire que la chine etait ouverte au judo avant la guerre. le Wushu ou kung-fu etant considere comme l'ancetre des arts martiaux. dáilleurs le judo est base sur le ju-jitsu qui lui meme a des origines probable chinoises.
et au japon l'art martial chinois n'est pas vraiment pratique non plus. c'est donc plus du nationalisme que historique.
Pour ma part, je dirais franchement plus historique. Les chinois sont ouverts a d'autres art martiaux ou de combats tel que le Taiekwondo ou la boxe thai, ou dans d'autres domaines de relaxation comme le yoga. Preuve qu'elle ne privilegie pas que les arts martiaux chinois comme tu dirais pas nationalisme.
 
Pour ma part, je dirais franchement plus historique. Les chinois sont ouverts a d'autres art martiaux ou de combats tel que le Taiekwondo ou la boxe thai, ou dans d'autres domaines de relaxation comme le yoga. Preuve qu'elle ne privilegie pas que les arts martiaux chinois comme tu dirais pas nationalisme.
:top::top:
C'est vrai . C'est pas de raison historique
 
Adresse

Bon j'espère que ça va pouvoir marcher, j'ai une adresse mais elle a reste à vérifier:
1/F ding xi junior high school
720 ding xi lu

C'est près de Yan an xi lu.

De mon côté je continue à chercher et j'essaye de me renseigner sur les horaires.
 
Le club de Dingxi lu a demenage depuis 2 ans 1/2: voir ci-dessous pour la nouvelle adresse.

龍心館 - RYUSHINKAN (Changning Aizono Judo Club)

Dojo ouvert depuis près de 10 ans par des expatriés japonais.
Pratiquants japonais,chinois, francais, allemands, suedois, indonesiens...
Localisé dans le district de Changning (direction Hongqiao).
Ouvert à tous (enfants ou adultes, débutants & confirmés).
Tarifs raisonnables.

Les horaires:
Dimanche (15:30-17:00) -> Enfants & Débutants
Dimanche (16:30-18:00)
Mardi (19:30-21:00)
Jeudi (19:30-21:00)

L'adresse:
Shanghai XiJiao School (2e ét.), N° 507, Fuquan Rd (Xinjing Rd), Changning District
长宁区福泉路507号(近新经路)
上海西郊学校2楼

Bus: Ligne 88 (福泉路-新经路站)
M°: Ligne 2, arrêt Songhong Rd


Lien retiré
 
Dernière édition:
Autres clubs en RPC

A Shanghai:
- Chaque district de Shanghai a une section sport-etudes dans un college-lycee avec une equipe de judo: il est en theorie possible de participer aux entrainements gratuitement, avec l'accord du prof. Les eleves ont en general moins de 16 ans. Tres different de l'entrainement club en France. Pas ideal pour les debutants.
- Shanghai Sports School: c'est le lieu d'entrainement de l'équipe de Shanghai (a Shuidian Lu-水电路- près de Zhongshan Bei Lu, district Hongkou). Meme principe que pour les ecoles precedentes. Des judokas TRES costauds!

A Pekin: Seidokan (Lien retiré) d'Arnaud Lefevre-Baril.

Suite aux JO, Yasuhiro Yamashita a parraine l'ouverture d'un club de judo "Amitie sino-japonaise" a Qingdao, puis a Nanjing. Apparement les profs sont chinois, anciens membres de l'equipe nationale.
 
Dernière édition: