jiaotong ou Tongji?? où choiir un appart??

ste-cut

Membre Bronze
31 Jan 2010
14
0
31
Shanghai
jiaotong ou Tongji?? où choisir un appart??

bonjour a tous

Je compte partir vivre a Shanghai pour 1 an voir plus a fin d'y étudier le chinois sauf que je sais pas ou exactement j'hésite en fait entre Jiaotong et Tongji. Pourquoi ce choix?? parce que se sont les deux universités pour lesquels j'ai entendu le plus de bien par rapport a Fudan qui était mon premier choix au départ. Je vous avouerai que j'ai une petite préférence pour Jiaotong car elle propose en plus de ces cours, des activités culturel avec des visites historique et culturel de Shanghai par exemple et de nombreux cours optionnel comme des cours de cuisine chinoise mais je n'arrive a voir sur le site de Tongji si eux aussi propose la même chose que Jiaotong.... êtes vous au courant de cela???

Enfin je voudrai savoir quel est l'endroit le plus adapter pour un expatrier d'habiter,si possible a mi-chemin entre jiaotong et tongji. J'ai un budget d'environ de 300€ de loyer (sachant que je ferai un colocation avec un de mes amis la bas) mon lieu rêver serai mi ville mi campagne c-a-d pas loin du centre ville car il me faut un p'ti peu d'aire frais mais pas non plus a 2-3h des centre d'activité (ciné, pub, boite, etc)
voila je crois que j'ai fin de raconter ma vie si quelqu'un peut m'aider serait cool merci d'avance
 
Dernière édition: