Jiuzhaigou

accrocs

Membre Bronze
30 Avr 2010
11
0
21
38
SUZHOU
Bonjour,
Je vais visiter la réserve de Jiuzhaigou au mois de septembre, savez-vous si on peut dormir chez l'habitant dans la réserve? et comment ça se passe ? nous serions 3. :sleep: Les hôtels ne m'inspirent pas et je ne veux pas payer deux entrées je resterais 2-3 jours dans la réserve.
Merci pour vos réponses.:mercipan:
 
Bonjour,
Je vais visiter la réserve de Jiuzhaigou au mois de septembre, savez-vous si on peut dormir chez l'habitant dans la réserve? et comment ça se passe ? nous serions 3. :sleep: Les hôtels ne m'inspirent pas et je ne veux pas payer deux entrées je resterais 2-3 jours dans la réserve.
Merci pour vos réponses.:mercipan:

Theoriquement c'est interdit mais dans la pratique cela peut se faire. J'avais vu des locaux qui avaient amenager leur maison en guesthouse.

Tu peux demander a un(e) ami(e) de trouver sur internet des annonces chinoises qui proposent leur guesthouse pour Jiuzhaigou.

C'est super beau, tu seras pas decu.:+1:
 
Merci pour le renseignement mais je ne sais pas lire le chinois.
Peux-tu si tu sais lire le chinois me dire si sur ce site on peut effectivement louer des chambres de 3 lits dans la réserve même de Jiuzhaigou.

Merci
 
Merci pour l'info, il est écrit plus haut que c'est interdit de dormir dans le parc! Pourquoi il y a des guesthouse alors ? Je ne voudrais pas être arrêté pour fraude si on a pas le droit de dormir dans le parc, il y a vraiment un risque ou c'est juste pour dissuader les touristes de rester dans le ârc et les faire payer l'entrée du parc deux fois ?
Parce que si on se fait arrêter, le jeu ne vaut pas le coup.
Le site http://www.haojzg.com/jiuzhaigou/glzs/163332934.html est-il fiable ?
Peut-on rester dans le parc et ne payer le bus 90 yuans le lendemain sans payer l'entrée ?
Merci
 
Bonjour Accrocs,

Oui, c'est interdit de se loger dans le parc, mais certains habitants locaux continuent de faire ça discrètement. Je suis allée à Wuxinghai (pas loin de Jiuzhaigou) en mi juin. Notre guide tibétain habite à l'intérieur de Jiuzhaigou. Il nous dit que les voyageurs peuvent dormir chez lui, et en plus, il peut les aider à entrer dans Jiuzhaigou gratuitement. C'est juste pour l'information et je ne peux rien garantir. Il parle très mal le mandarin. Pour nous les chinois, déjà un peu difficile à comprendre. Et pour vous...

La première fois que je suis allée à Songpan, c'était en 2000. On a visité Erdaohai à cheval en trois jours. à l'époque, ça goûte 60yuans/j/p, les repas inclus. Quel bon prix! Et cette année, on a payé 150yuans/j/p, repas non inclus. Et il faut payer aussi le guide 150yuans/j.

Si vous allez à Songpan et faites la visite à cheval, vous trouverez facilement les informations sur les guides et les chevaux via Internet. Shunjiang madui est toujours recommandé.

Bon voyage et bon courage
 
Bonjour Labas,

Je vais aller à Jiuzhaigou fin juillet et j'adorerais pouvoir dormir dans le parc. Est ce que vous savez s'il faut qu'on appelle pour réserver ou si on peut arriver au dernier moment et demander une chambre?

Merci à vous.
 
Bonjour su.ede,

Je vous conseille fortement de réserver avant de partir en juillet et août. Il y a beaucoup de touristiques en été. Si vous réservez pour l'hôtel, je ne pense pas qu'il y aura des problèmes, mais si c'est pour l'auberge de jeunesse à Jiuzhaigou, il faut réserver au plus tôt possible.