Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver Beijing 2022

Pautal

Ange
23 Déc 2006
555
134
88
Shanghai
Quelle idee aussi d'organiser les JOs dans des dictatures...
Les jeux n'ont rien a voir avec la politique. Mais l'idée Boycott n'est pas d'aujourd'hui,

Depuis 1936, il y as toujours eu une raison. bonne ou mauvaise la n'est pas le propos. les jeux sont fait pour que l'affrontement se fasse dans le stade.
 

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 859
13 380
188
Hong Kong et Shanghai
Ah bon. Le mouvement Olympique n'a pas un agenda politique? C'est nouveau ca...
Le mouvement Olympique a un agenda Moleskine (ou Quo Vadis) :siffle:

Le terme anglais d' "agenda' auquel tu sembles faire référence se traduit par "intentions" :marteau:
 

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 885
2 275
188
La LNH décide de ne pas participer aux Jeux de Pékin en raison du COVID-19 -ESPN.
21 décembre (Reuters) - La Ligue nationale de hockey (LNH) n'enverra pas ses joueurs participer au tournoi de hockey sur glace masculin des Jeux olympiques d'hiver de Pékin en raison de préoccupations liées au COVID-19, la variante Omicron hautement transmissible du coronavirus se propageant dans le monde entier, a rapporté ESPN mardi.

En septembre dernier, la NHL a accepté de mettre sa saison régulière en pause afin que les meilleurs joueurs du monde puissent s'affronter à Pékin, tout en précisant qu'elle pourrait se retirer si des perturbations dues au COVID-19 obligeaient à reprogrammer des matchs pendant la période des Jeux.

Cela semblait de plus en plus probable ces derniers jours, la NHL ayant été obligée de reporter 50 matchs au Canada et aux États-Unis après qu'un nombre croissant de joueurs soient entrés dans le protocole COVID-19, tandis qu'Omicron a fait des ravages dans les ligues sportives professionnelles avec des joueurs entièrement vaccinés testés positifs.

La NHL n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. ESPN a déclaré qu'une annonce officielle sur le retrait des Jeux de Pékin était attendue dans les prochaines 24 heures. La LNH avait jusqu'au 10 janvier pour se retirer des Jeux olympiques de Pékin du 4 au 20 février sans pénalité financière.

La plupart des joueurs étaient impatients de retourner sur la plus grande scène internationale. Mais les craintes qu'un contrôle positif en Chine puisse entraîner une quarantaine de 21 jours et retarder le retour dans leurs familles et leurs clubs de NHL ont refroidi cet enthousiasme pour certains.


"Évidemment, c'est déstabilisant si cela devait être le cas lorsque vous allez là-bas", a déclaré la semaine dernière la star des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, qui était attendu comme un joueur de premier plan pour le Canada.

Le commissaire de la NHL, Gary Bettman, a déclaré début décembre que la décision de participer aux Jeux de Pékin reviendrait en fin de compte aux joueurs, mais il a ajouté que les préoccupations de la ligue n'avaient été "qu'amplifiées" par l'épidémie de COVID-19.

La NHL, mécontente de la perspective d'interrompre une saison régulière pour envoyer ses atouts les plus précieux à l'étranger où ils pourraient se blesser, a mis fin à une série de participation à cinq Jeux olympiques d'hiver consécutifs en décidant de ne pas aller à Pyeongchang en 2018.

La présence de joueurs de la LNH aux Jeux olympiques a fait du tournoi de hockey sur glace masculin l'un des événements phares de la vitrine sportive mondiale.Les pays vont maintenant devoir rapidement mettre en place un plan B.

Pour le Canada et les États-Unis, qui auraient envoyé des équipes entièrement composées de joueurs de la LNH, cela signifie qu'ils devront procéder à un remaniement complet de leurs équipes en rassemblant des joueurs d'autres ligues.

D'autres pays, comme la Suède, la Finlande, la Russie, l'Allemagne et la République tchèque, auront également de gros trous à combler, car beaucoup de leurs meilleurs joueurs évoluent également en NHL.

Lors de l'annonce de Bill Guerin comme manager général de l'équipe masculine la semaine dernière, USA Hockey a déclaré qu'ils se préparaient à l'éventualité d'un retrait de la NHL.

"Le plan B, c'est que nous devons examiner les options de notre pool", a déclaré le directeur exécutif adjoint de USA Hockey, John Vanbiesbrouck. "La dernière fois, il y avait des joueurs de la Ligue américaine de hockey disponibles, des joueurs jouant en Europe et en NCAA.
"Ce serait probablement notre pool de joueurs."

 

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
4 191
273
118
46
Bizarre que la NHL ait son mot a dire dans les competitions olympiques. Je croyais que c'etait deux organismes n'ayant rien a voir.
 

Malyn

Dieu suprême
23 Juil 2010
2 153
978
168
Canton
Bizarre que la NHL ait son mot a dire dans les competitions olympiques. Je croyais que c'etait deux organismes n'ayant rien a voir.
J'entends la partie santé et quarantaine qui sont importantes.
L'argent joue un grand rôle dans la décision. La NHL perd déjà des millions de dollars avec les matchs reportés. Si les équipes envoient leurs meilleurs joueurs en Chine, l'équipe deviendra moins compétitive. De plus le Hockey perdrait en attractivité sur le continent nord-américain avec des programmations des matchs pas forcément idéales pour le public.
On a la même situation au foot avec la coupe d'Afrique des Nations avec les grandes équipes anglaises notamment qui ne veulent pas libérer leurs jours africains le mois prochain.
 

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 859
13 380
188
Hong Kong et Shanghai

US applies to China for 18 officials to attend Winter Olympics after Joe Biden declares diplomatic boycott​


Biden déclare que les US vont boycotter les jeux de Pékin, mais l'administration US fait des demandes de visas pour une délégation de 18 p. :dead:

Il y en a qui ne comprennent pas le sens du mot "boycott" !!! :hum:

Sincèrement, je pense que Pékin devrait rejeter ces demandes de visas .... :siffle:

 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
16 402
10 368
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
La Chine confirme que des responsables américains ont demandé des visas pour assister aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin

2021-12-27

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a confirmé lundi que la partie chinoise avait reçu des demandes de visa de la part du personnel américain concerné en ce qui concerne les Jeux olympiques d'hiver de Beijing.

Communique : Le porte-parole Zhao Lijian l'a confirmé lors d'un point de presse, lorsqu'on lui a demandé de commenter les rapports selon lesquels le gouvernement américain a récemment demandé à envoyer 18 fonctionnaires, principalement du Département d'État et du Pentagone, en Chine pour assurer la sécurité et le soutien médical des athlètes américains pendant les Jeux olympiques d'hiver de Beijing, et pourrait soumettre des demandes de visa pour 40 autres fonctionnaires à une date ultérieure.

M. Zhao a fait remarquer que la partie américaine, poussée par la manipulation politique, a précédemment dirigé et mis en scène une farce consistant à ne pas envoyer de délégation diplomatique ou officielle aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, alors qu'aucune invitation n'avait été lancée.

La partie chinoise traitera la demande des États-Unis d'envoyer une équipe de fonctionnaires en Chine et leurs demandes de visa conformément aux pratiques internationales habituelles, aux réglementations pertinentes et au principe de réciprocité, a déclaré le porte-parole.

"Une fois de plus, nous exhortons les États-Unis à suivre l'esprit olympique dans la pratique, à s'abstenir de politiser les sports et à cesser les paroles et les actes erronés qui perturbent ou sapent les Jeux olympiques d'hiver de Pékin", a déclaré Zhao



1640655890063.png
:hum:Est-ce bien raisonnable ?
 
Dernière édition:

Dgibe

Dieu souverain
13 Mai 2016
1 930
810
143
39
Chengdu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 753
4 125
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Le porte-parole du gouvernement japonais, Hirokazu Matsuno, a évité de qualifier la décision de boycott, mais a déclaré : « nous n'avons pas prévu d'envoyer de représentants du gouvernement ». « Le Japon estime qu'il est important que les valeurs communes partagées par la communauté internationale, telles que la liberté, les droits de l'Homme et l'État de droit, soient également respectées en Chine », a-t-il affirmé.
Vu la manière dont les japonais appliquaient les droits de l'homme quand ils occupaient la Chine... je ne suis pas certain que le chinois moyen prenne bien ces déclarations...
 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
16 402
10 368
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Vu la manière dont les japonais appliquaient les droits de l'homme quand ils occupaient la Chine... je ne suis pas certain que le chinois moyen prenne bien ces déclarations...
Bonjour Mathieu
Il est vrai que ! :hum:

Japon : ce passé qui ne passe pas​

22/03/2021 / Massacres, tortures, expérimentations… Le Japon a tendance à atténuer une partie de son histoire. Quitte à en occulter ses crimes de guerre les plus atroces.

1640743675678.png
 

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
4 191
273
118
46
Vu la manière dont les japonais appliquaient les droits de l'homme quand ils occupaient la Chine... je ne suis pas certain que le chinois moyen prenne bien ces déclarations...

Quel est l'equivalent du Point Goldwin quand on cite des crimes de guerre attribues au Japon pour ettayer son argumentation?
 

shyk73

Membre Actif
10 Juin 2021
31
7
15
26
Quel est l'equivalent du Point Goldwin quand on cite des crimes de guerre attribues au Japon pour ettayer son argumentation?
"Bien que tomber sous le coup de la loi de Godwin soit censé faire perdre de sa crédibilité à la personne qui effectue la comparaison, la loi de Godwin elle-même peut être utilisée de façon abusive comme une source de confusion, une diversion ou même une forme de censure27, considérant à tort et de façon fallacieuse l'argument de l'adversaire comme une hyperbole (en l'affublant alors du fameux point Godwin) alors même que la comparaison proposée dans cet argument est en fait appropriée28. S'il est intéressant de remarquer la facilité avec laquelle nous établissons des analogies avec Hitler et les nazis, à cause de l'aspect extrême et donc discriminant de ces événements, c'est une autre chose d'en déduire que toute analogie de ce genre est nécessairement abusive. Une critique similaire de la « loi » (ou « au moins une version déformée qui prétend interdire toutes comparaisons avec les crimes allemands ») a été faite par Glenn Greenwald29."

 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
16 402
10 368
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Quel est l'equivalent du Point Goldwin quand on cite des crimes de guerre attribues au Japon pour ettayer son argumentation?
O " Ignare " ...
Dans le cadre des crimes de guerres passes ou exactions perpetrees par des envahisseurs les plus grands problemes de nos jours sont le fait du negationisme ou encore pire comme le font les differents gouvernements japonais et ce depuis la fin de la WW2 , c'est a dire de continuer a honorer la memoire des criminels de Guerre ( sanctuaire Yasukuni) , ( un peu comme si les gouvernements allemands successifs rendaient hommages a AH , aux SS et autres saloperies du genre en s'applatissants devant un memorial ) le Japon n'est pas seulement en conflit avec la Chine dans ce domaine mais egalement la Coree du Sud et generalement dans toute l'Asie du Sud Est au niveau du devoir de memoire japonais glorifiant ces memes envahisseurs japonais , ce qui declenche des troubles et emeutes regulierement en Chine comme en Coree principalement par le biais d'actions anti -japonaise ...

Cela m'a toujours etonne par ailleurs que les drapeaux japonais existent encore sous leurs formes et aspects originels et que l'empereur Hirohito n'ai pas ete pendu vu que les actes perpetres par les japonais en Extreme Orient sont similaires a ceux des nazis en Europe , mais bon decision unilaterale des Etats Unis et d'excellentes raisons de politique interieure japonaise et de geopolitique ( ne pas toucher aux symboles de L'Empire du Soleil Levant et au Dieu Vivant ...
 
Dernière édition:

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
4 191
273
118
46
O " Ignare " ...
Dans le cadre des crimes de guerres passes ou exactions perpetrees par des envahisseurs les plus grands problemes de nos jours sont le fait du negationisme ou encore pire comme le font les differents gouvernements japonais et ce depuis la fin de la WW2 , c'est a dire de continuer a honorer la memoire des criminels de Guerre ( sanctuaire Yasukuni) , ( un peu comme si les gouvernements allemands successifs rendaient hommages a AH , aux SS et autres saloperies du genre en s'applaissant devant un memorial ) le Japon n'est pas seulement en conflit avec la Chine dans ce domaine mais egalement la Coree du Sud et generalement dans toute l'Asie du Sud Est au niveau du devoir de memoire japonais glorifiant ces memes envahisseurs japonais , ce qui declenche des troubles et emeutes regulierement en Chine comme en Coree principalement par le biais d'actions anti -japonaise ...

Cela m'a toujours etonne par ailleurs que les drapeaux japonais existent encore sous leurs formes et aspects originels et que l'empereur Hiro Hito n'ai pas ete pendu vu que les actes perpetres par les japonais en Extreme Orient sont similaires a ceux des nazis en Europe , mais bon decision unilaterale des Etats Unis et d'excellentes raisons de politique interieure japonaise et de geopolitique ( ne pas toucher aux symboles de L'Empire du Soleil Levant et au Dieu Vivant ...

C'est une discussion sur les JO de Pekin. Qu'est ce que la seconde guerre mondiale vient faire la???