JO rugby à 7

Pourquoi ? Il a déjà gagné le Grand Chelem et il veut gagner les JO. Il a bien le droit de choisir les compétitions qu'il veut jouer.
 
Hm c'est un peu deloyal pour l'equipe "type" qui etait programmee pour participer aux JO. J'imagine que c'est une competition parralelle ou il y a des matches de pre-selection, etc. Si tu donnes une carte blanche a Dupont, c'est deloyal pour le demi de mele "officiel" qui a partipe au tournoi JO depuis le debut.
 
Et puis apres la desillusion de la Coupe du Monde, il ferait mieux de se concentrer sur le Tournoi des 6 nations.
 
Les gars sont des athlètes et ils savent qu'à tout moment, un gars peut venir et prendre ta place. Si le gars est meilleur que toi alors où est le problème ? La France n'a jamais fait mieux que la 5ème place en coupe du monde à 7 et elle n'était pas présente aux JO de Tokyo. Si Dupond peut aider l'équipe alors pourquoi pas.


C'est comme pour le foot au JO qui est réservé au moins de 23 ans mais avec la possibilité d'ajouter 3 joueurs de + 23 ans. Tu as qui peuvent se faire sortir par un joueur qui n'aura jamais joué avec l'équipe auparavant. Ce n'est pas juste mais c'est comme cela. Si tu as meilleur pourquoi s'en priver ?
Devrait-on se priver de Mbappé si il veut aller au jeux ?
 
Et puis les JO, ca donne l'occasion aux "petites" equipe qui se font regulierement exploser en Coupe du Monde de briller un peu, voire de gagner un titre. Si c'est pour inviter des pros et se repayer des matches avec un score de 90-0, je ne vois pas l'interet de cette competition aux JO.
 
Et puis les JO, ca donne l'occasion aux "petites" equipe qui se font regulierement exploser en Coupe du Monde de briller un peu, voire de gagner un titre. Si c'est pour inviter des pros et se repayer des matches avec un score de 90-0, je ne vois pas l'interet de cette competition aux JO.
Pas vraiment car c'est un rugby bien différent. Tu as plus ou moins les mêmes équipes qu'en coupe du monde en fait. En quart de finale des JO et CDM tu retrouves les Fidji, l'Argentine, l'Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande. Cas spécial avec la présence de la Grande Bretagne au JO mais 2 équipes en CDM (Angleterre et Galles). Faut pas rêver le rugby n'est pas jouer pas beaucoup de pays et ce sont plus ou moins toujours les mêmes qui évoluent à un haut niveau.

Pour le score difficile d'avoir de si gros écart quand le rugby à 7 se joue en 2 mi-temps de 7 minutes contre 2 mi-temps de 40 minutes à 15.
 
Antoine Dupond a decide de ne pas participer au Tournoi des 6 Nations 2024 pour se "preparer" aux JO :mur: Meme chose pour N'Tamak. Non mais franchement... C'est types sont des professionels. Le Tournoi des 6 Nations est l'evenement sportif le plus important de la saison, suivi par des millions de Francais, et ils decident de ne pas y participer??? C'est comme si Hamilton faisiat l'impasse sur le grand prix F1 du Japon pour s'economiser en vue du GP de Monaco. C'est meme pas envisageable.

En plus, l'equipe de Frace a fait l'impasse sur le Tournoi 2023 pour soit disant se "preparer" a la Coupe du Monde et on a vu le resultat. Quelle bande de nazes. Ils avaient l'occasion de redorer leur blason et ils ne sont meme pas interesses.

 
Dernière édition:
J'ai vu le match hier et l'equipe de France a pas ete fameuse. Defaite 38-17 face a l'Irelande a la maison. Pas de quoi etre fier.

Apres, on a des circonstances attenuantes. Notre star, A. Dupont, prepare les JO de... juillet 2024. Apparement, c'est plus important pour un rugbyman professionel que le Tournoi :mur:

Hm moi je crois qu'on est parti pour 10 annees de disette avec cette equipe de France pas motivee et brouillone.
 
France 13-Italie 13. C'est passe a un poteau que l'Italie nous batte :rolleyes: A la maison en plus.

Franchement, cette equipe de France fait peine a voir...