jolies plages

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Sérieusement, je ne sais pas comment commenter ces images sans être insultant pour les Chinois.
 
C'est pas une plage, c'est un dépôt d'ordures, un dépotoir....

A leur décharge (si l'on peut dire;)), il ne semble pas (ou peu) y avoir de poubelles ou de containers à déchets....
 
On dirait des porcs qui se complaient dans leur crasse...
Ne pas avoir de poubelles a leur portee n'est pas une excuse, meme s'il y a un manque d'education sur l'environnement je comprend pas comment ils ne peuvent pas trouver ca inacceptable.
 
Deux choses qui me débectent:
- Aucun soucis pour balancer ses déchets à l'endroit pile où l'on vient de poser son fion. Trop dur de les emporter pour les jeter en un endroit approprié.
- Aucun soucis pour poser son fion et s'étaler de toute sa masse sur la pile de déchets accumulée au fil des porcs pullulant la plage.

Comment voulez-vous que ça change?
 
Je vois la Chine de plus en plus comme ca, de plus en plus de gens ont acces et envie de faire du tourisme, il n'y aura plus vraiment d'endroits agreables ou aller, tout sera bonde.
 
Bonde n'est pas si grave, par contre crado c'est un autre probleme..

Je ne desespere pas, vu que des sites comme HuangShan reste relativement clean malgres le volume de visiteur. Les regles sont strictes et appliquees.
Donc il y a du boulot mais ce n'est pas forcement mort.

Mode troll ON:
Apres il faut relativiser, c'est une plage du GuangDong, meme les autres mainlanders vous le dirons, on est meme pas sur qu'ils s'agissent effectivement de vrai "Chinois" (meme pas foutu de parler mandarin!)... Entrainer un cantonnais a etre clean c'est comme entrainer un chien a pisser debout, peut etre pas impossible mais clairement contre sa nature ;-)
/ Mode troll OFF
 
Moi je vois un avantage tu peux faire des ateliers de constructions pour develloper la creativité de tes enfants.
Et puis si tu a oublier un accessoire de plage tu peux le trouver sur place. Les autres usager de la plage dans un soucis de fraternitée ont laissé leur matériel pour les suivant c est beau le communisme.
Enfin esthetiquement parlant ca amene de la couleur c est chiant les plages toutes lisses et jaune. En plus j imagine la douce odeur du tabac froid qui a demander des années de megots pour infusé le sable de son délicat parfum.
et dans l eau c est pareil?
 
En parlant de coins "propres"; j'ai été agréablement surpris par Wuzhen ce weekend. Egalement très clean. Je recommande ce village, beau, assez grand et propre.
 
Ce qui est amusant c est que en chine si tu veux voir une fille en petite tenue elles sont moin habillées en ville que a la plage...
 
OMG et je disais à ma femme que l on s y prendrait plus tôt l année prochaine pour avoir des places en avion ou train......
 
En parlant de coins "propres"; j'ai été agréablement surpris par Wuzhen ce weekend. Egalement très clean. Je recommande ce village, beau, assez grand et propre.

Yes, Wuzhen, mérite le détour ... Mais je préfère la vieille partie de la ville de jour, et l'ancienne nouvelle (rénovée) de nuit ... De jour cette dernière est bien trop rénové à mon goût ...

Sinon, déjà pas un grand adepte des plages en règle générale, mais là, j'avoue que je ne vais pas commencer de si tôt ...
 
Yes, Wuzhen, mérite le détour ... Mais je préfère la vieille partie de la ville de jour, et l'ancienne nouvelle (rénovée) de nuit ... De jour cette dernière est bien trop rénové à mon goût ...

Sinon, déjà pas un grand adepte des plages en règle générale, mais là, j'avoue que je ne vais pas commencer de si tôt ...
J'me contenterai de mes plages Corses :p
 
J'me contenterai de mes plages Corses :p

A Paris, ils disaient sous les pavés, la plage ...

En Corse, il me semble que c'est, sous les pavés, le "plastique" (mais pas les mêmes plastiques que sur les photos ci-dessus) :p
 
L'origine du "continent de plastique" flottant dans le pacifique vient enfin d'etre identifiee.
 
Je dois être reste en Chine trop longtemps. Il m'a fallu au moins 10s et la visualisation de l'ensemble des photos pour trouver qu'il y avait trop de déchets.
C'est grave docteur?
 
L'origine du "continent de plastique" flottant dans le pacifique vient enfin d'etre identifiee.

Vu au JT de France 2 d'hier soir, des scientifiques français viennent de découvrir un deuxième "continent de plastique" au large des Caraïbes ...
 
Personellement, je crois que le chiffre de 480000 visiteurs (par jour du weekend) est 3 à 5 fois en dessous de la réalité ! Sur ces photos, il n'y a qu'une personne tous les 3-4 mètres, elles doivent avoir été prises après 18h... Un dimanche ensoleillé, en passant sur la route au dessus, on voit Dameisha "noire" de monde, au coude à coude ! Il peut y avoir au moins un Million de personnes (voire 2) en même temps sur cette plage. C'est comme un Woodstock sous le soleil, sans musique ni drogue ( :-( )...
Heureusement, en voiture, on peut continuer sur la route côtière et passer Xiaomeisha (entrée payante), Xichong, Wusha, le cap de Guanhu et Guanhaiwan, Daqing et le Xiasha Tourist Center, Jinsha, Qisha et son Landscape Beach Hotel... Et ensuite les plus belles et désertes: Dalu Bay, Xiyong Bay, Dashen Bay et Dashuikeng Bay (la plus inaccessible!).
Enfin, il y en a encore d'autres, sur le territoire de Huizhou, ou des plus "internationalisées" sur celui de Hong Kong (pour ceux qui en Chine ne supportent pas les Chinois... [cette dernière parenthèse n'est pas indispensable, mais j'en ai trop envie !]).
Finalement, je vais aussi à Dameisha, les jours de semaine ou les veilles de typhons, car il n'y a personne et les vagues sont plus grosses.
 
Dernière édition:
Enfin, il y en a encore d'autres, sur le territoire de Huizhou, ou des plus "internationalisées" sur celui de Hong Kong (pour ceux qui en Chine ne supportent pas les Chinois... [cette dernière parenthèse n'est pas indispensable, mais j'en ai trop envie !]).


Je ne savais pas qu'accepter de poser sa serviette et de s'allonger / se baigner dans de la "merde" était une preuve d'amour envers les chinois ...