Jours fériés et Chômés 2014

Coyotte

Membre Bronze
09 Avr 2013
35
8
33
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire à quelle période sont "déclarés" quels seront les jours chômés en 2014 ?
Savez-vous si les 1/2/3 janvier sont habituellement des jours chômés ?

Merci d'avance
 
Merci. Un de mes collègues m'avait pourtant indiqué que les jours chômés n'étaient communiqués par le gouvernement chinois que vers mi-décembre.
J'imagine que les 4 et 5 seront des jours ouvrés ?
 
Attention avec ce qui s'est passé l'année dernière ...

Je ne sais plus dans quel sens cela s'est fait, mais il avait été avancé que le 30, 31 décembre et 1er janvier devaient être fériés, puis vers la mi-décembre ou après, cela a été en fait le 1er, 2 et 3 janvier .... ou inversement ...

J'en connais qui ont dû annuler leurs billets car leur boite qui ne voulait rien savoir et impossible de se faire rembourser par la compagnie aérienne ...

Merci le gouvernement chinois, même si personnellement, cela ne me touche pas ...

Capable de faire des plans quinquennaux, mais incapable de prévoir des congés, un mois en avance ...

Certains m'ont rétorqué que cela dépendait essentiellement de l'agenda des hommes politiques chinois et que ces congés étaient adaptés en conséquences ...
 
Attention avec ce qui s'est passé l'année dernière ...

Je ne sais plus dans quel sens cela s'est fait, mais il avait été avancé que le 30, 31 décembre et 1er janvier devaient être fériés, puis vers la mi-décembre ou après, cela a été en fait le 1er, 2 et 3 janvier .... ou inversement ...


Certains m'ont rétorqué que cela dépendait essentiellement de l'agenda des hommes politiques chinois et que ces congés étaient adaptés en conséquences ...

C'etait pas plutot pour booster le PIB 2012? 2 jours ouvres en plus, c'est pas negligeable si on se souvient de ce que rapporte la taxe en France sur le lundi de pentcote...
 
C'etait pas plutot pour booster le PIB 2012? 2 jours ouvres en plus, c'est pas negligeable si on se souvient de ce que rapporte la taxe en France sur le lundi de pentcote...

Peu importe les raisons ...

Il être con, abruti ou ........... (au choix) pour annoncer un an à l'avance les dates, et 15 jours avant, tout chambouler ...

Pardon, il suffit d'être le PCC ...
 
Peu importe les raisons ...

Il être con, abruti ou ........... (au choix) pour annoncer un an à l'avance les dates, et 15 jours avant, tout chambouler ...

Pardon, il suffit d'être le PCC ...


Dis donc toi t'as envie d'aller faire un stage dans le Ningxia a ce que je vois! Tu sais c'est pas facile de prevoir les vacances communes d'1.4 milliards de personnes. C'est vrai qu'il s'organise comme ils bossent toujours au dernier moment, mais mise a part nous, les gros cons de laowai qui sommes capable de gerer un planning trois mois a l'avance, t'as vu des chinois dans la rue pour manifester leur mecontentement sur les decisions du PCC ;)?
 
Dis donc toi t'as envie d'aller faire un stage dans le Ningxia a ce que je vois! Tu sais c'est pas facile de prevoir les vacances communes d'1.4 milliards de personnes. C'est vrai qu'il s'organise comme ils bossent toujours au dernier moment, mais mise a part nous, les gros cons de laowai qui sommes capable de gerer un planning trois mois a l'avance, t'as vu des chinois dans la rue pour manifester leur mecontentement sur les decisions du PCC ;)?

Oui, j'ai bien aimé le Ningxia lors d'un voyage en 2010 ... Mais si je peux poser une option pour le Qinghai que je ne connais pas, je préfère ...

Plus sérieusement, j'ai bossé dans une société d'Etat en joint-venture en 2001 / 2002 et à l'époque, on ne connaissait les dates officielles que 3 / 4 jours en avance (pour le Nouvel An chinois du reste) ... Cela faisait partie du charme mais à l'époque ...

Ce genre de gestion est assez déplorable en 2012 / 2013 ... Comme je disais avant, personnellement, je m'en fous un peu, je prends mes congés indépendamment de ce que prévoit le gouvernement chinois ainsi que mon usine ... Le planning est fait un an à l'avance et l'on s'y tient ...

Mais, j'insistais sur le fait que plusieurs personnes ont dû annuler leurs congés prévus de longues dates, malgré l'affichage officiel un an en avance et malgré le fait qu'ils en aient informés leurs HR ...

Résultat des courses, des billets non remboursables .... Et obligation d'être présent à une réunion prévue mais dont la date a été modifiée en conséquence ...

Alors, de là à aller manifester, je conçois que c'est aller trop loin, mais certains l'ont encore mauvaise, je peux te l'assurer ...

Surtout que même si pour 2013, le planning est bien le 1, 2 et 3 janvier 2014, les HR lors de la demande des congés dans certaines sociétés ne valident pas les congés ou préviennent qu'un changement est possible et peut donc remettre en cause ces derniers ...
 
Ce genre de gestion est assez déplorable en 2012 / 2013 ... Comme je disais avant, personnellement, je m'en fous un peu, je prends mes congés indépendamment de ce que prévoit le gouvernement chinois ainsi que mon usine ... Le planning est fait un an à l'avance et l'on s'y tient ...
"Les promesses plannings n'engagent que ceux qui les reçoivent..."
 
Donc mieux prévenir que guérir, c'est ça ?! Bon je crois que je vais revenir avant le 1er du coup ;-)
 
Merci. Un de mes collègues m'avait pourtant indiqué que les jours chômés n'étaient communiqués par le gouvernement chinois que vers mi-décembre.
J'imagine que les 4 et 5 seront des jours ouvrés ?

Bonjour,
Le jour chome est connu a l avance, c est souvent les memes... 3 jours pour le 1er, 2 et 3 Octobre; un jour pour la fete des enfants le 1er Juin ( Que pour les enfants) ... Seules certaines dates changent mais sont connues a l avance car liees au calendrier luni-solaire, comme par exemple le nouvel chinois.

Par contre, les jours chomes qui sont en effet connus que tres peu de temps a l avance mais qu on peut deviner, sont les jours qui entourent le jour ferie afin de permettre a beaucoup de chinois d avoir plus de temps pour visiter leur famille. Par exemple, un jour ferie tombant un mercredi, sera donne le jeudi et vendredi en echange bien sur, rien n est gratuit de venir travailler le samedi et le dimanche, soit avant ou apres.
 
Bonjour,

Je relance le sujet: a priori donc 1-2-3- Janvier feries, une info officielle pour dire que les 3-4 seront des jours de recup ou rien de confirme pour le moment?

Merci
 
Bonjour,

Je relance le sujet: a priori donc 1-2-3- Janvier feries, une info officielle pour dire que les 3-4 seront des jours de recup ou rien de confirme pour le moment?

Merci
Bonjour,
dans ma boîte (qui se colle très souvent aux vacances "officielles"), on n'aura que le jour de l'an comme jour férié. Donc pas de jours donnés/à ratrapper cette fois-ci, en tout cas jusqu'ici...
 
Bonjour,

Je relance le sujet: a priori donc 1-2-3- Janvier feries, une info officielle pour dire que les 3-4 seront des jours de recup ou rien de confirme pour le moment?

Merci
Officiellement, c'est cela mais attention, cela peut changer au dernier moment comme l'année dernière ...
 
Officiellement, c'est cela mais attention, cela peut changer au dernier moment comme l'année dernière ...
Pas si sur, normalement c'est 1er ferie, 2 et 3 jours travailles. Pas de pont. Mais apres selon les sources ca varie, J'essaie de trouver le doc officiel du gouvernement.

Edit: Apparemment l'annonce officielle n'est pas encore faite, elle devrait l'etre dans les prochains jours!
 
Pas si sur, normalement c'est 1er ferie, 2 et 3 jours travailles. Pas de pont. Mais apres selon les sources ca varie, J'essaie de trouver le doc officiel du gouvernement.

Edit: Apparemment l'annonce officielle n'est pas encore faite, elle devrait l'etre dans les prochains jours!

Jamais compris l'interet pour le gouvernement de devoiler ces arrangements a la derniere minute,
je ne vois pas ou est le probleme, les gens organisent leur retour dans leur famille et les entreprises organisent leur business en consequence,
dommage pour nos billets d'avion...